Les Françaises remportent le Tournoi des six nations — Rugby

17 Mars, 2018, 00:28 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Sergio Parisse échappe au plaquage de Tim Swinson mais les Ecossais de Greg Laidlaw auront le dernier mot de justesse

Au terme d'un parcours parfait, auréolé de cinq victoires en cinq matchs, l'équipe de France féminines a parachevé son aventure européenne par une lourde victoire sur la pelouse du Pays de Galles, 38 à 3.

Les Françaises avaient fait le plus dur une semaine plus tôt en battant l'Angleterre (18-17) à Grenoble, prenant leur revanche sur les tenantes du titre, qui les avaient également privées d'une finale de Coupe du monde en août dernier. Ce succès bonifié, le 3e de cette édition 2018 du tournoi des Six nations de rugby, apporte aux Bleues le 5e Grand Chelem de leur histoire, le premier depuis 2014.

Mondial 2018 : la Fifa valide définitivement l'utilisation de l'arbitrage vidéo
L'info a été twittée par le directeur exécutif de la fédération allemande de football, Reinhard Grindel vendredi. Ce principe du VAR sera pour la première fois d'application au Mondial.

Les comptes de la Sécurité sociale poursuivent leur lent redressement
Il est ainsi passé sous la barre des trois milliards d'euros l'an dernier pour la première fois depuis cinq ans. Sa dernière composante, les soldes des comptes des collectivités locales, n'est pas encore connue.

Vivendi se défend face à Elliott — Telecom Italia
Ce dernier par une lettre a demandé à ce que sa requête pour remplacer les 6 membres nommés au conseil par Vivendi intègre l'ordre de jour de la prochaine assemblée prévue le 24 avril.

Les Françaises vont ensuite subir pendant une demi-heure, sans rompre, hormis sur une pénalité transformée par l'ouvreuse galloise Robyn Wilkins (36e).

Ces premiers points gallois ont eu le mérite de réveiller la centre Carla Neissen, dont la percée sur l'aile gauche amena le ballon tout près de l'en-but gallois. Les coéquipières de Jessy Trémoulière retrouvent le toit de l'Europe. Revivez les trois plus beaux essais du XV de France féminin contre le Pays de Galles.

Conseillé:



Populaire

Lyon éliminé par le CSKA Moscou en 8e — Europa League
En Ligue 1 , les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement dimanche à Marseille par mesure de sécurité. Ahmed Musa (60') et Pontus Wernbloom (65') ont toutefois rapidement donné un double avantage au CSKA .

Lyon : Aulas maintient Génésio en poste
Je maintiens que c'est un bon entraineur, qui est actuellement dans une période de non réussite, a-t-il expliqué. C'est terminé pour la conférence de l'OL après l'élimination jeudi en Ligue Europa face au CSKA Moscou .

Le PSG est riche, cet entraîneur flaire la bonne affaire — PSG
Toujours selon le quotidien catalan, Neymar (qui a travaillé avec lui sous le maillot blaugrana) aurait validé ce choix. A priori, ce n'était pas pour parler de son abonnement au gaz, mais bien du PSG .

Ministre allemand de l'Intérieur: L'islam n'a pas sa place en Allemagne
Mais la sortie passe surtout mal chez "l'allié" SPD qui n'a pas apprécié ces propos. La position de Seehofer n'est néanmoins pas une surprise.

Ligue Europa : tirage au sort mitigé pour l'OM
Il y avait beaucoup de nationalités représentées et nous n'avons pas encore joué, cette saison, d'équipe du championnat allemand. Le défenseur a évolué à 107 reprises sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, qui recevra la finale le 16 mai.

Marseille face à l'ambitieux RB Leipzig en quart de finale — Europa League
Il y avait beaucoup de nationalités représentées et nous n'avons pas encore joué, cette saison, d'équipe du championnat allemand. Après plusieurs minutes d'attente, l'OM affrontera donc le RB Leipzig et se déplacera en Allemagne pour le premier match.

L'Arabie saoudite menace d'avoir la bombe atomique
Une déclaration peu diplomatique et qui veut tout simplement dire que la voix de Riyad était loin d'être acquise au Maroc. Les travaux de construction devraient débuter l'an prochain avec une mise en service qui n'interviendrait pas avant 2027.

Quand la Reine des neiges sauve la police de Boston
Sollicité par de nombreux médias, il a déclaré à People qu'il rêvait de rencontrer le patineur artistique Adam Rippon. L'homme qui s'était déguisé en l'héroïne de Disney, Elsa , pour amuser ses amis, n'a pas hésité une seule seconde.

"Je suis totalement innocent" — VIDÉO] Tariq Ramadan
Comme je suis le diable, la parole qui m'accuse est forcement la parole de l'ange, une parole d'évangile", s'étonne-t-il". Au sujet de la seconde, il dénonce le caractère invraisemblable et illogique des agissements décrits.

Laurent Wauquiez en baisse dans les sondages
Jeudi, l'ex-locataire de l'Elysée se rendra dans le nord pour remettre la légion d'honneur au maire de Tourcoing Didier Droart . Autre chose, il se voit même dépasser par certains ténors de la droite.