Poursuite des discussions entre le volailler et l'Ukrainien MHP — Doux

14 Mars, 2018, 00:20 | Auteur: Auguste Feret
  • Une histoire qui se répète le volailler Doux en difficulté pourrait être repris par un groupe ukrainien non sans pertes d’emploi. En cas d’échec des “discussions” en cours ce serait la liquidation pour le groupe breton qui a déjà suppr

Plus grand producteur de produits avicoles en Ukraine maîtrisant toute la chaîne de production et de distribution, MHP a "fermement" démenti l'information parue dans la presse selon laquelle 550 salariés du groupe Doux, sur un effectif total de 1.200 employés, seraient licenciés en cas de reprise. Ce, malgré les déclarations du groupe, soucieux de rassurer.

L'industriel ukrainien, qui se présente comme le leader de la volaille dans son pays, a confirmé lundi être "en discussion" pour la reprise de Doux, avec une restructuration à la clé. Pour sauver l'emploi dans la région, les syndicats appellent à une réaction de la part des pouvoirs publics. "Les discussions sont toujours en cours", indiquait la déléguée syndicale CFDT Patricia Le Bars, à l'issue du Comité central d'entreprise (CCE).

"Il n'y a pas eu d'annonce aujourd'hui", a noté Nadine Hourmant, déléguée syndicale centrale FO, précisant qu'un nouveau CCE devrait se tenir le 21 mars. Elle s'est cependant dite inquiète du projet d'offre de MHP. Selon les syndicats, il ne serait pas intéressé par le site de Chantonnay (Vendée), où travaillent quelque 300 personnes.

Une histoire qui se répète le volailler Doux en difficulté pourrait être repris par un groupe ukrainien non sans pertes d’emploi. En cas d’échec des “discussions” en cours ce serait la liquidation pour le groupe breton qui a déjà suppr

Pourtant, l'heure tourne: la coopérative Terrena, qui soutient Doux, ne pourra plus le faire beaucoup plus longtemps. Depuis deux ans, Doux perd de l'argent: 3 millions d'euros par mois.

Basé à Chateaulin, dans le Finistère, le groupe Doux, spécialisé dans l'exportation de poulets congelés vers le Moyen-Orient et l'Afrique, a subi ces dernières années d'importantes pertes dues notamment aux conséquences des épidémies de grippe aviaire, qui lui ont fermé certains marchés, mais aussi de la concurrence des producteurs brésiliens. Et les différents gouvernements se succèdent à son chevet, comme lors d'une visite d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie en 2015, avec une crainte: la suppression des 1 200 emplois.

Les premières images de la suite des Animaux Fantastiques enfin dévoilées !
Jude Law incarnera ainsi le jeune Albus Dumbeldore, l'un des personnages les plus emblématiques des livres et films Harry Potter . Au casting, Albus Dumbledore sera lui aussi de la partie.

Le tournage de Pékin Express saison 11 a commencé en Malaisie — Télévision
Sur Facebook, photos à l'appui, la station a tenu à remercier les deux aventuriers de leur visite. Un périple qui sera diffusé en deuxième partie de soirée après chaque épisode sur M6 .

Le comeback de Serena Williams stoppé par Venus — Indian Wells
La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1).

Conseillé:



Populaire

Nike prêt à investir massivement au Real pour Neymar ?
Pourtant, la Maison Blanche est équipée par Adidas jusqu'en 2020 avec un contrat de 40 millions d'euros. Mais rien n'est trop beau pour devenir le fournisseur du club le plus connu au monde.

Craig Mack est décédé à l'âge de 46 ans…
C'est sur cet opus que figurait le plus grand succès de Craig Mack , Flava in Ya Ear . Nombreux artistes l'ont salué, ce 12 mars, après l'annonce de sa mort.

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar
Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat.

Sénégal - Gambie : un Conseil présidentiel sénégalo-gambien, mardi à Banjul
Une fois la commission installée, nous serons en attente de ses recommandations " a poursuivi le président gambien Adama Barrow. Le président sénégalais, Macky Sall, était l'invité d'honneur de la fête d'indépendance de la Gambie le 18 février.

Trudeau et Couillard rencontreront des travailleurs de l'aluminium
Cette visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean survient après une semaine tumultueuse pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Le premier ministre devrait y rencontrer les gens des alumineries de Rio Tinto, tant du côté patronal que syndical.

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite
Les caméras sur ces appareils vont être l'élément central et probablement le plus intéressant, en particulier pour le P20 Pro . Le P20 Lite embarquera un SoC Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et d'une batterie d'une capacité de 2900 mAh.

Le groupe PSA pose le pied en Namibie
Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud , au Botswana, au Lesotho et au Swaziland. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Les Français champions du monde du temps passé à table
La Grèce et l'Italie talonnent de près l'Hexagone, avec respectivement 2h11 et 2h07 passées à table. Vous avez sans doute expérimenté ces repas de famille interminables, qui se finissent à 17 heures.

RC Lens : Trois Lensois convoqués par un conseiller municipal
On ignore si cette ITT, accompagnée d'une suspicion de traumatisme crânien , est bel et bien liée à cet incident. Joint sur Twitter, Guillaume Kaznowski n'a pour l'instant pas donné suite à nos sollicitations.

En 2017, 34,8 millions de Français partis en vacances
Le "besoin vital " d'aller en vacances est exprimé par 55% des Français partis, un taux stable sur un an. Ils étaient 63,1% en 2016. "En 2017, l'ensoleillement a été meilleur et les températures plus élevées".