Cinq arrestations en France — Terrorisme

16 Mars, 2018, 18:00 | Auteur: Yves Courtet
  • Isère: coup de filet antiterroriste cinq interpellations

Les mis en cause, soupçonnés de faire partie d'un réseau de soutien financier à une filière jihadiste irako-syrienne, ont été placés en garde à vue, rapporte Le Parisien.

Quatre hommes et une femme ont été interpellées dans le cadre d'une opération antiterroriste près de Grenoble en Isère, dans l'est de la France, comme l'indiquent ce mardi plusieurs médias français dont Le Parisien. Les enquêteurs cherchent en effet à préciser les liens que ces personnes pouvaient avoir avec des individus partis en Irak ou en Syrie ainsi que le soutien financier qu'ils ont pu leur apporter.

Famille royale saoudienne : mandat d'arrêt français contre la princesse Hussat Ben Salmane
Le garde du corps lui aurait notamment intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de la princesse. L'artisanat avait été accusé par Hassa bint Salmane d'avoir vendu aux médias les photos du design de son appartement parisien.

La nouvelle bande-annonce est là et elle envoie — Avengers Infinity War
Très attendu, le film s'annonce déjà comme l'un des plus gros blockbuster du cinéma et de l'univers Marvel Studios . Le film est toujours prévu pour le 25 avril prochain dans les salles obscures de l'hexagone.

TPMP Pierre Ménès quitte l'émission pour raisons de santé
En plus de son émission hebdomadaire, il est aussi présent sur le plateau du " Canal Football Club " sur Canal+ le dimanche. Après avoir subi une double greffe du foie et d'un rein en 2016, Pierre Ménès ne se ménage pas.

La justice reproche à l'un d'eux de s'être rendu en zone irako-syrienne et à un deuxième d'avoir tenté de le rejoindre. Ce dossier instruit au pôle antiterroriste a été disjoint d'un autre volet désormais clos et dans lequel quatre hommes, dont trois originaires de la région grenobloise, devraient être jugés fin mars devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on précisé de même source. Les deux autres sont suspectés d'avoir apporté un soutien logistique dans le cadre de cette filière irako-syrienne.

Depuis 2014, quelque 1.700 Français auraient rejoint les zones de conflit syro-irakiennes, selon les chiffres du gouvernement français.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Le Havre : un corps calciné et démembré découvert dans un appartement
Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre et confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Mardi 13 mars 2018, les pompiers sont intervenus au Havre (Seine-Maritime) pour un feu dans un appartement.

Audiences de "L'Emission politique" : Darmanin ne passionne pas les foules
Hier soir sur France 2 , Léa Salamé animait en direct " L'émission politique " et recevait Gérald Darmanin . Que faire de ce surplus de recettes fiscales, évalué pour 2017 à 4,3 milliards d'euros? "Soyez précis!".

L'ONU refuse de commenter l'organisation du Forum Crans Montana — Dakhla
Les organisateurs assurent que cet événement international s'est imposé comme le rendez-vous incontournable pour quiconque s'intéresse à l'Afrique et, plus largement, à la coopération sud-sud.

8 blessés dans un impressionnant accident de télésiège en Géorgie
Soudainement, le télésiège de la station Goudaouri s'est mis en marche arrière et à vitesse forcée. Heureusement, et selon un premier constat, "seules" huit personnes ont été légèrement blessées.

Emmanuel Macron en visite à Sète chez le peintre aveyronnais Pierre Soulages
A Rodez, le musée Pierre Soulages, qui a ouvert ses portes en 2014, abrite la plus grande collection de ses oeuvres. Ce peintre d'art abstrait est célèbre pour son utilisation du noir qu'il nomme "outrenoir" ou "noir-lumière".

" "Moscou continuera de " soutenir " le régime dans la Ghouta — Syrie
Les bombardements syriens et russes ont fait plus de 1200 victimes civiles. " Nous avons abandonné notre maison, notre voiture". Les civils ont trouvé refuge notamment dans les localités de Nobol et Zahra, sous contrôle du régime syrien de Bachar al-Assad.

Ligue des Champions : Juve-Real et City-Liverpool en quarts
Deux gros chocs sont sortis des chapeaux puisque la Juventus de Turin a hérité d'un gros morceau, à savoir le Real Madrid . Le club allemand a repris du poil de la bête depuis le retour de l'entraîneur Jupp Heynckes.

La France y a enfin droit — Facebook Lite
Vous allez enfin pouvoir utiliser Facebook même lorsque vous ne disposez pas d'une connexion Internet satisfaisante. Elle va maintenant pouvoir se généraliser.

Android Wear se transforme… en Wear OS (by Google)
Il convient tout de même de nuancer ces chiffres car il faut différencier les activations et le nombre d'utilisateurs réguliers. Pas sûr que cette nouvelle dénomination suffira à rebooster le marché moribond des montres connectées, mais qui sait?