Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie

18 Mars, 2018, 23:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Page Facebook de la présidence syrienne AFP | Le président syrien Bachar al Assad entouré de soldats dans la Ghouta orientale le 18 mars 2018

Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.

Le président syrien Bachar al-Assad est allé, dimanche 18 mars 2018, à la rencontre des troupes du régime dans la Ghouta orientale.

Le Barça reste intraitable — La Liga
Le magicien Lionel Messi a aussi laissé son empreinte (30e) pour plier le match avant la mi-temps. Mais c'est amplement suffisant pour se rapprocher inexorablement du titre.

Le chiffre d'affaires à l'export bat un nouveau record — Champagne
Et Jean-Marie Barillère et Maxime Toubard, les co-présidents du Comité Champagne de conclure: "Champagne! Que la fête continue!" Mais La Grande-Bretagne reste encore le 1er marché où l'on consomme le plus de champagne avec 27,7 millions de bouteilles.

Neymar veut une augmentation, selon le Times — PSG
Neymar , recruté 220 millions d'euros l'été dernier par le PSG , gagne actuellement 3 millions d'euros par mois. Une somme colossale qui représenterait alors 54 M€ par saison.

"Le président Assad avec les héros de l'armée syrienne sur les lignes de feu à la Ghouta orientale", indique une légende accompagnant les photos publiées par l'agence.

Il s'agit de sa première visite dans le secteur depuis des années et le chef de l'Etat a félicité tous les Syriens, mais aussi ses forces pour avoir "sauvé Damas", régulièrement la cible d'obus et de roquettes tirés depuis le fief rebelle dans la Ghouta orientale. Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Le pouvoir en contrôle désormais plus de 70 %, au prix d'un lourd coût humain, outre des destructions colossales: plus de 1 260 civils, dont plus de 250 enfants, ont été tués et plus de 4 800 blessés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Conseillé:



Populaire

Toujours inquiétant, Manchester United rejoint Tottenham en demies — Cup
Sous la neige d'Old Trafford, Lukaku et compagnie n'ont pas paru au-dessus de tout soupçon. Tottenham sera également au rendez-vous des demi-finales après sa victoire 3-0 à Swansea.

Ouverture des bureaux de vote — Election présidentielle russe
Compte-tenu du décalage horaire, à Petropavlovsk-Kamchatsky, sur la côte pacifique russe, les bureaux ont ouvert à 20h00 GMT samedi.

" On m'a refusé la nationalité française " — Maître Gims
Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gandhi Djuna de son vrai nom est pourtant arrivé en France quand il avait 2 ans et demi.

Dakhla: le Forum Crans Montana met l'accent sur l'Afrique
Le Maroc est une "puissance africaine" et son retour au sein de sa famille institutionnelle est "très important" pour l'Afrique , a affirmé, vendredi, l'ancien président français Nicolas Sarkozy . "Il y a quelque chose d'extraordinaire dans ce pays; c'est dû sans doute à son histoire séculaire ".

Orne, Calvados et Manche placés en vigilance Jaune — Neige
Dans l'Eure et le Calvados, la couche de neige pourrait atteindre entre deux et cinq centimètres. Bien que les flocons ne devrait pas ou peu tenir au sol, ils pourraient gêner la circulation.

Metz fait tomber Nantes du Top 5
En seconde période, les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter. Metz et Nantes ont fait match nul en cette fin d'après-midi (1-1).

Un incendie ravage plus de 200 boutiques au marché Mbalia — Madina
Précisément c'est vers la route du Niger que cet incendie s'est produit et plus de 300 boutiques et des magasins ont été ravagés. S'agissant de l'origine de l'incendie, Boubacar Kassé mise sur la thèse d'un court-circuite.

Nouvelle récompense pour Messi — FC Barcelone
Alors que Lionel Messi a presque éliminé Chelsea à lui tout seul en Ligue des Champions , Andreï Shevchenko s'est complètement enflammé au sujet de La Pulga .

Carles Puigdemont regrette de ne pas avoir proclamé l'indépendance plus tôt — Catalogne
Il se trouvait ce week-end à Genève (Suisse), pour participer au Festival du film et au Forum international sur les droits humains.

L'Afrique signera sa Zone de libre échange continentale la semaine prochaine
Selon elle, sans la ZLEC et l'intégration économique de l'Afrique, le rêve d'une Afrique unie ne sera que vain. Cette décision a pour principal objectif de doubler le commerce intra-africain.