L'UEFA menace clairement le club rhodanien d'exclusion — OL

19 Mars, 2018, 19:05 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Echauffourées entre supporters lyonnais et forces de l'ordre avant le match OL-CSKA Moscou au Parc OL le 15 mars 2018

D'après L'Equipe, des émissaires de l'UEFA ont répéré des symboles et gestes nazis dans le stade, alors qu'un spectateur aurait été agressé pour la couleur de sa peau. Le club rhodanien passera devant une commission, qui rendra son verdict le 31 mai, pour quatre infractions à ses règles: jets d'objets et d'engins pyrotechniques, perturbation dans le public, escaliers bloqués et comportement raciste. Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de l'Europa League. Ils ont notamment lancé des projectiles et leur véhicule a été très endommagé, nécessitant l'intervention des CRS (Compagnie républicaine de sécurité). Des affrontements avaient en outre débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes, et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes. Il y a eu trois interpellations, avait-on appris auprès de la préfecture.

Le Canada s'engage avec hélicoptères et Casques bleus à la Minusma — Mali
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé l'envoi de casques bleus au Mali. Il voulait ainsi que son pays renoue avec une politique de soldats de la paix.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'OL et l'OM — Ligue Europa
Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de la Ligue Europa .

Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie
Le Congrès a fixé ce lundi la date du référendum sur l'indépendance , prévu par l'accord de Nouméa de mai 1998, au dimanche 4 novembre 2018.

L'Olympique de Marseille est également visé par une procédure discipinaire de l'UEFA à la suite du match qu'il a remporté à Bilbao, face à l'Athletic Club (2-1, aller victoire 3-1). Mais ce lundi, une mauvaise nouvelle est arrivée du siège de l'UEFA, puisque l'instance européenne a décidé de se pencher sur le cas de l'OL. Reste à savoir si ces incidents sont de nature à inquiéter sérieusement l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas le 13 avril 2017, en quart de finale de la Ligue Europa (2-1).

Conseillé:



Populaire

Un nouveau plan de lutte contre le racisme dévoilé — France
Développer les peines de travail d'intérêt général affectées à des activités de modération et de signalement de contenus haineux. Renforcer les effectifs de la plate-forme Pharos, qui permet de signaler les contenus et comportements illicites sur Internet.

Alexis Corbière s'écharpe avec Charline Vanhoenacker
Il a accusé la chroniqueuse belge de " poujadisme " alors qu'elle faisait remarquer que ce statut permet d'être exonéré de certaines cotisations sociales.

Mickey débarque sur de vraies pièces de monnaie
Trois modèles sont prévus: une pièce de 10 euros, une de 50 euros qui sera en argent et une autre en or d'une valeur de 200 euros. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses! La pièce de 200 euros en or.

Le HTC Vive Pro coûtera 879 € et sera livré à partir d'avril
HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations. Le point positif, c'est que le premier HTC Vive est désormais vendu 599 €, avec deux mois d'abonnement à Vive Port offert.

Une station spatiale chinoise pourrait bientôt s'écraser en France?
Selon les experts, elle doit rentrer dans l'atmosphère entre le entre le 29 mars et le 6 avril. La Corse, Perpignan, la Côte d'Azur ou Lourdes pourraient être concernés.

" Je reste un très grand supporter du PSG " — Matuidi
J'ai gardé de très bon contact avec des joueurs de cette équipe, qui, certains sont devenus comme des frères. Paris aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ce ne fait que 6 ans que les Qataris ont repris le club .

Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme — Breaking
En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Kris Van Assche était à la tête de Dior Homme depuis onze ans.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace
Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari. S'étant muré dans le silence depuis sa démission forcée, le "Vieux lion " signe son grand retour médiatique.

80 km/h pour sauver des vies — Sécurité routière
En déplacement dans la Sarthe, le Premier ministre a rendu visite au service en charge les grands blessés de la route. Dans la Sarthe, le nombre de tués sur la route a bondi de 51,5 % l'année dernière (53 morts contre 35 en 2016).