Un chien meurt dans le compartiment à bagages d'un avion

14 Mars, 2018, 16:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • MORT D'UN CHIEN EN VOL APRÈS AVOIR ÉTÉ MIS DANS LE COMPARTIMENT

Un bouledogue français est mort après avoir été placé dans un compartiment à bagages d'un vol United Airlines, sur la demande insistante d'un membre d'équipage. D'après le témoin, cité par le New York Times, la propriétaire de l'animal n'a pas vérifié l'état de santé de son chien pendant le vol, qui dure trois heures.

Mais cet accident risque d'attirer de nouvelles critiques à la compagnie américaine, qui n'en est pas à sa première polémique. Il lui a alors été demandé de placer le chien dans le compartiment à bagages, selon le témoignage au New York Times de Maggie Gremminger, qui était assise derrière.

"C'est un tragique accident qui n'aurait jamais dû arriver", a affirmé la compagnie dans un communiqué, exprimant ses "profondes condoléances à la famille".

"La propriétaire implorait de ne pas mettre le sac au-dessus", a dit Maggie Gremminger.

219 communes supplémentaires classées en état de catastrophe naturelle — Inondations
L'arrêté portant sur cette reconnaissance a été publié, ce samedi 10 mars, au Journal officiel . Elles rejoignent les neuf premières villes reconnues mi-février.

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

United, Mourinho est cash sur l'élimination face au Real — PSG
Grosse surprise car les Reds Devils sont éliminés de la C1 alors que le FC Séville continue sa route. En conférence de presse, il a balayé les critiques d'un revers de main: "N'en faisons pas un drame".

"Elle disait Mon chien est dedans, non, c'est mon chien. En réponse, le membre d'équipage continuait à lui demander de le faire parce que c'était un danger là où il était, que c'était une sortie d'urgence, qu'on pouvait glisser", raconte-t-elle.

D'après le ministère des Transports, 18 animaux sont morts dans des vols de United Airlines l'année dernière.

L'an dernier, l'expulsion manu militari d'un passager avait déjà entâché la réputation de la compagnie. La vidéo de la scène, filmée par téléphone portable, était devenue virale sur les réseaux sociaux. C'est en ces mots que la compagnie aérienne United Airlines s'est excusée suite au décès d'un chien dans un de ses avions. Le mois précédent cet incident, la compagnie avait également refoulé deux adolescentes qui portaient des leggings, affirmant qu'elles devaient suivre un certain code vestimentaire puisqu'elles voyageaient avec des billets gratuits.

Conseillé:



Populaire

L'Etat du Sénégal perd devant Karim Wade — Confiscation des biens
Selon Me Seydou Diagne, c'est une grande joie pour la famille de leur client. Poursuivi, jugé et condamné pour des raisons purement politiques, M.

La SNCF suspend Angoulême-Limoges au moins un mois!
La ligne était déjà affectée par des ralentissements de circulation, certains tronçons étant limité à 60 km/h. Les travaux s'annoncent lourds et le trafic ne devrait pas être rétabli avant la deuxième quinzaine d'avril.

À cause d'un bug l'heure de clôture des vœux est repoussée — Parcoursup
Il est d'ailleurs vivement recommandé de ne pas se connecter à 22h30 au risque d'à nouveau rencontrer ce problème de saturation. Les lycéens n'ont plus que quelques heures pour valider leurs souhaits d'orientation sur Parcoursup , mardi 13 mars 2018 .

La présidente Ameenah Gurib-Fakim refuse de démissionner — Maurice
Pravind Jugnauth et Ameenah Gurib-Fakim ont déjeuné avec le président de l'Inde à la State House, ce lundi 12 mars. Le montant des dépenses (bijoux, chaussures de marque, etc) s'élève à au moins 25.000 euros, selon le quotidien.

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.

Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne
Angela Merkel s'est contentée d'un verre d'eau après la signature du nouvel accord de coalition avec les sociaux-démocrates. Les deux pays ont promis une impulsion commune pour relancer l'Union européenne, en pleine montée des nationalismes.

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

Fabregas y croit dur comme fer — Barça-Chelsea
Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Pour rappel, les Blaugrana avaient ramené le nul de Stamford Bridge (1-1).

Violente agression au cutter dans le métro — Paris
Le trafic a été brièvement interrompue dans les deux sens entre les stations République et Bastille sur cette ligne. Après une première bousculade, l'agresseur aurait sorti un cutter pour frapper l'agent RATP à plusieurs reprises.

Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal
Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.