Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins

19 Mars, 2018, 12:29 | Auteur: Adelaide Bullion
  • FCGB: Bordeaux sous pavillon américain ça se précise

L'avenir des Girondins pourrait donc radicalement changer!

" C'est une société/fond d'investissement " qui souhaite racheter les Girondins de Bordeaux, selon les informations du quotidien régional. " Les négociations vont se poursuivre jusqu'au mois d'avril". Ces investisseurs, présents fin févriers au Matmut Atlantique pour Bordeaux-Nice, serait en fait une société d'investissement basée en Floride, et qui souhaite développer les Girondins en matière de marketing, de merchandising, de sponsoring, sur le modèle pratiqué de franchises de basket-ball, de hockey sur glace ou encore de football américain.

Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m
Après la course, Boutin a levé le bras de sa coéquipière et lui a fait faire un tour d'honneur sous une ovation de la foule. St-Gelais a été éliminée en demi-finale au 1000 m lors de sa dernière course individuelle en carrière.

Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis
La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Une femme, d'origine hispanique est toujours entre la vie et la mort.

Jérusalem : un Israélien poignardé
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer.

Dans le cadre de son développement à l'international, les Girondins s'étaient tournés en août dernier vers le continent nord-américain en signant un partenariat avec le club d'Olney Girls 99, basé à Washington, qui compte trois catégories féminines (U13, U15 et U17), créant l'entité Girondins de Bordeaux USA dont le responsable est l'ancien défenseur monténégrin de Bordeaux Nisa Saveljic. Le processus de vente est clairement lancé.

Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions. Espérons pour les Girondins que cela sera une réussite...

Conseillé:



Populaire

Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG
Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Autant dire que l'avenir de Draxler à Paris s'écrit encore un peu plus en pointillés.

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.

Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza
L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.

L'OM sort une réédition collector de son maillot de 1993 — Marseille
Mais le clin d'œil a un prix: 89,95 euros pour le maillot adulte et 69,95 € pour le modèle enfant. Sorti ce dimanche et bientôt à la vente, le maillot collector 93 d'adidas pour l'OM.

Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.

Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil
Annonçant la triste nouvelle par communiqué, le Cirque du Soleil a identifié Yann Arnaud comme un " artiste d'expérience ". Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem .

Aouar souhaite "devenir un joueur référence" — OL
Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons.

Ouverture des bureaux de vote — Election présidentielle russe
Compte-tenu du décalage horaire, à Petropavlovsk-Kamchatsky, sur la côte pacifique russe, les bureaux ont ouvert à 20h00 GMT samedi.

Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit le leader, Montpellier !
Sur leur pelouse d'Ernest Wallon , à Toulouse , les Rouge et Noir se sont imposés 22 à 14 face à Montpellier Hérault Rugby . Au classement, le MHR conserve son fauteuil de leader, le Stade toulousain monte sur le podium, en 3 position.