La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice

14 Mars, 2018, 12:53 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ameenah Gurib-Fakim

L'île Maurice célèbre ses 50 ans d'indépendance. Depuis l'éclatement de l'affaire Platinum Card dans laquelle est impliquée la présidente de la République, ses relations avec le Premier ministre ne sont pas très cordiales. Vendredi dernier, ce dernier avait officiellement annoncé que la présidente, empêtrée dans un scandale financier, avait accepté de démissionner.

N'ayant rien à se reprocher et pouvant apporter des preuves corroborantes, son Excellence Mme Ameenah Gurib-Fakim rejette toute perspective de démission " rapporte le communiqué.

La présidente, Ameenah Gurib-Fakim était depuis plusieurs jours sous forte pression, car accusée d'avoir utilisé une carte bancaire fournie par une ONG pour effectuer des achats personnels. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG
Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".

WWDC 2018: la conférence annuelle d'Apple revient du 4 au 8 juin
Apple indique aussi que les développeurs peuvent participer à la loterie pour tenter d'obtenir un ticket pour se rendre à la WWDC. C'est proposé dès maintenant et c'est en place jusqu'au 22 mars à 18 heures (heure française) via cette adresse .

Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie
Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.

La présidente mauricienne, qui a déjà démissionné de son poste sein du conseil d'administration de PEI sous la pression de l'opposition, a reconnu les faits mais affirme avoir remboursé cette somme en mars 2017, note France 24.

Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars.

Bien que ces célébrations figurent à l'agenda du site web de la présidence, le nom de la chef de l'État n'est pas parmi ceux qui doivent accueillir Shri Ram Nath Kovind à son arrivée au Champ-de-Mars, à 17 h 57.

Conseillé:



Populaire

Lutte: Lac de Guiers 2 prend un an de suspension
En effet, il avait fait des sorties dans la presse après sa défaite contre Modou Lo par avertissement. Lac de Guiers 2 n'a plus le droit d'honorer un combat officiel et cela, pour une période de un an.

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

Il ne la regardera plus avec les yeux de l'amour
Affectueuse, elle ajoute: "Je serai reconnaissante pour toujours de l'amour, du temps et des leçons de vie que Z et moi avons partagés.

Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal
Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg
Mais à l'évidence, il devrait y avoir du mouvement dans l'effectif de Rudi Garcia cet été. Et selon France Football , Andoni Zubizarreta a pris très bonne note du nom du Malien.

Le footballeur le plus riche du monde est... Français
Valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros, l'entreprise vient même de s'agrandir aux États-Unis. Mais contrairement à la star britannique, sa fortune ne provient pas du football.

Martinez accuse le gouvernement de "choisir l'affrontement" avec les cheminots — SNCF
Philippe a aussi demandé à la SNCF de lui proposer avant l'été un "projet stratégique ", pour qu'elle soit plus efficace. Le texte devrait rester assez vague dans l'immédiat, indique-t-on au gouvernement.

Aucune preuve de "collusion" avec la Russie, selon une commission américaine
Le rapport rendu par la commission du Renseignement de la Chambre fait plus de 150 pages, contient plus de 40 "conclusions initiales" et plus de 25 recommandations.

V-Rally 4 annoncé en vidéo, premiers détails
Buggy: Prenez place à bord de votre véhicule tout terrain pour remporter la course sur des circuits particulièrement accidentés. Mieux, V-Rally 4 dispose déjà d'une fenêtre de sortie car le titre sera disponible en septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.