L'UEFA menace clairement le club rhodanien d'exclusion — OL

19 Mars, 2018, 19:05 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Echauffourées entre supporters lyonnais et forces de l'ordre avant le match OL-CSKA Moscou au Parc OL le 15 mars 2018

D'après L'Equipe, des émissaires de l'UEFA ont répéré des symboles et gestes nazis dans le stade, alors qu'un spectateur aurait été agressé pour la couleur de sa peau. Le club rhodanien passera devant une commission, qui rendra son verdict le 31 mai, pour quatre infractions à ses règles: jets d'objets et d'engins pyrotechniques, perturbation dans le public, escaliers bloqués et comportement raciste. Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de l'Europa League. Ils ont notamment lancé des projectiles et leur véhicule a été très endommagé, nécessitant l'intervention des CRS (Compagnie républicaine de sécurité). Des affrontements avaient en outre débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes, et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes. Il y a eu trois interpellations, avait-on appris auprès de la préfecture.

Ligue Europa, Aulas insiste pour la victoire finale de Marseille — OM
Je sais qu'il souffre dans sa chair (Bernard Tapie est actuellement soigné pour un cancer, ndlr), alors j'ai une pensée pour lui. Jean-Michel Aulas s'est remémoré le clash qui l'a opposé à Jacques-Henri Eyraud, sur Twitter, dans les jours précédents Noël.

Mickey débarque sur de vraies pièces de monnaie
Trois modèles sont prévus: une pièce de 10 euros, une de 50 euros qui sera en argent et une autre en or d'une valeur de 200 euros. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses! La pièce de 200 euros en or.

Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme — Breaking
En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Kris Van Assche était à la tête de Dior Homme depuis onze ans.

L'Olympique de Marseille est également visé par une procédure discipinaire de l'UEFA à la suite du match qu'il a remporté à Bilbao, face à l'Athletic Club (2-1, aller victoire 3-1). Mais ce lundi, une mauvaise nouvelle est arrivée du siège de l'UEFA, puisque l'instance européenne a décidé de se pencher sur le cas de l'OL. Reste à savoir si ces incidents sont de nature à inquiéter sérieusement l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas le 13 avril 2017, en quart de finale de la Ligue Europa (2-1).

Conseillé:



Populaire

" "Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est " totalement " sous contrôle — Syrie
Bozdag, ajoutant qu'Ankara comptait rendre la ville à ses "vrais propriétaires", sans autre précision. Ces combattants kurdes étaient soutenus et armés par les Etats-Unis pour affronter Daech.

Le HTC Vive Pro coûtera 879 € et sera livré à partir d'avril
HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations. Le point positif, c'est que le premier HTC Vive est désormais vendu 599 €, avec deux mois d'abonnement à Vive Port offert.

Martina Navratilova moins payée que John McEnroe par la BBC
Martina Navratilova a été mise à contribution à dix reprises durant Wimbledon 2017, où elle a commenté en direct trois rencontres.

Les joueurs espagnols agressent un arbitre aux décisions controversées — Rugby
Le gérant du rugby européen, dont le président, Octavian Morariu, est également roumain, communiquera dans la foulée. Avec cette défaite, la Roumanie prend donc la direction du Japon et affrontera en match d'ouverture le pays hôte.

"OM - OL (2-3) : "Rudi Garcia s'estime " volé " par l'arbitrage
L'ancien joueur de Montpellier lance en profondeur Kostas Mitroglou qui part de la ligne médiane. L'entraîneur aurait été plus élégant en reconnaissant la valeur de l'adversaire.

Beric titulaire contre Guingamp — ASSE
Les Verts misent sur le retour de Robert Beric, titulaire à la pointe de l'attaque. Je dis depuis un certain temps, quand nous aurons atteint 42 points, nous verrons.

Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie
Le Congrès a fixé ce lundi la date du référendum sur l'indépendance , prévu par l'accord de Nouméa de mai 1998, au dimanche 4 novembre 2018.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace
Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari. S'étant muré dans le silence depuis sa démission forcée, le "Vieux lion " signe son grand retour médiatique.

Apple devrait commander près de 270 millions d'écrans en 2018
Le groupe sud-coréen est en effet le seul acteur mondial capable aujourd'hui de produire en masse des écrans de type OLED. Quant au supposé iPhone X Plus de 6,5 pouces, Apple aurait prévu une commande de 40 à 50 millions de panneaux OLED.