Un boulanger condamné pour avoir trop travaillé — Aube

14 Mars, 2018, 13:54 | Auteur: Auguste Feret
  • Un boulanger de l’Aube a écopé d’une amende pour avoir ouvert son commerce tous les jours de l’été 2017

Motif: il a ouvert sa boulangerie sept jours sur sept l'été dernier. La loi impose un jour de repos hebdomadaire. Lusigny-sur-Barse est dans la zone des lacs de la forêt d'Orient.

La fermeture hebdomadaire des boulangeries est encadrée par deux arrêtés datant de 1994 et 2000. Ces deux textes imposent un jour de repos et précisent les dérogations possibles.Jusqu'en 2016, le boulanger de Lusigny-sur-Barse bénéficiait d'une dérogation.

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

Après TF1, c'est désormais BFM qui demande un chèque — Free sous pression
NextRadio TV vient d'être racheté par le groupe SFR ( Altice ), lui-même opérateur de télécom et concurrent d'Iliad . Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics " n'avaient plus d'autres choix que de prendre position ".

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Il a en effet ouvert son commerce tous les jours lors de l'été 2017 sans avoir de dérogation. Mais celle-ci n'a pas été renouvelée en 2017. Depuis l'annonce de la condamnation dans les médias locaux, les habitants de la commune font tourner une pétition en soutien à leur boulanger en particulier, et aux commerçants locaux en général. Il espère qu'elle sera minorée voire annulée, compte tenu des spécificités de son commerce.

Conseillé:



Populaire

Danone rappelle des lots de Danette
Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Marne, les Ardennes, l'Aisne et la Seine-Maritime. Ils peuvent en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98, le service consommateur de Danone.

La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice
Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

Lutte: Lac de Guiers 2 prend un an de suspension
En effet, il avait fait des sorties dans la presse après sa défaite contre Modou Lo par avertissement. Lac de Guiers 2 n'a plus le droit d'honorer un combat officiel et cela, pour une période de un an.

Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman
Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea
Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Pour rappel, les Blaugrana avaient ramené le nul de Stamford Bridge (1-1).

Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal
Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.

Stephen Curry toujours hors de combat
Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l'Ouest, Portland et Minnesota. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.

Royaume-Uni. Décès inexpliqué d'un exilé russe
Ce mardi, les presses britannique et russe ont annoncé la mort, lundi soir, d'un exilé russe, "dans des circonstances inexpliquées à Londres ".