Le chiffre d'affaires à l'export bat un nouveau record — Champagne

18 Mars, 2018, 18:19 | Auteur: Auguste Feret
  • Illustration

Les expéditions de champagne ont atteint un record à 4,9 milliards d'euros en 2017, tirées par les exportations à destination des États-Unis et du Japon, tandis que les ventes ont poursuivi leur décrochage au Royaume-Uni et sont restées stables en France. "Cette performance est due à la progression de l'export" qui représente "2,8 milliards d'euros soit +6,6% par rapport à 2016", a indiqué le Comité Champagne dans un communiqué. Les pays anglo-saxons toujours amateurs de champagneLes États-Unis sont les N° 1 des marchés à l'export en valeur avec une hausse remarquable de 8,5% et en volume de presque 6 % soit 23 millions de bouteilles.

Un enfant atteint de tuberculose à Saint-Brévin — Loire-Atlantique
Il consiste en une radio des poumons et en un test de réaction cutanée à la tuberculine. Cette fois, c'est un enfant d'une école de Saint-Joseph qui a contracté la tuberculose.

ONPC (France 2) : Edwy Plenel et Lomepal au menu
Le rappeur Lomepal , qui a récemment sorti une réédition de son premier album studio, Flip , édité chez Idol. Parmi les invités qui défileront sur le plateau du talk show de France 2 figure Edwy Plenel .

" Il me manque terriblement ", confie son fils David — Johnny Hallyday
Un droit de regard que leur refuse, pour l'heure, Laeticia Hallyday. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force". La perte de quelqu'un qu'on aime est déjà difficile.

Ce podium est complété par la forte croissance du marché japonais en valeur (+21,3%) comme en volume (+17,6%). Mais La Grande-Bretagne reste encore le 1er marché où l'on consomme le plus de champagne avec 27,7 millions de bouteilles. Les expéditions vers les États-Unis ont progressé de 8,3% (en valeur) tandis qu'elles ont grimpé de 21,3% à destination du Japon, troisième marché du champagne à l'exportation. Et Jean-Marie Barillère et Maxime Toubard, les co-présidents du Comité Champagne de conclure: "Champagne! Que la fête continue!"

Conseillé:



Populaire

Alex Harvey éliminé dès les qualifications du sprint en Suède
Le Québécois n'a été devancé que par le Russe Alexander Bolshunov, terminant 47,1 secondes derrière le médaillé d'or. Le Norvégien de 21 ans seulement le remporte pour la première fois et ceci sans avoir participé au Tour de ski.

Mayotte : Annick Girardin condamne le démantèlement des groupes d'étrangers par les habitants
Le collectif, par l'intermédiaire d'un de leur porte-parole Saïd Kambi, a expliqué qu'on ne pouvait "imaginer une expression démocratique sous la pression".

Nouvelle récompense pour Messi — FC Barcelone
Alors que Lionel Messi a presque éliminé Chelsea à lui tout seul en Ligue des Champions , Andreï Shevchenko s'est complètement enflammé au sujet de La Pulga .

Défaite crève-coeur du Canada en finale du hockey luge — Jeux paralympiques
L'équipe canadienne de parahockey a remporté à Turin en 2006 la seule médaille d'or de son histoire aux Jeux paralympiques. Les Américains ont contre-attaqué et Declan Farmer a forcé la tenue de la prolongation à l'aide d'un bon tir.

L'Afrique signera sa Zone de libre échange continentale la semaine prochaine
Selon elle, sans la ZLEC et l'intégration économique de l'Afrique, le rêve d'une Afrique unie ne sera que vain. Cette décision a pour principal objectif de doubler le commerce intra-africain.

Valbuena n'a pas de souci avec Benzema — EdF
Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit - et je n'avais pas honte de le dire - que l'OM était le club de mon cœur. L'OM reçoit l'OL ce dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue Ligue 1.

Troisième Grand Chelem pour l'Irlande — Tournoi
La France, malgré un très bon match, n'est pas parvenue à battre le Pays de Galles, qui l'emporte 14 à 13. Le XV de Trèfle enlève ainsi le troisième grand chelem de son histoire, après ceux de 1948 et de 2009.

Donald Trump et Kim Jong-un pourraient se voir en Suède
Ri devait prendre un avion à destination de Stockholm où il était attendu à 18H15 (17H15 GMT). Il s'est alors entretenu avec son homologue suédoise Margot Wallström.

Un but à la Messi, un quadruplé… Salah a encore frappé — Liverpool
C'est une première saison tout simplement exceptionnelle que Mohamed Salah est en train d'accomplir du côté de Liverpool . Ce faisant, il a porté son total de buts en Premier League à 28, en 30 matchs disputés.

Le youtubeur Greg Guillotin accusé d'avoir truqué des caméras cachées pour TPMP
Faute avouée et pardonnée par Cyril Hanouna , mais cette fois, les choses se compliquent car selon Tsukiyo Power, un internaute à l'origine des premières révélations, Greg Guillotin aurait trompé son public dans plusieurs autres vidéos.