Gustavo Poyet a entamé sa grande lessive interne — Girondins

19 Mars, 2018, 19:28 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Girondins: maintenant préparer la suite

Le moral de Gustavo Poyet a pris un gros coup après la défaite (2-0) contre le Stade Rennais samedi soir au Matmut Atlantique dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Le coach uruguayen, exaspéré par la non-performance de ses joueurs contre Rennes, n'avait pas mâché ses mots après la rencontre."Je ne peux pas accepter ce qu'il vient de se passer". S'il faut tout changer, on changera tout, avait-il confié devant la presse.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'OL et l'OM — Ligue Europa
Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de la Ligue Europa .

Un terroriste se fait exploser — Ben Guerdene
En vigueur depuis fin 2015, l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire a été récemment prolongé pour sept mois. Le deuxième avait ouvert le feu sur les agents de la garde nationale qui ont finalement réussi à l'éliminer.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Ce lundi, soit moins de 48 heures après cette déclaration, les Girondins de Bordeaux ont annoncé la restructuration du staff professionnel. Parfois, lorsque ça marche bien ou pas mal, si tu changes quelque chose ça peut perturber l'équipe, l'ambiance dans le vestiaire. "Mais là, je peux changer ce que je veux parce qu'il n'y a rien du tout", a-t-il lâché à l'issue de la défaite contre les Bretons.

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a décidé d'écarter l'entraîneur des gardiens Franck Chaumin. Les deux hommes sont des anciens de la maison bordelaise puisque le premier était entraîneur des gardiens de la CFA alors que le second avait déjà eu un poste d'adjoint en mars 2016. C'est Paulo Grilo, arrivé en même temps que Poyet, qui se chargera des gardiens.

Conseillé:



Populaire

Ibrahim Amadou croit dur comme fer au maintien — LOSC
En seconde période, on s'est laissé aller, on s'est grisé pendant un quart d'heure parce que ça semblait être à notre portée. Miraculeusement, Rony Lopes égalise juste avant la pause sur une petite erreur de main de Mike Maignan .

Les Chinois avec une mauvaise "note sociale" ne pourront plus voyager
La Chine travaille actuellement à la mise en place d'une version complète de ce système de crédit social , à l'horizon 2020. Chaque personne disposera d'un fichier personnel reprenant sa "note sociale" qui, à terme, sera consultable par tous.

Ligue Europa, Aulas insiste pour la victoire finale de Marseille — OM
Je sais qu'il souffre dans sa chair (Bernard Tapie est actuellement soigné pour un cancer, ndlr), alors j'ai une pensée pour lui. Jean-Michel Aulas s'est remémoré le clash qui l'a opposé à Jacques-Henri Eyraud, sur Twitter, dans les jours précédents Noël.

Alexis Corbière s'écharpe avec Charline Vanhoenacker
Il a accusé la chroniqueuse belge de " poujadisme " alors qu'elle faisait remarquer que ce statut permet d'être exonéré de certaines cotisations sociales.

Une station spatiale chinoise pourrait bientôt s'écraser en France?
Selon les experts, elle doit rentrer dans l'atmosphère entre le entre le 29 mars et le 6 avril. La Corse, Perpignan, la Côte d'Azur ou Lourdes pourraient être concernés.

" Je reste un très grand supporter du PSG " — Matuidi
J'ai gardé de très bon contact avec des joueurs de cette équipe, qui, certains sont devenus comme des frères. Paris aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ce ne fait que 6 ans que les Qataris ont repris le club .

Ingrid Chauvin: " J'ai un bébé qui arrive"
Ingrid Chauvin revient ensuite sur les raisons qui l'ont poussé à entamer une procédure pour adopter. C'est tout un travail, mais encore une fois ça vaut le coup de se battre .

Fin de saison pour Nicolas Batum ?
Cette blessure s'ajoute à la frustration de la saison pour Nicolas Batum , déjà touché au coude en pré-saison et qui n'a quasiment jamais évolué à 100% de tout l'exercice.

RDC : les catholiques souhaitent le renforcement du rôle de l'ONU
Il suspendrait ses mouvements de protestations jusqu'à cette date mais serait " obligé de les reprendre et de les intensifier " si elles n'étaient pas acceptées a-t-il ajouté.

Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie
Le Congrès a fixé ce lundi la date du référendum sur l'indépendance , prévu par l'accord de Nouméa de mai 1998, au dimanche 4 novembre 2018.