Un boulanger condamné pour avoir trop travaillé — Aube

14 Mars, 2018, 13:54 | Auteur: Auguste Feret
  • Un boulanger condamné pour avoir trop travaillé — Aube

Motif: il a ouvert sa boulangerie sept jours sur sept l'été dernier. La loi impose un jour de repos hebdomadaire. Lusigny-sur-Barse est dans la zone des lacs de la forêt d'Orient.

La fermeture hebdomadaire des boulangeries est encadrée par deux arrêtés datant de 1994 et 2000. Ces deux textes imposent un jour de repos et précisent les dérogations possibles.Jusqu'en 2016, le boulanger de Lusigny-sur-Barse bénéficiait d'une dérogation.

À cause d'un bug l'heure de clôture des vœux est repoussée — Parcoursup
Il est d'ailleurs vivement recommandé de ne pas se connecter à 22h30 au risque d'à nouveau rencontrer ce problème de saturation. Les lycéens n'ont plus que quelques heures pour valider leurs souhaits d'orientation sur Parcoursup , mardi 13 mars 2018 .

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea
Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Pour rappel, les Blaugrana avaient ramené le nul de Stamford Bridge (1-1).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Il a en effet ouvert son commerce tous les jours lors de l'été 2017 sans avoir de dérogation. Mais celle-ci n'a pas été renouvelée en 2017. Depuis l'annonce de la condamnation dans les médias locaux, les habitants de la commune font tourner une pétition en soutien à leur boulanger en particulier, et aux commerçants locaux en général. Il espère qu'elle sera minorée voire annulée, compte tenu des spécificités de son commerce.

Conseillé:

  • Danone rappelle des lots de Danette

    Danone rappelle des lots de Danette

    Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Marne, les Ardennes, l'Aisne et la Seine-Maritime. Ils peuvent en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98, le service consommateur de Danone.
    Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal

    Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal

    Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.

    " Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami

    Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.
  • EDF, Didier Deschamps envoie un message fort à Mbappé — PSG

    EDF, Didier Deschamps envoie un message fort à Mbappé — PSG

    Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille. "Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu'il a déjà fait".
    L'ailier toulousain Yoann Huget appelé en équipe de France — Rugby

    L'ailier toulousain Yoann Huget appelé en équipe de France — Rugby

    Vainqueur du XV de la Rose samedi au Stade de France (22-16), le XV de France tentera de terminer pour la 2e année de suite sur le podium en s'imposant à Cardiff.
    Le Royaume locomotive de l'Afrique du nord — BAD

    Le Royaume locomotive de l'Afrique du nord — BAD

    La consommation des ménages et le redressement relatif des cours de certaines matières premières devraient contribuer à ce regain. L'Afrique centrale, qui couvre huit pays, a enregistré le taux de croissance le plus faible du continent en 2017.
  • Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman

    Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman

    Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.
    Stephen Curry toujours hors de combat

    Stephen Curry toujours hors de combat

    Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l'Ouest, Portland et Minnesota. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.
    Une collaboration avec Devil May Cry

    Une collaboration avec Devil May Cry

    Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .
  • PSG : un partenariat historique signé en Chine

    PSG : un partenariat historique signé en Chine

    Elle compte notamment parmi ses clients, la FIFA, des clubs de football, des comités nationaux olympiques et des événements sportifs.

    La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice

    Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

    Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie

    Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.


Populaire

Google s'attaque aux publicités pour les cryptomonnaies
Courant 2018 " nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers ", a expliqué Jessica Stanfield. Quant à Google, il a déjà banni en 2016 les publicités pour les prêts usuraires .

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG
Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

Il ne la regardera plus avec les yeux de l'amour
Affectueuse, elle ajoute: "Je serai reconnaissante pour toujours de l'amour, du temps et des leçons de vie que Z et moi avons partagés.

Violente agression au cutter dans le métro — Paris
Le trafic a été brièvement interrompue dans les deux sens entre les stations République et Bastille sur cette ligne. Après une première bousculade, l'agresseur aurait sorti un cutter pour frapper l'agent RATP à plusieurs reprises.

L'État va assigner en justice Google et Apple — "Pratiques commerciales abusives"
D'après le locataire de Bercy, les services de la répression des fraudes ont découvert qu'Apple et Google imposent des tarifs et conditions abusifs aux développeurs qui produisent des applications.

Décès de Stephen Hawking, génie de l'astrophysique
Il se déplaçait depuis des années au moyen d'un fauteuil roulant et s'exprimait grâce à un ordinateur et une synthèse vocale. Son courage et sa persévérance, ainsi que son humour et sa brillance ont inspiré de nombreuses personnes à travers le monde.

WWDC 2018: la conférence annuelle d'Apple revient du 4 au 8 juin
Apple indique aussi que les développeurs peuvent participer à la loterie pour tenter d'obtenir un ticket pour se rendre à la WWDC. C'est proposé dès maintenant et c'est en place jusqu'au 22 mars à 18 heures (heure française) via cette adresse .

Giroud raconte son adaptation — Chelsea
Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Et chez les Blues, Olivier Giroud y croit.