Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues

19 Mars, 2018, 12:42 | Auteur: Yves Courtet

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ce dimanche à Baillargues dans l'Hérault. Deux chevaux de trait étaient en train d'être ferrés quand ils se sont emballés. Une association d'attelage organisait pour la première fois un concours de labours par traction animale, rassemblant une vingtaine de participants et des animaux tels que bœufs, ânes et chevaux. Dans leur élan, ils ont embarqué la barrière métallique à laquelle ils étaient attachés. Ils ont fini leur course dans un fossé, et ont rapidement été calmés et maîtrisés.

Des cailloux lancés par des enfants?

L'Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale mise en place par L'Oréal . Ces applications sont aujourd'hui utilisées par la plupart des grands acteurs de la beauté.

L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.

Aouar souhaite "devenir un joueur référence" — OL
Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons.

Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin. Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances. Un enfant de 5 ans a notamment été blessé à la cheville droite, tandis que deux femmes de 56 ans et 66 ans souffraient du coude et de la main. D'autres victimes, très légèrement touchées, ont été soignées sur place.

Les gendarmes se sont rendus sur place, appelés par le maire, Jean-Luc Meissonier: "D'après plusieurs témoignages, des enfants qui jouaient sans surveillance, ont jeté des cailloux sur les chevaux, qui se sont emballés, le maréchal-ferrant était en train de manier un fer à cheval et n'a pas eu le temps de réagir" explique-t-il. Le renouvellement de la fête n'est pas remis en cause l'an prochain.

Conseillé:

  • Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père

    Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.
    Verratti a tranché pour son avenir — PSG

    Verratti a tranché pour son avenir — PSG

    Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).
    États-Unis : première sélection pour Timothy Weah

    États-Unis : première sélection pour Timothy Weah

    Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.
  • Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Mais plus il reste longtemps au chômage , plus les caractéristiques de l'offre raisonnable se dégradent. Le gouvernement d'Edouard Philippe veut désormais la rendre automatique et " pleinement applicable ".
    FA Cup : le tirage des demies !

    FA Cup : le tirage des demies !

    Leicester n'a pas volé son égalisation par Jamie Vardy, à l'affût d'une première frappe d'Iborra repoussée par Caballero (1-1, 76e).
    Yakuza Kiwami 2 sera distribué en Occident

    Yakuza Kiwami 2 sera distribué en Occident

    Remake de Yakuza 2 paru à l'origine sur PlayStation 2 en 2006, Yakuza Kiwami 2 verra le jour en Occident. Le site officiel est également en ligne.
  • Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse

    Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse

    Une réplique qui prend toute sa saveur quand on se souvient que Laurent Delahousse a pour compagne la très jolie actrice Alice Taglioni.
    Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis

    Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis

    La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Une femme, d'origine hispanique est toujours entre la vie et la mort.
    Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil

    Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil

    Annonçant la triste nouvelle par communiqué, le Cirque du Soleil a identifié Yann Arnaud comme un " artiste d'expérience ". Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem .
  • Jardim également pisté par le PSG — Monaco

    Jardim également pisté par le PSG — Monaco

    On continue de s'activer en coulisses pour mettre en place la succession d'Unai Emery à l'issue de la saison. Selon cette source, l'Espagnol demande un salaire trop important pour lui et son staff aux yeux du PSG.
    Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue

    Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue

    Six enfants de 3 à 11 ans ont été découverts sur place, déscolarisés et vraisemblablement seuls depuis plusieurs semaines. Quant au bébé qui voyageait avec sa mère, il a fait l'objet d'une mesure de placement, rapporte RTL.
    Des avions israéliens attaquent une

    Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza

    L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.


Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins
Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.

Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL
Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

Face à la grève à la SNCF, le gouvernement " tiendra bon "
La grève est un droit constitutionnel, c'est absolument légitime (.) Que ce soit un point de départ. "Je ne vous cache pas mon étonnement, ma surprise et surtout ma déception en pensant à tous ces usagers qui vont être pénalisés".

Grand prix de Denain : les conditions météorologiques perturbent la course
Celui qui est surnommé "le Bison", visage grimaçant, se fait finalement reprendre à seulement 1,5 kilomètres de l'arrivée. Il s'impose, quelques encablures devant le jeune Hugo Hofstetter (Cofidis) et Julien Duval (AG2R La Mondiale).

L'OM sort une réédition collector de son maillot de 1993 — Marseille
Mais le clin d'œil a un prix: 89,95 euros pour le maillot adulte et 69,95 € pour le modèle enfant. Sorti ce dimanche et bientôt à la vente, le maillot collector 93 d'adidas pour l'OM.

Moscou va expulser aussi 23 diplomates
Les télévisions russes étaient visiblement prévenues et l'attendaient avec impatience: l'ambassadeur britannique convoqué au ministère des Affaires étrangères.

Un homme retranché chez lui après avoir poignardé son chien — Haguenau
Une opération de police est en cours depuis 8 heures ce dimanche matin et le périmètre est complètement bouclé. La raison pour laquelle le sexagénaire a "disjoncté" n'était pas connue dans l'immédiat.

Jérusalem : un Israélien poignardé
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer.