Les joueurs espagnols agressent un arbitre aux décisions controversées — Rugby

19 Mars, 2018, 16:23 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Les joueurs espagnols se ruent sur l'arbitre

Le gérant du rugby européen, dont le président, Octavian Morariu, est également roumain, communiquera dans la foulée. Quant aux Espagnols, ils participeront à une phase de qualification pour se rendre au Japon en 2019. Pendant et après leur rencontre, les Espagnols ont vigoureusement dénoncé les décisions de l'arbitre Monsieur Vlad Iordachescu, qui se trouve être de nationalité roumaine. "Notre jeu était sans arrêt coupé, les Belges profitaient de bien plus d'avantages", a notamment expliqué le sélectionneur Santiago Santos.

Car juste après le coup de sifflet final, les joueurs espagnols, effondrés et frustrés, ont poursuivi l'arbitre qui a regagné les vestiaires sous escorte. La Fédération espagnole a déploré la réaction agressive de "certains joueurs" à l'encontre de l'officiel et déposé dans le même temps une réclamation "pour que la commission d'arbitrage revoie la vidéo de la rencontre et juge si l'arbitrage a été délibérément partial pour favoriser les intérêts de la Roumanie et si oui, agir en conséquence". Le World Rugby qui va donc analyser les circonstances de la victoire de la Belgique vendredi, a précisé que "la désignation des arbitres (.) a été effectué avant la compétition par un comité indépendant et neutre".

Infinity War serait bien le film le plus long du MCU — Avengers
En janvier dernier, Fandango , société de vente de billets de cinéma, avait annoncé que Black Panther avait battu le record de préventes pour un film Marvel .

Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues
Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

L'équipe nationale belge de rugby a réussi un nouvel exploit, ce dimanche, pour son cinquième et dernier match du championnat d'Europe, le tournoi des VI Nations B: les Diables Noirs ont tenu tête à l'Espagne (18-10), qui jouera prochainement sa qualification pour la Coupe du monde 2019. Avec cette défaite, la Roumanie prend donc la direction du Japon et affrontera en match d'ouverture le pays hôte.

Conseillé:



Populaire

Ingrid Chauvin: " J'ai un bébé qui arrive"
Ingrid Chauvin revient ensuite sur les raisons qui l'ont poussé à entamer une procédure pour adopter. C'est tout un travail, mais encore une fois ça vaut le coup de se battre .

"Ils le paieront" (Thauvin) — OM-OL
L'un d'eux (Ndlr: Marcelo) a montré son maillot à nos supporters, il n'avait pas à faire ça. Et visiblement, le Brésilien n'en était pas à sa première provocation de la soirée.

80 km/h pour sauver des vies — Sécurité routière
En déplacement dans la Sarthe, le Premier ministre a rendu visite au service en charge les grands blessés de la route. Dans la Sarthe, le nombre de tués sur la route a bondi de 51,5 % l'année dernière (53 morts contre 35 en 2016).

Un dernier mandat que Poutine pourrait ne pas terminer — Russie
Un premier vol inhabité en direction de la planète rouge devrait avoir lieu dès 2019 . Moscou compte également créer une base lunaire dans les années à venir.

Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni
S'ils ont toujours nié le meurtre, ils ont en revanche avoué qu'ils avaient bien tenté de faire disparaître le corps. Ce premier jour d'audience va permettre d'organiser le procès sur les semaines à venir.

Découvrez le tirage de ce samedi 17 mars — Résultats du Loto
Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée des beaux jours que de gagner plusieurs millions d'euros. Ce samedi 17 mars, ce sont en effet 10 millions d'euros, qui étaient mis en jeu par le Loto.

Federer soulève le titre à Rotterdam
C'est le 97e titre (en 146 finales ), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins
Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.

Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix
Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Pour " l'origine du monde " de Gustave Courbet , c'est non.

Face à la grève à la SNCF, le gouvernement " tiendra bon "
La grève est un droit constitutionnel, c'est absolument légitime (.) Que ce soit un point de départ. "Je ne vous cache pas mon étonnement, ma surprise et surtout ma déception en pensant à tous ces usagers qui vont être pénalisés".