Les derniers travaux de Stephen Hawking révélés

19 Mars, 2018, 21:23 | Auteur: Therese Cote
  • Hawking sera enterré au côté de Newton

Deux semaines avant de mourir, le physicien théoricien britannique, Stephen Hawking, a publié un article consacré à l'étude du multivers où il soulève de nombreuses questions concernant, entre autres, l'extinction de la vie sur la planète bleue.

La communauté scientifique trépigne, s'attendant à une nouvelle découverte majeure de l'astrophysicien de génie.

Deux semaines avant son décès, Stephen Hawking avait soumis un document de recherche final dans lequel il démontrait l'existence possible d'un "multivers", c'est-à-dire, des univers parallèles au nôtre et développé suite au Big Bang.

L'astrophysicien britannique soutenait l'hypothèse que notre univers n'a pas été l'unique produit du big bang.

Benjamin Castaldi remis à sa place par Laurent Ruquier
Du coup, l'animateur ne s'est pas gêné pour le tacler tout au long de l'émission! Tout ça, c'était avant qu'il raconte parfois de mauvaises informations sur d'autres chaînes.

Vers un LEGO Les Indestructibles ?
Jusque là, rien de bien grave, mais ce sont plutôt certaines inscriptions disponibles au dos de ces boites qui sont plus intéressantes.

Un garçon de 9 ans tue sa grande sœur dans une dispute pour une manette de jeux — Etats-Unis
La balle était entrée dans le cerveau de la jeune fille, ne lui laissant pratiquement aucune chance de survie. Les jeux vidéo sont souvent des moments de chamaillerie et d'affrontements amicaux entre frères et sœurs.

Rassurez-vous; votre serviteur ne vient pas de sourire à je ne sais quelle théorie du complot qui prétendrait que Stephen Hawking serait en fait un alien (d'où son incroyable intelligence) reparti vers Alpha du Centaure via un trou noir après avoir laissé son enveloppe terrestre derrière lui; mais le fait est que le génial scientifique nourrissait une passion pour les univers parallèles, ou plutôt en terme scientifique le " multivers ".

"L'idée intrigante dans le papier de Hawking est que [le multivers] a laissé son empreinte sur le rayonnement de fond qui imprègne notre univers et nous pourrions le mesurer avec un détecteur sur un vaisseau spatial", a commenté le professeur de cosmologie, Carlos Frenk ayant, par ailleurs, avoué qu'il était auparavant impossible de mesurer d'autres univers.

Avant même d'en connaître l'exacte teneur, des spécialistes considèrent déjà que l'article cosigné par Hawking et Hertog pourrait être éligible au Prix Nobel. Il faudrait alors que le jury fasse une entorse au règlement qui n'autorise pas, en principe, l'attribution de la récompense à titre posthume.

Conseillé:



Populaire

Uber suspend les tests de ses véhicules autonomes — Accident mortel
Les projets-pilote instaurés à San Francisco, Pittsburgh, Phoenix et Toronto sont ainsi suspendus pour une durée indéterminée. Il s'agit de la première personne tuée dans un accident de la route impliquant une voiture sans chauffeur.

Alvaro Hodeg ne s'arrête plus — Tour de Catalogne
La 1ère étape du Tour Catalogne, une boucle de 152 kilomètres autour de Calella, s'est conclue par un sprint massif. Sur la ligne d'arrivée, le coureur Quick-Step a devancé deux coureurs de Bora-Hansgrohe, Sam Benett et Jay McCarthy.

Les Chinois avec une mauvaise "note sociale" ne pourront plus voyager
La Chine travaille actuellement à la mise en place d'une version complète de ce système de crédit social , à l'horizon 2020. Chaque personne disposera d'un fichier personnel reprenant sa "note sociale" qui, à terme, sera consultable par tous.

" "Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est " totalement " sous contrôle — Syrie
Bozdag, ajoutant qu'Ankara comptait rendre la ville à ses "vrais propriétaires", sans autre précision. Ces combattants kurdes étaient soutenus et armés par les Etats-Unis pour affronter Daech.

Un nouveau plan de lutte contre le racisme dévoilé — France
Développer les peines de travail d'intérêt général affectées à des activités de modération et de signalement de contenus haineux. Renforcer les effectifs de la plate-forme Pharos, qui permet de signaler les contenus et comportements illicites sur Internet.

Le Canada s'engage avec hélicoptères et Casques bleus à la Minusma — Mali
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé l'envoi de casques bleus au Mali. Il voulait ainsi que son pays renoue avec une politique de soldats de la paix.

Nouvelle présentation vidéo, du gameplay et l'analyse DF — God of War
Mais ce n'est pas tout, puisque God of War aura évidemment droit à une splendide édition collector, proposée dans un imposant coffret.

La comédienne récompensée d'un Molière est morte — Geneviève Fontanel
Elle s'est également illustrée au cinéma dans " Un singe en hiver " d'Henri Verneuil ou " Notre histoire " de Bertrand Blier . Elle a également interprété du Ionesco, du Pirandello ou du Cocteau (dans une mise en scène de Jean-Claude Brialy).

Premier League : Luis Enrique préfère Arsenal à Chelsea !
C'est surtout l'instabilité au niveau du banc des Blues avec 13 entraîneurs depuis 2000 qui intrigue Luis Enrique . Selon le Daily Star , Luis Enrique serait en négociation avec Chelsea pour succéder à Antonio Conte cet été.

Les joueurs espagnols agressent un arbitre aux décisions controversées — Rugby
Le gérant du rugby européen, dont le président, Octavian Morariu, est également roumain, communiquera dans la foulée. Avec cette défaite, la Roumanie prend donc la direction du Japon et affrontera en match d'ouverture le pays hôte.