La ville lance son dispositif de maisons à un euro — Roubaix

14 Mars, 2018, 14:23 | Auteur: Auguste Feret
  • La mairie de Roubaix compte vendre des maisons abandonnées à 1 euro

En octobre dernier, la ville de Roubaix, dans le Nord, avait fait une annonce surprenante: la mise en vente de maisons à un euro en 2018. Ce projet "inédit" en France est entré dans sa phase la plus concrète, puisque le 20 mars, la liste des 17 premières maisons sera dévoilée.

Le but de ce dispositif est de lutter contre les logements fantômes, dans cette ville de près de 100.000 habitants qui compte près de 4.000 logements vacants, dont 2.000 logements dégradés.

À cause d'un bug l'heure de clôture des vœux est repoussée — Parcoursup
Il est d'ailleurs vivement recommandé de ne pas se connecter à 22h30 au risque d'à nouveau rencontrer ce problème de saturation. Les lycéens n'ont plus que quelques heures pour valider leurs souhaits d'orientation sur Parcoursup , mardi 13 mars 2018 .

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

Danone rappelle des lots de Danette
Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Marne, les Ardennes, l'Aisne et la Seine-Maritime. Ils peuvent en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98, le service consommateur de Danone.

Déjà expérimentée à l'étranger, l'opération constitue une première en France. Les acheteurs doivent également être primo-accédants; la municipalité souhaitant favoriser l'accès à la propriété. C'est pourquoi pour devenir acquéreurs, les personnes intéressées devront s'engager à réhabiliter les maisons et à les occuper pendant au moins six ans. Enfin, les locataires habitant ou travaillant à Roubaix ou la métropole lilloise seront privilégiés, souligne BFM Business.

Par ailleurs, seuls les primo-accédants peuvent être candidats, c'est-à-dire les ménages n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années, précise BFM Business. Pour chacune des maisons, dix candidats seront sélectionnés puis le logement sera attribué par une commission au candidat "le mieux classé", en fonction de la composition de son foyer, de ses revenus ainsi que de sa capacité à rembourser son prêt pour les travaux de rénovation. La vente aura lieu en 2019.

Conseillé:

  • L'ailier toulousain Yoann Huget appelé en équipe de France — Rugby

    L'ailier toulousain Yoann Huget appelé en équipe de France — Rugby

    Vainqueur du XV de la Rose samedi au Stade de France (22-16), le XV de France tentera de terminer pour la 2e année de suite sur le podium en s'imposant à Cardiff.
    Une collaboration avec Devil May Cry

    Une collaboration avec Devil May Cry

    Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .
    Disparition d'une touriste française à Québec, un corps repêché

    Disparition d'une touriste française à Québec, un corps repêché

    Les policiers ont également sollicité la Garde Côtière en après-midi, pour tenter de retrouver la quinquagénaire. Fabienne Somon a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans le secteur de Sillery, vers 8 h mardi.
  • United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG

    United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG

    Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".
    Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea

    Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea

    Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Pour rappel, les Blaugrana avaient ramené le nul de Stamford Bridge (1-1).
    Stephen Curry toujours hors de combat

    Stephen Curry toujours hors de combat

    Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l'Ouest, Portland et Minnesota. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.
  • Google s'attaque aux publicités pour les cryptomonnaies

    Google s'attaque aux publicités pour les cryptomonnaies

    Courant 2018 " nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers ", a expliqué Jessica Stanfield. Quant à Google, il a déjà banni en 2016 les publicités pour les prêts usuraires .

    La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice

    Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

    Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal

    Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.
  • Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner

    Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner

    A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.
    Violente agression au cutter dans le métro — Paris

    Violente agression au cutter dans le métro — Paris

    Le trafic a été brièvement interrompue dans les deux sens entre les stations République et Bastille sur cette ligne. Après une première bousculade, l'agresseur aurait sorti un cutter pour frapper l'agent RATP à plusieurs reprises.
    Giroud raconte son adaptation — Chelsea

    Giroud raconte son adaptation — Chelsea

    Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Et chez les Blues, Olivier Giroud y croit.


Populaire

Un boulanger condamné pour avoir trop travaillé — Aube
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. La fermeture hebdomadaire des boulangeries est encadrée par deux arrêtés datant de 1994 et 2000.

Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman
Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.

EDF, Didier Deschamps envoie un message fort à Mbappé — PSG
Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille. "Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu'il a déjà fait".

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

La moitié des espèces pourraient disparaître en 60 ans — Réchauffement climatique
Selon l'ONG, près de 50% des espèces vivant dans les régions les plus riches en biodiversité pourraient disparaître d'ici à 2080. Du côté animal, reptiles et amphibiens ont plus de risques d'être " dépassés " que les oiseaux ou les mammifères, plus mobiles.

Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne
Angela Merkel s'est contentée d'un verre d'eau après la signature du nouvel accord de coalition avec les sociaux-démocrates. Les deux pays ont promis une impulsion commune pour relancer l'Union européenne, en pleine montée des nationalismes.

VIDÉO - Quand Jean-Marie Le Pen s'improvise en Dark Vador
Cette scène insolite se coupe après quelques secondes pour céder la place à la couverture de ses mémoires . Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats pour les élections législatives de 2017.

Décès de Stephen Hawking, génie de l'astrophysique
Il se déplaçait depuis des années au moyen d'un fauteuil roulant et s'exprimait grâce à un ordinateur et une synthèse vocale. Son courage et sa persévérance, ainsi que son humour et sa brillance ont inspiré de nombreuses personnes à travers le monde.

Les énergéticiens Eon et RWE assurent pouvoir éviter les licenciements secs
Après des mois de rumeurs de consolidation dans l'énergie en Europe, E.ON et RWE lancent les grandes manoeuvres. En 2017, le gaz a représenté 40% de ses capacités de production, devant le charbon et le nucléaire.

Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie
Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.