Accord trouvé sur une période de transition — Brexit

19 Mars, 2018, 15:27 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Brexit Londres et Bruxelles tombent d’accord sur les termes d’une période de transition

Il y a un accord sur "une large partie de ce qui constituera l'accord international pour le retrait du Royaume-Uni", a annoncé Michel Barnier, ajoutant qu'il y avait en particulier un "accord sur une période de transition" après le Brexit.

Le chef des négociateurs européens, Michel Barnier, a annoncé lundi que, hormis sur la question de la frontière irlandaise, un accord avait été trouvé sur cette transition d'un peu moins de deux ans après la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, censée intervenir en mars 2019.

"De nombreuses entreprises vont désormais disposer de la visibilité dont elles ont besoin pour leurs stratégies d'investissements et d'embauches qui, sinon, seraient restées remises en cause".

"La période de transition sera d'une durée limitée, pendant laquelle " le Royaume-Uni ne participera plus au processus de décision de l'UE ".

"Ils le paieront" (Thauvin) — OM-OL
L'un d'eux (Ndlr: Marcelo) a montré son maillot à nos supporters, il n'avait pas à faire ça. Et visiblement, le Brésilien n'en était pas à sa première provocation de la soirée.

Un dernier mandat que Poutine pourrait ne pas terminer — Russie
Un premier vol inhabité en direction de la planète rouge devrait avoir lieu dès 2019 . Moscou compte également créer une base lunaire dans les années à venir.

Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m
Après la course, Boutin a levé le bras de sa coéquipière et lui a fait faire un tour d'honneur sous une ovation de la foule. St-Gelais a été éliminée en demi-finale au 1000 m lors de sa dernière course individuelle en carrière.

"Mais notre intention est toujours de parvenir à un partenariat qui est si rapproché qu'il ne requiert pas de mesures spécifiques en lien avec l'Irlande du Nord", a-t-il ajouté, précisant que Londres continuait d'étudier différentes options.

Les négociateurs ont par ailleurs convenu que les citoyens britanniques et des 27 "qui arriveront pendant la période de transition bénéficieront des mêmes droits que ceux arrivés avant le Brexit" dans un pays européen ou au Royaume-Uni, a ajouté M. Barnier.

Il fait ainsi référence à la proposition européenne dévoilée fin février de mettre en place un "espace réglementaire commun" incluant l'UE et la province britannique d'Irlande du Nord, "sans frontières intérieures", en l'absence de toute autre solution satisfaisante.

Conseillé:



Populaire

Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie
Le Congrès a fixé ce lundi la date du référendum sur l'indépendance , prévu par l'accord de Nouméa de mai 1998, au dimanche 4 novembre 2018.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace
Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari. S'étant muré dans le silence depuis sa démission forcée, le "Vieux lion " signe son grand retour médiatique.

Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni
S'ils ont toujours nié le meurtre, ils ont en revanche avoué qu'ils avaient bien tenté de faire disparaître le corps. Ce premier jour d'audience va permettre d'organiser le procès sur les semaines à venir.

17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim
En janvier, le cyclone Ava a fait 51 morts et 22 disparus, tandis qu'Enawo avait fait au moins 78 morts en mars 2017. La pluie va persister dans la région VATOVAVY FITOVINANY où l'alerte rouge a été maintenue.

Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL
Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs
Mais plus il reste longtemps au chômage , plus les caractéristiques de l'offre raisonnable se dégradent. Le gouvernement d'Edouard Philippe veut désormais la rendre automatique et " pleinement applicable ".

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.