22 wilayas désormais touchées — Epidémie de rougeole

18 Mars, 2018, 21:37 | Auteur: Yves Courtet
  • 22 wilayas désormais touchées — Epidémie de rougeole

La Rougeole continue sa progression.

Invité ce dimanche sur Ennahar TV, l'Inspecteur général du ministère de la Santé, Omar Beredjouane, affirme que des cas confirmés de rougeole ont été identifiés dans 22 wilayas du pays. Pour les autorités sanitaires, cette situation est due au nom respect du calendrier de vaccination.

Intervenant ce dimanche sur l'un des plateaux de la chaîne de télévision Ennahar TV, l'Inspecteur général du ministère de la Santé, Omar Beredjouane est revenu, en détail, sur la progression de ce virus ainsi que les moyens mis en place pour l'endiguer. Il dément, par ailleurs, l'existence de décès dans la wilaya de Tamanrasset, contrairement à ce que plusieurs sources locales avaient affirmées. Selon lui, le taux de vaccination n'a pas dépassé les 45% l'année dernière.

Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit le leader, Montpellier !
Sur leur pelouse d'Ernest Wallon , à Toulouse , les Rouge et Noir se sont imposés 22 à 14 face à Montpellier Hérault Rugby . Au classement, le MHR conserve son fauteuil de leader, le Stade toulousain monte sur le podium, en 3 position.

VIDÉO | Un superbe but de Batshuayi offre la victoire à Dortmund
Avec cette précieuse victoire, Peter Stöger reste invaincu en Bundesliga avec le BvB en 12 matches (7 victoires pour 5 nuls). Le Borussia suit le rythme imposé par Schalke 04 et revient à un point de son rival historique.

Gérard Depardieu a voté — Election présidentielle russe
Faute de suspense, le Kremlin a tout fait pour que la participation, seul véritable baromètre de ce scrutin, soit aussi forte que possible .

Selon le responsable, seule la vaccination peut stopper la progression de ce virus.

"257 000 personnes ont été vaccinées contre la rougeole, cependant, cela demeure, de son avis, insuffisant".

M. Beredjouane a, en sus, tenu à rassurer quant à la qualité du vaccin administré en Algérie.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Aouar souhaite "devenir un joueur référence" — OL
Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons.

Spike Lee pourrait réaliser un film de super-héros — Nightwatch
Un nouveau spin-off dans le "Spider-verse", cette fois sur le super-héros Nightwatch , que pourrait mettre en scène Spike Lee . Ce dernier est un jour témoin de la mort d'un super-héros en costume alors qu'il combattait des terroristes.

Ouverture des bureaux de vote — Election présidentielle russe
Compte-tenu du décalage horaire, à Petropavlovsk-Kamchatsky, sur la côte pacifique russe, les bureaux ont ouvert à 20h00 GMT samedi.

" On m'a refusé la nationalité française " — Maître Gims
Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gandhi Djuna de son vrai nom est pourtant arrivé en France quand il avait 2 ans et demi.

Le Barça reste intraitable — La Liga
Le magicien Lionel Messi a aussi laissé son empreinte (30e) pour plier le match avant la mi-temps. Mais c'est amplement suffisant pour se rapprocher inexorablement du titre.

Des élus demandent le report de la législative partielle — Mayotte
L'élection législative partielle est organisée dans un contexte de forte crise sociale qui paralyse l'île depuis près d'un mois. Il a également fait part d'un problème de campagne électorale pour les huit candidats qui "n'ont pas pu voir leurs électeurs".

Moto3 : Victoire de Jorge Martin (Honda Gresini)
Enea Bastiannini (Honda Leopard), l'un des favoris, a chuté au virage n°6 du 5e tour alors qu'il était troisième. Lorenzo Dalla Porta (+ 6 " 746) complète le podium d'un GP qui aura vu six pilotes chuter avant le terme.

Alex Harvey éliminé dès les qualifications du sprint en Suède
Le Québécois n'a été devancé que par le Russe Alexander Bolshunov, terminant 47,1 secondes derrière le médaillé d'or. Le Norvégien de 21 ans seulement le remporte pour la première fois et ceci sans avoir participé au Tour de ski.

Carles Puigdemont regrette de ne pas avoir proclamé l'indépendance plus tôt — Catalogne
Il se trouvait ce week-end à Genève (Suisse), pour participer au Festival du film et au Forum international sur les droits humains.