L'Etat du Sénégal perd devant Karim Wade — Confiscation des biens

14 Mars, 2018, 16:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Me Seydou Diagne sur le verdict du tribunal de Paris: cette décision montre que la Crei ne peut pas empêcher à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle

Selon Me Seydou Diagne, c'est une grande joie pour la famille de leur client. Poursuivi, jugé et condamné pour des raisons purement politiques, M. Karim Wade a été la victime d'un procès politique dépourvu de tout caractère équitable, gravement attentatoire aux droits de la défense, dirigé par des juges partiaux et marqué par de très graves irrégularités. C'est que ce rapporte un communiqué signé par le pool des avocats de Karim Wade Search Karim Wade dont une copie est parvenue à KOACI.

Renaud bientôt de retour en studio pour enregistrer un album pour enfants
A sa demande, le chanteur a récemment fait une cure de repos et de sevrage d'alcool pendant trois semaines à Garches. Ce sera donc le "premier album pour enfants" de la carrière de Renaud , lui qui a chanté l'enfance comme personne.

Descente dames. Le Globe pour Goggia
Cette dernière n'est plus qu'à quatre succès sur le circuit majeur du record absolu, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn, victorieuse de la spécialité en 2015 et 2016 (mais aussi de 2008 à 2013), avait fini quatrième l'an passé.

Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea
Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Pour rappel, les Blaugrana avaient ramené le nul de Stamford Bridge (1-1).

La Cour d'appel de Paris vient de rendre une décision dans l'affaire Karim Wade, rejetant le recours de l'Etat du Sénégal, pour l'exécution de l'arrêt rendu par la Crei (Cour de répression de l'enrichissement illicite). Il reviendra au Sénégal. "Mais, pour l'instant, ce qui nous intéresse c'est de dire urbi et orbi que ses droits civils et politiques sont intacts et ils n'ont pu être entravés par une soit disant décision de justice, c'est-à-dire celle de la Crei".

Conseillé:



Populaire

"Je n'étais pas sûr de pouvoir achever ce film" — Franck Dubosc
Son mensonge va alors se retourner contre lui.Quand on passe son temps à mentir, forcément ça crée des quiproquos... Franck DUBOSC . - Je n'étais pas sûr de pouvoir l'achever.

Mourinho repris de volée par de Boer après Séville — Man United
Ainsi, outre la rencontre entre Manchester United et Séville, l'AS Roma accueille à l'Olimpico le Shakhtar Donestk. José Mourinho a successivement tenté le forcing pour Raphaël Varane et Marquinhos.

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

Après TF1, c'est désormais BFM qui demande un chèque — Free sous pression
NextRadio TV vient d'être racheté par le groupe SFR ( Altice ), lui-même opérateur de télécom et concurrent d'Iliad . Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics " n'avaient plus d'autres choix que de prendre position ".

Google s'attaque aux publicités pour les cryptomonnaies
Courant 2018 " nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers ", a expliqué Jessica Stanfield. Quant à Google, il a déjà banni en 2016 les publicités pour les prêts usuraires .

Lutte: Lac de Guiers 2 prend un an de suspension
En effet, il avait fait des sorties dans la presse après sa défaite contre Modou Lo par avertissement. Lac de Guiers 2 n'a plus le droit d'honorer un combat officiel et cela, pour une période de un an.

Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman
Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

" Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami
Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.