" Nous ne pouvons pas aller plus loin " selon son PDG

18 Mars, 2018, 23:20 | Auteur: Auguste Feret
  • Grève à Air France nous ne pouvons pas aller plus loin affirme le PDG

A deux jours de l'ouverture des Assises de l'aérien, il met en avant les difficultés structurelles du ciel français: "Je comprends le sentiment d'injustice des salariés qui ont fait des efforts alors même que ce qui pèse sur Air France, charges et taxes, n'a pas évolué".

Il ajoute que la direction a proposé "une mesure d'augmentation générale, le doublement de l'intéressement et une compensation de perte de pouvoir d'achat pour les salariés concernés". Mais il souligne dans les colonnes du Journal du Dimanche: " Nous ne pouvons pas aller plus loin. Au-delà, Air France-KLM souffre d'un problème structurel de taille: "Nous avons accumulé trop de retard par rapport à nos concurrents", même si le groupe a enregistré de bons résultats l'an dernier.

Jérusalem : un Israélien poignardé
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer.

Des élus demandent le report de la législative partielle — Mayotte
L'élection législative partielle est organisée dans un contexte de forte crise sociale qui paralyse l'île depuis près d'un mois. Il a également fait part d'un problème de campagne électorale pour les huit candidats qui "n'ont pas pu voir leurs électeurs".

Neymar veut une augmentation, selon le Times — PSG
Neymar , recruté 220 millions d'euros l'été dernier par le PSG , gagne actuellement 3 millions d'euros par mois. Une somme colossale qui représenterait alors 54 M€ par saison.

Pour le dirigeant, le transport aérien français n'est pas suffisamment "compétitif", y compris d'ailleurs par rapport aux autres compagnies aériennes. Alors que dire de celles du Golfe qui bénéficient de l'aide de leurs gouvernements. Air France paie "plusieurs centaines de millions d'euros " de charges en plus par rapport à la concurrence. Des charges qui interdisent au groupe de se montrer trop généreux envers ses employés...

Conseillé:



Populaire

Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.

Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil
Annonçant la triste nouvelle par communiqué, le Cirque du Soleil a identifié Yann Arnaud comme un " artiste d'expérience ". Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem .

Un homme retranché chez lui après avoir poignardé son chien — Haguenau
Une opération de police est en cours depuis 8 heures ce dimanche matin et le périmètre est complètement bouclé. La raison pour laquelle le sexagénaire a "disjoncté" n'était pas connue dans l'immédiat.

22 wilayas désormais touchées — Epidémie de rougeole
Pour les autorités sanitaires, cette situation est due au nom respect du calendrier de vaccination. Beredjouane a, en sus, tenu à rassurer quant à la qualité du vaccin administré en Algérie.

Toujours inquiétant, Manchester United rejoint Tottenham en demies — Cup
Sous la neige d'Old Trafford, Lukaku et compagnie n'ont pas paru au-dessus de tout soupçon. Tottenham sera également au rendez-vous des demi-finales après sa victoire 3-0 à Swansea.

Le Barça reste intraitable — La Liga
Le magicien Lionel Messi a aussi laissé son empreinte (30e) pour plier le match avant la mi-temps. Mais c'est amplement suffisant pour se rapprocher inexorablement du titre.

Dakhla: le Forum Crans Montana met l'accent sur l'Afrique
Le Maroc est une "puissance africaine" et son retour au sein de sa famille institutionnelle est "très important" pour l'Afrique , a affirmé, vendredi, l'ancien président français Nicolas Sarkozy . "Il y a quelque chose d'extraordinaire dans ce pays; c'est dû sans doute à son histoire séculaire ".

VIDÉO | Un superbe but de Batshuayi offre la victoire à Dortmund
Avec cette précieuse victoire, Peter Stöger reste invaincu en Bundesliga avec le BvB en 12 matches (7 victoires pour 5 nuls). Le Borussia suit le rythme imposé par Schalke 04 et revient à un point de son rival historique.

Défaite crève-coeur du Canada en finale du hockey luge — Jeux paralympiques
L'équipe canadienne de parahockey a remporté à Turin en 2006 la seule médaille d'or de son histoire aux Jeux paralympiques. Les Américains ont contre-attaqué et Declan Farmer a forcé la tenue de la prolongation à l'aide d'un bon tir.

Mercato - OGC Nice : Les vérités de ce successeur annoncé de Rivère
Selon le Journal du Dimanche , Jean-Pierre Rivère devrait quitter son poste de président de l'OGC Nice . Mais c'est surtout le coach, Lucien Favre, qui pourrait trouver un nouveau challenge pendant l'été.