Mondial 2018 : la Fifa valide définitivement l'utilisation de l'arbitrage vidéo

16 Mars, 2018, 23:25 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le président de la Fifa Gianni Infantino a annoncé la validation par l'instance internationale de l'assistance vidéo pour la Coupe du monde 2018 en Russie

La dernière étape permettant aux arbitres d'utiliser la technologie en Russie a été franchie vendredi par le Conseil de la FIFA, lequel est dirigé par son président Gianni Infantino.

Ce principe du VAR sera pour la première fois d'application au Mondial. L'info a été twittée par le directeur exécutif de la fédération allemande de football, Reinhard Grindel vendredi.

La décision survient deux semaines après que le Conseil de la FIFA eut voté en faveur de l'ajout du terme 'arbitres assistants vidéo' (VAR) dans les règlements du soccer.

Lyon : Aulas maintient Génésio en poste
Je maintiens que c'est un bon entraineur, qui est actuellement dans une période de non réussite, a-t-il expliqué. C'est terminé pour la conférence de l'OL après l'élimination jeudi en Ligue Europa face au CSKA Moscou .

Covoiturage gratuit en Ile-de-France jeudi — Grève SNCF
Nous travaillons dans deux directions: "d'abord inciter au télétravail et favoriser le covoiturage ", a-t-elle poursuivi.

Les comptes de la Sécurité sociale poursuivent leur lent redressement
Il est ainsi passé sous la barre des trois milliards d'euros l'an dernier pour la première fois depuis cinq ans. Sa dernière composante, les soldes des comptes des collectivités locales, n'est pas encore connue.

Véritable révolution technologique, la VAR porte uniquement sur quatre cas: valider ou non un but, attribuer ou non un carton rouge, analyser une action pouvant valoir penalty, et corriger une erreur d'identification d'un joueur sanctionné.

Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations et sur environ 1000 matchs, notamment dans les championnats d'Allemagne et d'Italie, la VAR divise encore largement les acteurs, les partisans et les amateurs.

L'organisme mondial du football a par ailleurs désigné le Pérou comme pays-hôte du Mondial 2019 des moins de 17 ans, la Pologne devant accueillir celui des moins de 20 ans la même année.

Conseillé:



Populaire

Aulas confirme Génésio jusque la fin de saison — Mercato OL
Une victoire à Marseille dimanche serait en tout cas du meilleur effet. Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit.

Émoi après le meurtre d'une élue noire — Brésil
Ils ont atteint les rêves des femmes noires de vivre avec dignité dans ce pays qui historiquement ignore les pauvres. Combattante acharnée, elle s'était opposée à la décision du président de confier la sécurité des favelas à l'armée.

Vladimir Poutine, le " grand méchant "
Le président russe Vladimir Poutine a réagi il y a quelques temps suite aux sanctions annoncées par Theresa May. Interrogée sur son choix, elle affirme qu'elle votera "pour Poutine , sûrement".

Le Burkina Faso rejoint l'Alliance solaire internationale — Afrique
L'accord cadre portant création de l'Alliance solaire internationale a été signé à Marrakech (Maroc) le 15 novembre 2016. Plusieurs projets sont déjà entrepris dans ce cadre pour lutter contre ce déficit.

Marseille face à l'ambitieux RB Leipzig en quart de finale — Europa League
Il y avait beaucoup de nationalités représentées et nous n'avons pas encore joué, cette saison, d'équipe du championnat allemand. Après plusieurs minutes d'attente, l'OM affrontera donc le RB Leipzig et se déplacera en Allemagne pour le premier match.

Le Havre : un corps calciné et démembré découvert dans un appartement
Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre et confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Mardi 13 mars 2018, les pompiers sont intervenus au Havre (Seine-Maritime) pour un feu dans un appartement.

"Je suis totalement innocent" — VIDÉO] Tariq Ramadan
Comme je suis le diable, la parole qui m'accuse est forcement la parole de l'ange, une parole d'évangile", s'étonne-t-il". Au sujet de la seconde, il dénonce le caractère invraisemblable et illogique des agissements décrits.

Audiences de "L'Emission politique" : Darmanin ne passionne pas les foules
Hier soir sur France 2 , Léa Salamé animait en direct " L'émission politique " et recevait Gérald Darmanin . Que faire de ce surplus de recettes fiscales, évalué pour 2017 à 4,3 milliards d'euros? "Soyez précis!".

L'ONU refuse de commenter l'organisation du Forum Crans Montana — Dakhla
Les organisateurs assurent que cet événement international s'est imposé comme le rendez-vous incontournable pour quiconque s'intéresse à l'Afrique et, plus largement, à la coopération sud-sud.

Un ministre nord-coréen en Suède, dans quel but?
Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho poursuivait vendredi sa visite inattendue en Suède . La Suède a été mentionnée parmi les pays susceptibles d'accueillir ce sommet.