Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni

19 Mars, 2018, 14:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Meurtre de Sophie Lionnet à Londres: le procès du calvaire de la jeune fille au pair

Elle était arrivée à Londres un an et demi plus tôt comme fille au pair.

Le corps de la jeune Française Sophie Lionnet a été retrouvé calciné dans une propriété du quartier de Wimbledon à Londres le 21 septembre dernier. Des aveux partiels Les seuls suspects sont ses employeurs, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, un couple français qui comparaît devant la justice britannique. Sa mère en veut à l'épouse qu'elle avait régulièrement au téléphone avant le meurtre.

Devant la cour criminelle de l'Old Bailey dans la capitale anglaise. S'ils ont toujours nié le meurtre, ils ont en revanche avoué qu'ils avaient bien tenté de faire disparaître le corps. Les relations entre la jeune fille et le couple se sont dégradées, au point qu'elle envisageait de rentrer en France et avait demandé à ses parents de financer son billet de retour. Les "nannies", ou "nounous", londoniennes avaient tenu à exprimer leur mécontentement concernant leurs conditions de travail, parfois difficiles.

Un employé du consulat de France interpellé pour trafic d'armes — Territoires occupés
Après avoir réalisé la contrebande, il a transféré les armes à une unité de Judée-Samarie qui les a vendues à des marchands d'armes.

Grande Mosquée de Bruxelles : le gouvernement rompt la convention avec l'Arabie saoudite
Outre la gestion du lieu de culte, cette nouvelle structure prendra accomplira d'autres tâches dont les contours demeurent flous. Son président Salah Echallaoui revient sur le défi, mais aussi les possibilités, que représente l'avenir de la Grande Mosquée.

" Nous ne pouvons pas aller plus loin " selon son PDG
Air France paie "plusieurs centaines de millions d'euros " de charges en plus par rapport à la concurrence. Mais il souligne dans les colonnes du Journal du Dimanche: " Nous ne pouvons pas aller plus loin .

La semaine dernière, la famille de Sophie Lionnet a finalement su qu'elle pourrait assister au procès des meurtriers présumés de leur fille.

Ce premier jour d'audience va permettre d'organiser le procès sur les semaines à venir.

Conseillé:



Populaire

Jardim également pisté par le PSG — Monaco
On continue de s'activer en coulisses pour mettre en place la succession d'Unai Emery à l'issue de la saison. Selon cette source, l'Espagnol demande un salaire trop important pour lui et son staff aux yeux du PSG.

Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL
Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.

Verratti a tranché pour son avenir — PSG
Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue
Six enfants de 3 à 11 ans ont été découverts sur place, déscolarisés et vraisemblablement seuls depuis plusieurs semaines. Quant au bébé qui voyageait avec sa mère, il a fait l'objet d'une mesure de placement, rapporte RTL.

L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.

Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza
L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.

FA Cup : le tirage des demies !
Leicester n'a pas volé son égalisation par Jamie Vardy, à l'affût d'une première frappe d'Iborra repoussée par Caballero (1-1, 76e).

L'OM sort une réédition collector de son maillot de 1993 — Marseille
Mais le clin d'œil a un prix: 89,95 euros pour le maillot adulte et 69,95 € pour le modèle enfant. Sorti ce dimanche et bientôt à la vente, le maillot collector 93 d'adidas pour l'OM.

Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.