L'avion perd sa cargaison de lingots d'or et d'argent au décollage — Russie

15 Mars, 2018, 22:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'avion perd sa cargaison de lingots d'or et d'argent au décollage — Russie

Cependant, la nature du métal n'a pas été précisée, les lingots étant vraisemblablement fait d'or ou d'argent.

Un peu plus de trois tonnes de lingots, soit 172 pièces, se sont en effet "échappés" de l'engin et se sont éparpillés sur la piste et la neige présente aux alentours.

L'une des trappes de la soute s'est ouverte et son contenu est alors tombé à terre à l'aéroport de Iakoutsk, situé à près de 5.000 kilomètres de Moscou.

C3 : l'Atletico régale et file en quarts
Antoine Griezmann a signé l'un des plus beaux buts de la soirée en Ligue Europa sur la pelouse du Lokomotiv Moscou , jeudi soir. Sur un superbe travail d'Angel Correa, le Français a réussi un joli lob pour inscrire le quatrième but de son équipe.

Insolite : une touriste russe accouche en pleine mer Rouge
Cette pratique est, en effet, considérée comme moins douloureuse pendant les contractions, et la naissance elle-même. D'ailleurs, l'homme le plus âgé sur les photos est un médecin spécialisé dans les accouchements dans l'eau.

Les Wizards remportent le thriller en double-prolongation contre les Celtics
Marcus Morris, le frère jumeau de Markieff, a mené la charge pour les Celtics avec 31 points et neuf rebonds. En sortie de banc, notre Ian Mahinmi national finit à 14 points (6 sur 9), 11 rebonds.

Des photographies diffusées par les autorités montrent des dizaines de lingots de métal précieux, à la fois d'or et d'argent, étalés sur la piste enneigée de l'aéroport et des policiers inspectant le trou béant dans l'appareil.

L'agence de presse russe TASS a interrogé des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur qui affirment que pas moins de 172 lingots d'or pesant au total 3,4 tonnes ont été récupérés. La cargaison appartient à une compagnie minière russe elle-même propriété du conglomérat canadien Kinross. Beaucoup d'entreprises dans ce genre sont situées en Sibérie.

Que ce soit des lingots de platinium ou d'or leur équivalent en euros est assez astronomique et pourrait représenter plusieurs millions d'euros.

Conseillé:



Populaire

Portugal : Rolando de retour en sélection
Il a notamment participé à la Coupe du monde 2010 (aucun match joué) et à l'Euro 2012 (demi-finale, 3 matches disputés). La dernière fois que Rolando avait mis les pieds en sélection portugaise, il avait 28 ans.

Washington sanctionne la Russie pour "interférence avec l'élection et cyberattaques"
Le New York Times a révélé jeudi qu'il avait remis une injonction à l'entreprise de Donald Trump afin qu'elle lui remette tout document relatif à la Russie.

Nikos Aliagas, Valérie Damidot, Olivier Minne en deuil
Tandis que sur Twitter, Olivier Mine a déclaré: " La disparition d'Emmanuelle Lenvec me plonge dans une immense tristesse.

Carrefour rachète la start-up Quitoque
Quitoque restera dirigée par ses co-fondateurs Etienne Boix, Céline Nguyen et Grégoire Roty. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Real Madrid : Huit ans de prison pour une ancienne vedette madrilène ?
Car l'ancien joueur du Real Madrid, et du Bayern Munich est aujourd'hui sous la menace d'une (longue) peine de prison. De son côté, Xabi Alonso a toujours démenti les faits.

Un homme escalade à mains nues une tour à La Défense
Alain Robert a récidivé. "Et il ne compte toujours pas arrêter de s'élever". Cette fois-ci, il s'est réattaqué à la tour Total. Interdiction cependant de grimper à la Défense...

Démission de Didier Valet — Société Générale
D'où le départ d'un mandataire social, Didier Valet, dans un dossier dont il n'avait pas la charge à l'époque des faits. Les fonctions de Didier Valet seront assurées dans l'intervalle par Frédéric Oudéa, Directeur Général.

Deux Clermontois titulaires face aux Gallois — XV de France
Mais ces changements ne sont pas les seuls opérés par Jacques Brunel dans la composition du XV de France. Celle du capitaine, tout d'abord.

L'international néerlando-marocain Ismail H'Maidat derrière les barreaux
Il ne s'y est pas montré convaincant et en a même été renvoyé en fin d'année pour des raisons disciplinaires. S'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu'à onze ans de prison ferme.

Macron s'explique sur la CSG — Retraités
Le Président a enfin demandé aux retraités " un petit effort pour relancer l'économie et (aider) les actifs" ainsi que de la patience.