" On m'a refusé la nationalité française " — Maître Gims

18 Mars, 2018, 19:51 | Auteur: Christine Menetries
  • Décep­tion Maître Gims aurait voulu être français l'Etat le lui a refus

" Je ne suis toujours pas Français, Nikos ".

Mais il a beau avoir à son actif 5 millions d'albums vendus, auréolés d'une Victoire de la musique, et d'une invitation à chanter au Stade de France, il est un trophée que le rappeur de 31 ans n'a pas encore réussi à obtenir: celui de la nationalité française.

Metz fait tomber Nantes du Top 5
En seconde période, les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter. Metz et Nantes ont fait match nul en cette fin d'après-midi (1-1).

Valbuena n'a pas de souci avec Benzema — EdF
Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit - et je n'avais pas honte de le dire - que l'OM était le club de mon cœur. L'OM reçoit l'OL ce dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue Ligue 1.

Un enfant atteint de tuberculose à Saint-Brévin — Loire-Atlantique
Il consiste en une radio des poumons et en un test de réaction cutanée à la tuberculine. Cette fois, c'est un enfant d'une école de Saint-Joseph qui a contracté la tuberculose.

Invité dans l'émission "En balade avec...", présentée par Nikos Aliagas et diffusée ce dimanche 18 mars sur TF1, Maître Gims est revenu sur le refus de sa demande d'obtention de la nationalité française. Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gandhi Djuna de son vrai nom est pourtant arrivé en France quand il avait 2 ans et demi. Après s'être fait connaître au sein du groupe de rap, Sexion d'Assaut, dans les années 2000, Maître Gims est devenu le chouchou du public français, en débutant une carrière solo. Le chanteur de Bella s'est ainsi confié sur une " première demande " pour acquérir la nationalité française, faite " il n'y a pas longtemps " et qui lui a été " refusée " sans raison: " Je n'ai pas compris pourquoi, je ne sais pas.

Par ailleurs, Maître Gims affirme avoir suivi avec sérieux toutes les procédures administratives nécessaires. "Je me suis dit que parce qu'un jour j'avais fait un plateau télé où j'ai dit que "Oui, c'est bon, je vais avoir mes papiers", je crois que ça les a vexés ".

Conseillé:



Populaire

Alex Harvey éliminé dès les qualifications du sprint en Suède
Le Québécois n'a été devancé que par le Russe Alexander Bolshunov, terminant 47,1 secondes derrière le médaillé d'or. Le Norvégien de 21 ans seulement le remporte pour la première fois et ceci sans avoir participé au Tour de ski.

Gérard Depardieu a voté — Election présidentielle russe
Faute de suspense, le Kremlin a tout fait pour que la participation, seul véritable baromètre de ce scrutin, soit aussi forte que possible .

Carles Puigdemont regrette de ne pas avoir proclamé l'indépendance plus tôt — Catalogne
Il se trouvait ce week-end à Genève (Suisse), pour participer au Festival du film et au Forum international sur les droits humains.

Un candidat quitte presque le plateau en direct (Vidéo) — The Voice France
Une élimination surprenante d'autant plus que ce talent avait toutes ses chances de remporter la compétition. Ce dernier crie alors " mais non putain, non! ".

L'Afrique signera sa Zone de libre échange continentale la semaine prochaine
Selon elle, sans la ZLEC et l'intégration économique de l'Afrique, le rêve d'une Afrique unie ne sera que vain. Cette décision a pour principal objectif de doubler le commerce intra-africain.

Doc Rivers en colère contre l'arbitrage après le match face aux Rockets
CJ McCollum et Damian Lillard ont planté respectivement 29 et 24 points malgré une grosse maladresse à 3 points (3/10 et 1/8). La NBA a rapidement réagi en sanctionnant le coach des Clips d'une amende de 15 000 dollars.

Les Warriors minés par les blessures
A l'inverse, Toronto, leader à l'Est, a arraché sa 11e victoire de suite en venant à bout de Dallas en prolongation (122-115). Deuxième, Boston s'est imposé à Orlando (83-92) sans Kyrie Irving, ménagé.

ONPC (France 2) : Edwy Plenel et Lomepal au menu
Le rappeur Lomepal , qui a récemment sorti une réédition de son premier album studio, Flip , édité chez Idol. Parmi les invités qui défileront sur le plateau du talk show de France 2 figure Edwy Plenel .

La BAD octroie 39,37 milliards de francs CFA au Burkina — Interconnexion électrique
Le projet consiste en la construction de plus de 800 kilomètres de postes de transformation dans les pays concernés. Il s'agit du Nigeria, du Bénin, du Niger et du Burkina Faso.

Amnesty International épingle Shell et ENI pour pollution des eaux au Nigeria
Mais selon les données récoltées par Amnesty, Shell n'a répondu dans les 24 heures que dans 26% des cas (ENI pour 76%). L'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a rejeté les accusations de l'ONG les qualifiant de " fausses, sans fondement ".