" On m'a refusé la nationalité française " — Maître Gims

18 Mars, 2018, 19:51 | Auteur: Christine Menetries
  • Décep­tion Maître Gims aurait voulu être français l'Etat le lui a refus

" Je ne suis toujours pas Français, Nikos ".

Mais il a beau avoir à son actif 5 millions d'albums vendus, auréolés d'une Victoire de la musique, et d'une invitation à chanter au Stade de France, il est un trophée que le rappeur de 31 ans n'a pas encore réussi à obtenir: celui de la nationalité française.

Dakhla: le Forum Crans Montana met l'accent sur l'Afrique
Le Maroc est une "puissance africaine" et son retour au sein de sa famille institutionnelle est "très important" pour l'Afrique , a affirmé, vendredi, l'ancien président français Nicolas Sarkozy . "Il y a quelque chose d'extraordinaire dans ce pays; c'est dû sans doute à son histoire séculaire ".

VIDÉO | Un superbe but de Batshuayi offre la victoire à Dortmund
Avec cette précieuse victoire, Peter Stöger reste invaincu en Bundesliga avec le BvB en 12 matches (7 victoires pour 5 nuls). Le Borussia suit le rythme imposé par Schalke 04 et revient à un point de son rival historique.

Attendu au Kansas, un chien est envoyé au Japon — United Airlines
Elle affirme que les deux chiens sont en bonne santé et qu'ils seront rapidement rapatriés afin qu'ils retrouvent leurs maîtres. Toutefois, l'affaire tombe vraiment mal pour la compagnie qui doit déjà se battre contre les statistiques.

Invité dans l'émission "En balade avec...", présentée par Nikos Aliagas et diffusée ce dimanche 18 mars sur TF1, Maître Gims est revenu sur le refus de sa demande d'obtention de la nationalité française. Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gandhi Djuna de son vrai nom est pourtant arrivé en France quand il avait 2 ans et demi. Après s'être fait connaître au sein du groupe de rap, Sexion d'Assaut, dans les années 2000, Maître Gims est devenu le chouchou du public français, en débutant une carrière solo. Le chanteur de Bella s'est ainsi confié sur une " première demande " pour acquérir la nationalité française, faite " il n'y a pas longtemps " et qui lui a été " refusée " sans raison: " Je n'ai pas compris pourquoi, je ne sais pas.

Par ailleurs, Maître Gims affirme avoir suivi avec sérieux toutes les procédures administratives nécessaires. "Je me suis dit que parce qu'un jour j'avais fait un plateau télé où j'ai dit que "Oui, c'est bon, je vais avoir mes papiers", je crois que ça les a vexés ".

Conseillé:



Populaire

Le chiffre d'affaires à l'export bat un nouveau record — Champagne
Et Jean-Marie Barillère et Maxime Toubard, les co-présidents du Comité Champagne de conclure: "Champagne! Que la fête continue!" Mais La Grande-Bretagne reste encore le 1er marché où l'on consomme le plus de champagne avec 27,7 millions de bouteilles.

Carles Puigdemont regrette de ne pas avoir proclamé l'indépendance plus tôt — Catalogne
Il se trouvait ce week-end à Genève (Suisse), pour participer au Festival du film et au Forum international sur les droits humains.

Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est sous contrôle — Syrie
Cette faction, classée groupe "terroriste" par la Turquie, est pourtant un allié précieux de Washington dans la lutte contre les djihadistes .

Doc Rivers en colère contre l'arbitrage après le match face aux Rockets
CJ McCollum et Damian Lillard ont planté respectivement 29 et 24 points malgré une grosse maladresse à 3 points (3/10 et 1/8). La NBA a rapidement réagi en sanctionnant le coach des Clips d'une amende de 15 000 dollars.

Les Warriors minés par les blessures
A l'inverse, Toronto, leader à l'Est, a arraché sa 11e victoire de suite en venant à bout de Dallas en prolongation (122-115). Deuxième, Boston s'est imposé à Orlando (83-92) sans Kyrie Irving, ménagé.

Ubisoft annonce la Starter Edition, voici ce qu'elle contient — For Honor
Le producteur du jeu avait alors expliqué qu'il n'avait " jamais été question " de pouvoir accéder à tout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

ONPC (France 2) : Edwy Plenel et Lomepal au menu
Le rappeur Lomepal , qui a récemment sorti une réédition de son premier album studio, Flip , édité chez Idol. Parmi les invités qui défileront sur le plateau du talk show de France 2 figure Edwy Plenel .

Donald Trump et Kim Jong-un pourraient se voir en Suède
Ri devait prendre un avion à destination de Stockholm où il était attendu à 18H15 (17H15 GMT). Il s'est alors entretenu avec son homologue suédoise Margot Wallström.

La BAD octroie 39,37 milliards de francs CFA au Burkina — Interconnexion électrique
Le projet consiste en la construction de plus de 800 kilomètres de postes de transformation dans les pays concernés. Il s'agit du Nigeria, du Bénin, du Niger et du Burkina Faso.

Amnesty International épingle Shell et ENI pour pollution des eaux au Nigeria
Mais selon les données récoltées par Amnesty, Shell n'a répondu dans les 24 heures que dans 26% des cas (ENI pour 76%). L'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a rejeté les accusations de l'ONG les qualifiant de " fausses, sans fondement ".