Federer soulève le titre à Rotterdam

19 Mars, 2018, 13:50 | Auteur: Adelaide Bullion

Roger Federer, qui redeviendra N.1 mondial lundi, pourrait agrémenter son exploit d'un titre à Rotterdam dimanche, s'il domine en finale le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e mondial.

"Quelle superbe semaine (.) le but au début de la semaine était de se qualifier pour les demi-finales. C'est absolument incroyable, je suis vraiment ravi", a-t-il ajouté.

Roger Federer et Grigor Dimitrov vont s'affronter pour la première fois de leur carrière en finale d'un tournoi. Le score affichait 6-3, 0-1 en faveur de son adversaire. Sa dernière défaite remonte au Masters de Londres, en novembre dernier, face à David Goffin. Ce sera un match intéressant pour moi, j'aime jouer contre lui, je sais ce qu'il ressent, on a tous les deux un revers à une main, un gros service, un gros coup droit. "(La situation est) juste très malheureuse aujourd'hui", a déclaré Dimitrov.

Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix
Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Pour " l'origine du monde " de Gustave Courbet , c'est non.

Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis
La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Une femme, d'origine hispanique est toujours entre la vie et la mort.

Jérusalem : un Israélien poignardé
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer.

C'est le 97e titre (en 146 finales), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

En six confrontations, le Bulgare n'a jamais dompté le Maître.

Conseillé:

  • Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins

    Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins

    Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.
    Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil

    Floride: un acrobate meurt lors d'une représentation du Cirque du Soleil

    Annonçant la triste nouvelle par communiqué, le Cirque du Soleil a identifié Yann Arnaud comme un " artiste d'expérience ". Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem .
    Un homme retranché chez lui après avoir poignardé son chien — Haguenau

    Un homme retranché chez lui après avoir poignardé son chien — Haguenau

    Une opération de police est en cours depuis 8 heures ce dimanche matin et le périmètre est complètement bouclé. La raison pour laquelle le sexagénaire a "disjoncté" n'était pas connue dans l'immédiat.
  • Aulas

    Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL

    Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.
    FA Cup : le tirage des demies !

    FA Cup : le tirage des demies !

    Leicester n'a pas volé son égalisation par Jamie Vardy, à l'affût d'une première frappe d'Iborra repoussée par Caballero (1-1, 76e).

    Moscou va expulser aussi 23 diplomates

    Les télévisions russes étaient visiblement prévenues et l'attendaient avec impatience: l'ambassadeur britannique convoqué au ministère des Affaires étrangères.
  • Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Mais plus il reste longtemps au chômage , plus les caractéristiques de l'offre raisonnable se dégradent. Le gouvernement d'Edouard Philippe veut désormais la rendre automatique et " pleinement applicable ".

    Ménès cible le "gros débile" Marcelo — Lyon

    Adil Rami et Mouctar Diakhaby étaient particulièrement remontés et ont tenté d'en venir aux mains. L'OL revient grâce à cette victoire à deux points de l'OM, troisième.

    Aouar souhaite "devenir un joueur référence" — OL

    Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons.
  • L'Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace

    L'Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace

    Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale mise en place par L'Oréal . Ces applications sont aujourd'hui utilisées par la plupart des grands acteurs de la beauté.
    Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse

    Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse

    Une réplique qui prend toute sa saveur quand on se souvient que Laurent Delahousse a pour compagne la très jolie actrice Alice Taglioni.
    22 wilayas désormais touchées — Epidémie de rougeole

    22 wilayas désormais touchées — Epidémie de rougeole

    Pour les autorités sanitaires, cette situation est due au nom respect du calendrier de vaccination. Beredjouane a, en sus, tenu à rassurer quant à la qualité du vaccin administré en Algérie.


Populaire

Deux soignantes agressées par la famille d'une patiente décédée — Bouches-du-Rhône
Elle a expliqué avoir compris la douleur de la famille, mais en précisant qu'elle n'avait fait que son travail. C'est alors que l'entourage de la patiente réagit très négativement en s'en prenant aux deux soignantes.

17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim
En janvier, le cyclone Ava a fait 51 morts et 22 disparus, tandis qu'Enawo avait fait au moins 78 morts en mars 2017. La pluie va persister dans la région VATOVAVY FITOVINANY où l'alerte rouge a été maintenue.

Un employé du consulat de France interpellé pour trafic d'armes — Territoires occupés
Après avoir réalisé la contrebande, il a transféré les armes à une unité de Judée-Samarie qui les a vendues à des marchands d'armes.

Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues
Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

Face à la grève à la SNCF, le gouvernement " tiendra bon "
La grève est un droit constitutionnel, c'est absolument légitime (.) Que ce soit un point de départ. "Je ne vous cache pas mon étonnement, ma surprise et surtout ma déception en pensant à tous ces usagers qui vont être pénalisés".

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza
L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.

Grande Mosquée de Bruxelles : le gouvernement rompt la convention avec l'Arabie saoudite
Outre la gestion du lieu de culte, cette nouvelle structure prendra accomplira d'autres tâches dont les contours demeurent flous. Son président Salah Echallaoui revient sur le défi, mais aussi les possibilités, que représente l'avenir de la Grande Mosquée.

L'OM sort une réédition collector de son maillot de 1993 — Marseille
Mais le clin d'œil a un prix: 89,95 euros pour le maillot adulte et 69,95 € pour le modèle enfant. Sorti ce dimanche et bientôt à la vente, le maillot collector 93 d'adidas pour l'OM.