Mondial 2018 : la Fifa valide définitivement l'utilisation de l'arbitrage vidéo

16 Mars, 2018, 23:25 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Après une année d'expérimentation en Italie et en Allemagne, l'assistance vidéo sera mise en place pour le Mondial russe. Trop tôt

La dernière étape permettant aux arbitres d'utiliser la technologie en Russie a été franchie vendredi par le Conseil de la FIFA, lequel est dirigé par son président Gianni Infantino.

Ce principe du VAR sera pour la première fois d'application au Mondial. L'info a été twittée par le directeur exécutif de la fédération allemande de football, Reinhard Grindel vendredi.

La décision survient deux semaines après que le Conseil de la FIFA eut voté en faveur de l'ajout du terme 'arbitres assistants vidéo' (VAR) dans les règlements du soccer.

L'Arabie saoudite menace d'avoir la bombe atomique
Une déclaration peu diplomatique et qui veut tout simplement dire que la voix de Riyad était loin d'être acquise au Maroc. Les travaux de construction devraient débuter l'an prochain avec une mise en service qui n'interviendrait pas avant 2027.

"Je suis totalement innocent" — VIDÉO] Tariq Ramadan
Comme je suis le diable, la parole qui m'accuse est forcement la parole de l'ange, une parole d'évangile", s'étonne-t-il". Au sujet de la seconde, il dénonce le caractère invraisemblable et illogique des agissements décrits.

8 blessés dans un impressionnant accident de télésiège en Géorgie
Soudainement, le télésiège de la station Goudaouri s'est mis en marche arrière et à vitesse forcée. Heureusement, et selon un premier constat, "seules" huit personnes ont été légèrement blessées.

Véritable révolution technologique, la VAR porte uniquement sur quatre cas: valider ou non un but, attribuer ou non un carton rouge, analyser une action pouvant valoir penalty, et corriger une erreur d'identification d'un joueur sanctionné.

Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations et sur environ 1000 matchs, notamment dans les championnats d'Allemagne et d'Italie, la VAR divise encore largement les acteurs, les partisans et les amateurs.

L'organisme mondial du football a par ailleurs désigné le Pérou comme pays-hôte du Mondial 2019 des moins de 17 ans, la Pologne devant accueillir celui des moins de 20 ans la même année.

Conseillé:



Populaire

Aulas confirme Génésio jusque la fin de saison — Mercato OL
Une victoire à Marseille dimanche serait en tout cas du meilleur effet. Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit.

Émoi après le meurtre d'une élue noire — Brésil
Ils ont atteint les rêves des femmes noires de vivre avec dignité dans ce pays qui historiquement ignore les pauvres. Combattante acharnée, elle s'était opposée à la décision du président de confier la sécurité des favelas à l'armée.

Le Nindies Showcase, c'est pour bientôt
Ou encore le compte twitter " Oddworld " qui tease également une annonce qui aura lieu de 20 mars et qui pourrait avoir lieu lors de cet évènement.

Le PSG est riche, cet entraîneur flaire la bonne affaire — PSG
Toujours selon le quotidien catalan, Neymar (qui a travaillé avec lui sous le maillot blaugrana) aurait validé ce choix. A priori, ce n'était pas pour parler de son abonnement au gaz, mais bien du PSG .

Arnaque : elle touchait le chômage en France et en Suisse
Selon BFM TV , la femme frontalière des deux pays a argué qu'elle jugeait "être dans son droit". Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 1 000 € d'amende.

Covoiturage gratuit en Ile-de-France jeudi — Grève SNCF
Nous travaillons dans deux directions: "d'abord inciter au télétravail et favoriser le covoiturage ", a-t-elle poursuivi.

Les comptes de la Sécurité sociale poursuivent leur lent redressement
Il est ainsi passé sous la barre des trois milliards d'euros l'an dernier pour la première fois depuis cinq ans. Sa dernière composante, les soldes des comptes des collectivités locales, n'est pas encore connue.

Koh-Lanta : nos impressions sur Le combat des Héros
Koh-Lanta, le combat des héros: ce vendredi 16 mars 2018 à 21h sur TF1. " Koh Lanta , ce n'est pas une question de physique".

Famille royale saoudienne : mandat d'arrêt français contre la princesse Hussat Ben Salmane
Le garde du corps lui aurait notamment intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de la princesse. L'artisanat avait été accusé par Hassa bint Salmane d'avoir vendu aux médias les photos du design de son appartement parisien.

Crise de nerfs d'une victime, évacuée de la salle — "Disparues de Perpignan"
Lors de son témoignage, les mots s'entrechoquent, et subitement, la jeune femme est débordée par ses émotions. Ce que j'ai fait est très grave.