PSG : un partenariat historique signé en Chine

14 Mars, 2018, 12:58 | Auteur: Adelaide Bullion
  • L'agence Desports devient le gestionnaire exclusif des droits de sponsoring et des droits de licence du PSG en Chine et à Hong Kong

Avec ce contrat, le club s'assure donc une manne financière qui pourrait avoir son importance face à la menace de l'UEFA et du Fair Play Financier, tout en s'associant à un partenaire local qui fera le travail sur place. Ce jeudi, le leader de la Ligue 1 a officialisé la signature d'un partenariat en Chine avec Desports, l'une des agences leaders du marketing sportif en Asie, qui devient le gestionnaire exclusif de ses droits de sponsoring et de ses droits de licences en Chine et à Hong Kong.

Le PSG vient d'annoncer "un partenariat historique" en Chine dans un communiqué, un accord qui lui rapportera "plusieurs millions d'euros " et "va permettre au Club français de renforcer son développement à l'international". Après plusieurs démarches effectuées par Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club, le club de la capitale a signé un partenariat historique avec Desports, l'une des agences leaders du marketing sportif en Asie. Ce partenariat s'étend sur une durée de trois ans et demi à compter de janvier 2018, comme on peut le lire sur un communiqué du PSG.

WWDC 2018: la conférence annuelle d'Apple revient du 4 au 8 juin
Apple indique aussi que les développeurs peuvent participer à la loterie pour tenter d'obtenir un ticket pour se rendre à la WWDC. C'est proposé dès maintenant et c'est en place jusqu'au 22 mars à 18 heures (heure française) via cette adresse .

Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg
Mais à l'évidence, il devrait y avoir du mouvement dans l'effectif de Rudi Garcia cet été. Et selon France Football , Andoni Zubizarreta a pris très bonne note du nom du Malien.

La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée
Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.

"Ce partenariat est une nouvelle preuve que nos plans portent leurs fruits, et notamment, sur le très dynamique et prometteur marché chinois, se félicite le président parisien". L'agence a pour objectif de connecter les marques de sport internationales au marché chinois. "Nous avons de grandes et fortes ambitions en Chine, un grand pays et un marché crucial pour le club". Elle compte notamment parmi ses clients, la FIFA, des clubs de football, des comités nationaux olympiques et des événements sportifs. Desports, qui bénéficie d'un riche héritage en matière de courtage sportif, gèrera donc de manière exclusive les droits de licence et de sponsoring de la marque Paris Saint-Germain. D'autres annonces sont attendues prochainement.

"Ce n'est que le début d'un partenariat à long terme entre Desports et le Paris Saint-Germain", a ajouté Lizhang Jiang, Président et fondateur de Desports. "Nous sommes impatients d'explorer encore plus d'opportunités de collaborations entre nos deux parties dans un futur proche, qui j'en suis certain sera encore plus flamboyant".

Conseillé:



Populaire

La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice
Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG
Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal
Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.

VIDÉO - Quand Jean-Marie Le Pen s'improvise en Dark Vador
Cette scène insolite se coupe après quelques secondes pour céder la place à la couverture de ses mémoires . Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats pour les élections législatives de 2017.

Stephen Curry toujours hors de combat
Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l'Ouest, Portland et Minnesota. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

Les énergéticiens Eon et RWE assurent pouvoir éviter les licenciements secs
Après des mois de rumeurs de consolidation dans l'énergie en Europe, E.ON et RWE lancent les grandes manoeuvres. En 2017, le gaz a représenté 40% de ses capacités de production, devant le charbon et le nucléaire.

Giroud raconte son adaptation — Chelsea
Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Et chez les Blues, Olivier Giroud y croit.

Aucune preuve de "collusion" avec la Russie, selon une commission américaine
Le rapport rendu par la commission du Renseignement de la Chambre fait plus de 150 pages, contient plus de 40 "conclusions initiales" et plus de 25 recommandations.