La popularité de Macron et Philippe continue de chuter

18 Mars, 2018, 19:58 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La popularité de Macron et Philippe continue de chuter

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de deux points en mars, à 42 % de satisfaits, et celle d'Édouard Philippe a reculé de trois points à 43 % de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par la Journal du Dimanche.

Il n'y a pas encore le feu, mais c'est sans doute un sérieux avertissement pour Emmanuel Macron.

Cette baisse de popularité est surtout constatée chez les plus de 65 ans qui sont 58% à être mécontents du président. Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents (54%) atteint son plus haut niveau depuis mai 2017.

" On m'a refusé la nationalité française " — Maître Gims
Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gandhi Djuna de son vrai nom est pourtant arrivé en France quand il avait 2 ans et demi.

VIDÉO | Un superbe but de Batshuayi offre la victoire à Dortmund
Avec cette précieuse victoire, Peter Stöger reste invaincu en Bundesliga avec le BvB en 12 matches (7 victoires pour 5 nuls). Le Borussia suit le rythme imposé par Schalke 04 et revient à un point de son rival historique.

Attendu au Kansas, un chien est envoyé au Japon — United Airlines
Elle affirme que les deux chiens sont en bonne santé et qu'ils seront rapidement rapatriés afin qu'ils retrouvent leurs maîtres. Toutefois, l'affaire tombe vraiment mal pour la compagnie qui doit déjà se battre contre les statistiques.

Avec 54% d'insatisfaits (et 43% de satisfaits, en baisse de trois points), le Premier ministre, Édouard Philippe, n'a quant à lui jamais été aussi impopulaire - il fait le même score qu'en août 2017 -, mais pour des raisons différentes: selon Frédéric Dabi, "il subit l'effet des 80 km/h", c'est-à-dire le mécontentement lié à la limitation de la vitesse sur les routes secondaires.

Emmanuel Macron comptait en décembre et en janvier plus de... Le chef de gouvernement perd notamment chez les sympathisants de son ancien parti, Les Républicains (55% de mécontents contre 48% en février).

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 mars auprès d'un échantillon de 1.946 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Conseillé:



Populaire

Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit le leader, Montpellier !
Sur leur pelouse d'Ernest Wallon , à Toulouse , les Rouge et Noir se sont imposés 22 à 14 face à Montpellier Hérault Rugby . Au classement, le MHR conserve son fauteuil de leader, le Stade toulousain monte sur le podium, en 3 position.

Des élus demandent le report de la législative partielle — Mayotte
L'élection législative partielle est organisée dans un contexte de forte crise sociale qui paralyse l'île depuis près d'un mois. Il a également fait part d'un problème de campagne électorale pour les huit candidats qui "n'ont pas pu voir leurs électeurs".

Metz fait tomber Nantes du Top 5
En seconde période, les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter. Metz et Nantes ont fait match nul en cette fin d'après-midi (1-1).

Alex Harvey éliminé dès les qualifications du sprint en Suède
Le Québécois n'a été devancé que par le Russe Alexander Bolshunov, terminant 47,1 secondes derrière le médaillé d'or. Le Norvégien de 21 ans seulement le remporte pour la première fois et ceci sans avoir participé au Tour de ski.

Nouvelle récompense pour Messi — FC Barcelone
Alors que Lionel Messi a presque éliminé Chelsea à lui tout seul en Ligue des Champions , Andreï Shevchenko s'est complètement enflammé au sujet de La Pulga .

Nabilla a essayé sa robe de mariée à Miami ! (Vidéo) — TPMP
Après cinq ans de relation passionnelle, Nabilla et Thomas Vergara ont décidé de se passer la bague au doigt . A ajouté son amie, responsable de l'agence Shauna Events .

Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est sous contrôle — Syrie
Cette faction, classée groupe "terroriste" par la Turquie, est pourtant un allié précieux de Washington dans la lutte contre les djihadistes .

Valbuena n'a pas de souci avec Benzema — EdF
Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit - et je n'avais pas honte de le dire - que l'OM était le club de mon cœur. L'OM reçoit l'OL ce dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue Ligue 1.

Un enfant atteint de tuberculose à Saint-Brévin — Loire-Atlantique
Il consiste en une radio des poumons et en un test de réaction cutanée à la tuberculine. Cette fois, c'est un enfant d'une école de Saint-Joseph qui a contracté la tuberculose.

ONPC (France 2) : Edwy Plenel et Lomepal au menu
Le rappeur Lomepal , qui a récemment sorti une réédition de son premier album studio, Flip , édité chez Idol. Parmi les invités qui défileront sur le plateau du talk show de France 2 figure Edwy Plenel .