Le chiffre d'affaires à l'export bat un nouveau record — Champagne

18 Mars, 2018, 18:19 | Auteur: Auguste Feret
  • Champagne

Les expéditions de champagne ont atteint un record à 4,9 milliards d'euros en 2017, tirées par les exportations à destination des États-Unis et du Japon, tandis que les ventes ont poursuivi leur décrochage au Royaume-Uni et sont restées stables en France. "Cette performance est due à la progression de l'export" qui représente "2,8 milliards d'euros soit +6,6% par rapport à 2016", a indiqué le Comité Champagne dans un communiqué. Les pays anglo-saxons toujours amateurs de champagneLes États-Unis sont les N° 1 des marchés à l'export en valeur avec une hausse remarquable de 8,5% et en volume de presque 6 % soit 23 millions de bouteilles.

Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est sous contrôle — Syrie
Cette faction, classée groupe "terroriste" par la Turquie, est pourtant un allié précieux de Washington dans la lutte contre les djihadistes .

Les Warriors minés par les blessures
A l'inverse, Toronto, leader à l'Est, a arraché sa 11e victoire de suite en venant à bout de Dallas en prolongation (122-115). Deuxième, Boston s'est imposé à Orlando (83-92) sans Kyrie Irving, ménagé.

ONPC (France 2) : Edwy Plenel et Lomepal au menu
Le rappeur Lomepal , qui a récemment sorti une réédition de son premier album studio, Flip , édité chez Idol. Parmi les invités qui défileront sur le plateau du talk show de France 2 figure Edwy Plenel .

Ce podium est complété par la forte croissance du marché japonais en valeur (+21,3%) comme en volume (+17,6%). Mais La Grande-Bretagne reste encore le 1er marché où l'on consomme le plus de champagne avec 27,7 millions de bouteilles. Les expéditions vers les États-Unis ont progressé de 8,3% (en valeur) tandis qu'elles ont grimpé de 21,3% à destination du Japon, troisième marché du champagne à l'exportation. Et Jean-Marie Barillère et Maxime Toubard, les co-présidents du Comité Champagne de conclure: "Champagne! Que la fête continue!"

Conseillé:



Populaire

Moto3 : Victoire de Jorge Martin (Honda Gresini)
Enea Bastiannini (Honda Leopard), l'un des favoris, a chuté au virage n°6 du 5e tour alors qu'il était troisième. Lorenzo Dalla Porta (+ 6 " 746) complète le podium d'un GP qui aura vu six pilotes chuter avant le terme.

Neymar veut une augmentation, selon le Times — PSG
Neymar , recruté 220 millions d'euros l'été dernier par le PSG , gagne actuellement 3 millions d'euros par mois. Une somme colossale qui représenterait alors 54 M€ par saison.

Nouvelle récompense pour Messi — FC Barcelone
Alors que Lionel Messi a presque éliminé Chelsea à lui tout seul en Ligue des Champions , Andreï Shevchenko s'est complètement enflammé au sujet de La Pulga .

Gérard Depardieu a voté — Election présidentielle russe
Faute de suspense, le Kremlin a tout fait pour que la participation, seul véritable baromètre de ce scrutin, soit aussi forte que possible .

Nabilla a essayé sa robe de mariée à Miami ! (Vidéo) — TPMP
Après cinq ans de relation passionnelle, Nabilla et Thomas Vergara ont décidé de se passer la bague au doigt . A ajouté son amie, responsable de l'agence Shauna Events .

L'Afrique signera sa Zone de libre échange continentale la semaine prochaine
Selon elle, sans la ZLEC et l'intégration économique de l'Afrique, le rêve d'une Afrique unie ne sera que vain. Cette décision a pour principal objectif de doubler le commerce intra-africain.

Un enfant atteint de tuberculose à Saint-Brévin — Loire-Atlantique
Il consiste en une radio des poumons et en un test de réaction cutanée à la tuberculine. Cette fois, c'est un enfant d'une école de Saint-Joseph qui a contracté la tuberculose.

Troisième Grand Chelem pour l'Irlande — Tournoi
La France, malgré un très bon match, n'est pas parvenue à battre le Pays de Galles, qui l'emporte 14 à 13. Le XV de Trèfle enlève ainsi le troisième grand chelem de son histoire, après ceux de 1948 et de 2009.

Donald Trump et Kim Jong-un pourraient se voir en Suède
Ri devait prendre un avion à destination de Stockholm où il était attendu à 18H15 (17H15 GMT). Il s'est alors entretenu avec son homologue suédoise Margot Wallström.

Amnesty International épingle Shell et ENI pour pollution des eaux au Nigeria
Mais selon les données récoltées par Amnesty, Shell n'a répondu dans les 24 heures que dans 26% des cas (ENI pour 76%). L'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a rejeté les accusations de l'ONG les qualifiant de " fausses, sans fondement ".