L'Etat du Sénégal perd devant Karim Wade — Confiscation des biens

14 Mars, 2018, 16:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Me Seydou Diagne sur le verdict du tribunal de Paris: cette décision montre que la Crei ne peut pas empêcher à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle

Selon Me Seydou Diagne, c'est une grande joie pour la famille de leur client. Poursuivi, jugé et condamné pour des raisons purement politiques, M. Karim Wade a été la victime d'un procès politique dépourvu de tout caractère équitable, gravement attentatoire aux droits de la défense, dirigé par des juges partiaux et marqué par de très graves irrégularités. C'est que ce rapporte un communiqué signé par le pool des avocats de Karim Wade Search Karim Wade dont une copie est parvenue à KOACI.

Descente dames. Le Globe pour Goggia
Cette dernière n'est plus qu'à quatre succès sur le circuit majeur du record absolu, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn, victorieuse de la spécialité en 2015 et 2016 (mais aussi de 2008 à 2013), avait fini quatrième l'an passé.

Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne
Angela Merkel s'est contentée d'un verre d'eau après la signature du nouvel accord de coalition avec les sociaux-démocrates. Les deux pays ont promis une impulsion commune pour relancer l'Union européenne, en pleine montée des nationalismes.

Violente agression au cutter dans le métro — Paris
Le trafic a été brièvement interrompue dans les deux sens entre les stations République et Bastille sur cette ligne. Après une première bousculade, l'agresseur aurait sorti un cutter pour frapper l'agent RATP à plusieurs reprises.

La Cour d'appel de Paris vient de rendre une décision dans l'affaire Karim Wade, rejetant le recours de l'Etat du Sénégal, pour l'exécution de l'arrêt rendu par la Crei (Cour de répression de l'enrichissement illicite). Il reviendra au Sénégal. "Mais, pour l'instant, ce qui nous intéresse c'est de dire urbi et orbi que ses droits civils et politiques sont intacts et ils n'ont pu être entravés par une soit disant décision de justice, c'est-à-dire celle de la Crei".

Conseillé:



Populaire

"Je n'étais pas sûr de pouvoir achever ce film" — Franck Dubosc
Son mensonge va alors se retourner contre lui.Quand on passe son temps à mentir, forcément ça crée des quiproquos... Franck DUBOSC . - Je n'étais pas sûr de pouvoir l'achever.

Renault lance le Kadjar Armor-Lux
Esthétiquement, d'après Renault , elle se reconnaît à son "style marin chic et authentique". Découvrez ci-dessous les tarifs de la série limitée Kadjar Armor-Lux.

Une attaque Payet-Mitroglou face à l'Athletic Bilbao — OM
Rudi Garcia pourrait décider de se passer de Luiz Gustavo pour le huitième de finale retour face à l'Athletic Bilbao . Le match prioritaire de la semaine devrait être l'Olympico de dimanche soir pour les troupes de Rudi Garcia.

Un boulanger condamné pour avoir trop travaillé — Aube
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. La fermeture hebdomadaire des boulangeries est encadrée par deux arrêtés datant de 1994 et 2000.

Danone rappelle des lots de Danette
Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Marne, les Ardennes, l'Aisne et la Seine-Maritime. Ils peuvent en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98, le service consommateur de Danone.

Lutte: Lac de Guiers 2 prend un an de suspension
En effet, il avait fait des sorties dans la presse après sa défaite contre Modou Lo par avertissement. Lac de Guiers 2 n'a plus le droit d'honorer un combat officiel et cela, pour une période de un an.

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG
Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".

La moitié des espèces pourraient disparaître en 60 ans — Réchauffement climatique
Selon l'ONG, près de 50% des espèces vivant dans les régions les plus riches en biodiversité pourraient disparaître d'ici à 2080. Du côté animal, reptiles et amphibiens ont plus de risques d'être " dépassés " que les oiseaux ou les mammifères, plus mobiles.

" Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami
Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.