Aouar souhaite "devenir un joueur référence" — OL

18 Mars, 2018, 20:28 | Auteur: Adelaide Bullion

Révélation de l'Olympique Lyonnais, le jeune Houssem Aouar (19 ans, 23 matchs et 4 buts en L1 cette saison) affiche de grandes ambitions collectives et individuelles. "On va plutôt dire que j'étais beaucoup attendu".

Dans un entretien accordé à 'l'Equipe Magazine', Houssem Aouar a parlé de son ambition pour le futur. "J'en profite car ce sont des moments que j'attendais de vivre depuis l'enfance". Cela ne lui déplairait pas d'évoluer un jour avec le FC Barcelone dont il dit aimer le style de jeu. "Petit, je me régalais devant le FC Barcelone de Pep Guardiola ou devant l'Espagne qui raflait tout, se souvient-il chez nos confrères. C'est ce type d'équipe qui me faisait vibrer", s'est souvenu le Gone. "Je continue à regarder des vidéos et des matches même si j'ai moins de temps pour ça puisque je suis désormais plongé là-dedans", a-t-il révélé.

Ouverture des bureaux de vote — Election présidentielle russe
Compte-tenu du décalage horaire, à Petropavlovsk-Kamchatsky, sur la côte pacifique russe, les bureaux ont ouvert à 20h00 GMT samedi.

Le Barça reste intraitable — La Liga
Le magicien Lionel Messi a aussi laissé son empreinte (30e) pour plier le match avant la mi-temps. Mais c'est amplement suffisant pour se rapprocher inexorablement du titre.

Le chiffre d'affaires à l'export bat un nouveau record — Champagne
Et Jean-Marie Barillère et Maxime Toubard, les co-présidents du Comité Champagne de conclure: "Champagne! Que la fête continue!" Mais La Grande-Bretagne reste encore le 1er marché où l'on consomme le plus de champagne avec 27,7 millions de bouteilles.

Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons. Si Aouar ne sait pas où il posera ses bagages, il est certain du joueur qu'il veut devenir: "Ou est-ce que j'en serai dans dix ans?" En termes de club, je ne sais pas où j'évoluerai, mais j'espère que j'aurai fait le plein d'expérience dans mon métier. Lancé chez les pros la saison dernière (5 apparitions), Aouar a d'abord dû pleinement assimiler les exigences du quotidien au haut niveau pour se voir offrir pleinement sa chance.

Conseillé:



Populaire

Toujours inquiétant, Manchester United rejoint Tottenham en demies — Cup
Sous la neige d'Old Trafford, Lukaku et compagnie n'ont pas paru au-dessus de tout soupçon. Tottenham sera également au rendez-vous des demi-finales après sa victoire 3-0 à Swansea.

Moto3 : Victoire de Jorge Martin (Honda Gresini)
Enea Bastiannini (Honda Leopard), l'un des favoris, a chuté au virage n°6 du 5e tour alors qu'il était troisième. Lorenzo Dalla Porta (+ 6 " 746) complète le podium d'un GP qui aura vu six pilotes chuter avant le terme.

Metz fait tomber Nantes du Top 5
En seconde période, les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter. Metz et Nantes ont fait match nul en cette fin d'après-midi (1-1).

Nouvelle récompense pour Messi — FC Barcelone
Alors que Lionel Messi a presque éliminé Chelsea à lui tout seul en Ligue des Champions , Andreï Shevchenko s'est complètement enflammé au sujet de La Pulga .

Défaite crève-coeur du Canada en finale du hockey luge — Jeux paralympiques
L'équipe canadienne de parahockey a remporté à Turin en 2006 la seule médaille d'or de son histoire aux Jeux paralympiques. Les Américains ont contre-attaqué et Declan Farmer a forcé la tenue de la prolongation à l'aide d'un bon tir.

Nabilla a essayé sa robe de mariée à Miami ! (Vidéo) — TPMP
Après cinq ans de relation passionnelle, Nabilla et Thomas Vergara ont décidé de se passer la bague au doigt . A ajouté son amie, responsable de l'agence Shauna Events .

Rugby : les Bleues remportent le Grand Chelem !
La France, malgré un très bon match, n'est pas parvenue à battre le Pays de Galles, qui l'emporte 14 à 13. Après 2002, 2004, 2005, 2014 et 2016 (sans Grand Chelem), les Tricolores retrouvent le toit de l'Europe.

Doc Rivers en colère contre l'arbitrage après le match face aux Rockets
CJ McCollum et Damian Lillard ont planté respectivement 29 et 24 points malgré une grosse maladresse à 3 points (3/10 et 1/8). La NBA a rapidement réagi en sanctionnant le coach des Clips d'une amende de 15 000 dollars.

Ubisoft annonce la Starter Edition, voici ce qu'elle contient — For Honor
Le producteur du jeu avait alors expliqué qu'il n'avait " jamais été question " de pouvoir accéder à tout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

Un enfant atteint de tuberculose à Saint-Brévin — Loire-Atlantique
Il consiste en une radio des poumons et en un test de réaction cutanée à la tuberculine. Cette fois, c'est un enfant d'une école de Saint-Joseph qui a contracté la tuberculose.