Les derniers travaux de Stephen Hawking révélés

19 Mars, 2018, 21:23 | Auteur: Therese Cote
  • Voiture intelligente Uber

Deux semaines avant de mourir, le physicien théoricien britannique, Stephen Hawking, a publié un article consacré à l'étude du multivers où il soulève de nombreuses questions concernant, entre autres, l'extinction de la vie sur la planète bleue.

La communauté scientifique trépigne, s'attendant à une nouvelle découverte majeure de l'astrophysicien de génie.

Deux semaines avant son décès, Stephen Hawking avait soumis un document de recherche final dans lequel il démontrait l'existence possible d'un "multivers", c'est-à-dire, des univers parallèles au nôtre et développé suite au Big Bang.

L'astrophysicien britannique soutenait l'hypothèse que notre univers n'a pas été l'unique produit du big bang.

Ligue Europa, Aulas insiste pour la victoire finale de Marseille — OM
Je sais qu'il souffre dans sa chair (Bernard Tapie est actuellement soigné pour un cancer, ndlr), alors j'ai une pensée pour lui. Jean-Michel Aulas s'est remémoré le clash qui l'a opposé à Jacques-Henri Eyraud, sur Twitter, dans les jours précédents Noël.

Mickey débarque sur de vraies pièces de monnaie
Trois modèles sont prévus: une pièce de 10 euros, une de 50 euros qui sera en argent et une autre en or d'une valeur de 200 euros. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses! La pièce de 200 euros en or.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'OL et l'OM — Ligue Europa
Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de la Ligue Europa .

Rassurez-vous; votre serviteur ne vient pas de sourire à je ne sais quelle théorie du complot qui prétendrait que Stephen Hawking serait en fait un alien (d'où son incroyable intelligence) reparti vers Alpha du Centaure via un trou noir après avoir laissé son enveloppe terrestre derrière lui; mais le fait est que le génial scientifique nourrissait une passion pour les univers parallèles, ou plutôt en terme scientifique le " multivers ".

"L'idée intrigante dans le papier de Hawking est que [le multivers] a laissé son empreinte sur le rayonnement de fond qui imprègne notre univers et nous pourrions le mesurer avec un détecteur sur un vaisseau spatial", a commenté le professeur de cosmologie, Carlos Frenk ayant, par ailleurs, avoué qu'il était auparavant impossible de mesurer d'autres univers.

Avant même d'en connaître l'exacte teneur, des spécialistes considèrent déjà que l'article cosigné par Hawking et Hertog pourrait être éligible au Prix Nobel. Il faudrait alors que le jury fasse une entorse au règlement qui n'autorise pas, en principe, l'attribution de la récompense à titre posthume.

Conseillé:



Populaire

Gustavo Poyet a entamé sa grande lessive interne — Girondins
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a décidé d'écarter l'entraîneur des gardiens Franck Chaumin . C'est Paulo Grilo , arrivé en même temps que Poyet, qui se chargera des gardiens.

Ibrahim Amadou croit dur comme fer au maintien — LOSC
En seconde période, on s'est laissé aller, on s'est grisé pendant un quart d'heure parce que ça semblait être à notre portée. Miraculeusement, Rony Lopes égalise juste avant la pause sur une petite erreur de main de Mike Maignan .

Alvaro Hodeg ne s'arrête plus — Tour de Catalogne
La 1ère étape du Tour Catalogne, une boucle de 152 kilomètres autour de Calella, s'est conclue par un sprint massif. Sur la ligne d'arrivée, le coureur Quick-Step a devancé deux coureurs de Bora-Hansgrohe, Sam Benett et Jay McCarthy.

Les Chinois avec une mauvaise "note sociale" ne pourront plus voyager
La Chine travaille actuellement à la mise en place d'une version complète de ce système de crédit social , à l'horizon 2020. Chaque personne disposera d'un fichier personnel reprenant sa "note sociale" qui, à terme, sera consultable par tous.

Vers un LEGO Les Indestructibles ?
Jusque là, rien de bien grave, mais ce sont plutôt certaines inscriptions disponibles au dos de ces boites qui sont plus intéressantes.

Alexis Corbière s'écharpe avec Charline Vanhoenacker
Il a accusé la chroniqueuse belge de " poujadisme " alors qu'elle faisait remarquer que ce statut permet d'être exonéré de certaines cotisations sociales.

Le HTC Vive Pro coûtera 879 € et sera livré à partir d'avril
HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations. Le point positif, c'est que le premier HTC Vive est désormais vendu 599 €, avec deux mois d'abonnement à Vive Port offert.

La comédienne récompensée d'un Molière est morte — Geneviève Fontanel
Elle s'est également illustrée au cinéma dans " Un singe en hiver " d'Henri Verneuil ou " Notre histoire " de Bertrand Blier . Elle a également interprété du Ionesco, du Pirandello ou du Cocteau (dans une mise en scène de Jean-Claude Brialy).

Un terroriste se fait exploser — Ben Guerdene
En vigueur depuis fin 2015, l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire a été récemment prolongé pour sept mois. Le deuxième avait ouvert le feu sur les agents de la garde nationale qui ont finalement réussi à l'éliminer.

Martina Navratilova moins payée que John McEnroe par la BBC
Martina Navratilova a été mise à contribution à dix reprises durant Wimbledon 2017, où elle a commenté en direct trois rencontres.