L'UEFA menace clairement le club rhodanien d'exclusion — OL

19 Марта, 2018, 19:05 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Echauffourées entre supporters lyonnais et forces de l'ordre avant le match OL-CSKA Moscou au Parc OL le 15 mars 2018

D'après L'Equipe, des émissaires de l'UEFA ont répéré des symboles et gestes nazis dans le stade, alors qu'un spectateur aurait été agressé pour la couleur de sa peau. Le club rhodanien passera devant une commission, qui rendra son verdict le 31 mai, pour quatre infractions à ses règles: jets d'objets et d'engins pyrotechniques, perturbation dans le public, escaliers bloqués et comportement raciste. Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de l'Europa League. Ils ont notamment lancé des projectiles et leur véhicule a été très endommagé, nécessitant l'intervention des CRS (Compagnie républicaine de sécurité). Des affrontements avaient en outre débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes, et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes. Il y a eu trois interpellations, avait-on appris auprès de la préfecture.

Читайте также: Nordahl Lelandais "s'exprime et argumente" devant les juges — Affaire Maëlys

L'Olympique de Marseille est également visé par une procédure discipinaire de l'UEFA à la suite du match qu'il a remporté à Bilbao, face à l'Athletic Club (2-1, aller victoire 3-1). Mais ce lundi, une mauvaise nouvelle est arrivée du siège de l'UEFA, puisque l'instance européenne a décidé de se pencher sur le cas de l'OL. Reste à savoir si ces incidents sont de nature à inquiéter sérieusement l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas le 13 avril 2017, en quart de finale de la Ligue Europa (2-1).

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Vers un LEGO Les Indestructibles ?
Jusque là, rien de bien grave, mais ce sont plutôt certaines inscriptions disponibles au dos de ces boites qui sont plus intéressantes.

" "Erdogan affirme que le centre-ville d'Afrine est " totalement " sous contrôle — Syrie
Bozdag, ajoutant qu'Ankara comptait rendre la ville à ses "vrais propriétaires", sans autre précision. Ces combattants kurdes étaient soutenus et armés par les Etats-Unis pour affronter Daech.

Mickey débarque sur de vraies pièces de monnaie
Trois modèles sont prévus: une pièce de 10 euros, une de 50 euros qui sera en argent et une autre en or d'une valeur de 200 euros. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses! La pièce de 200 euros en or.

Le Canada s'engage avec hélicoptères et Casques bleus à la Minusma — Mali
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé l'envoi de casques bleus au Mali. Il voulait ainsi que son pays renoue avec une politique de soldats de la paix.

Le HTC Vive Pro coûtera 879 € et sera livré à partir d'avril
HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations. Le point positif, c'est que le premier HTC Vive est désormais vendu 599 €, avec deux mois d'abonnement à Vive Port offert.

Un garçon de 9 ans tue sa grande sœur dans une dispute pour une manette de jeux — Etats-Unis
La balle était entrée dans le cerveau de la jeune fille, ne lui laissant pratiquement aucune chance de survie. Les jeux vidéo sont souvent des moments de chamaillerie et d'affrontements amicaux entre frères et sœurs.

Accord trouvé sur une période de transition — Brexit
Il y a un accord sur "une large partie de ce qui constituera l'accord international pour le retrait du Royaume-Uni", a annoncé Michel Barnier , ajoutant qu'il y avait en particulier un " accord sur une période de transition " après le Brexit .

Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme — Breaking
En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Kris Van Assche était à la tête de Dior Homme depuis onze ans.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse
Avec cinq buts d'avance à la mi-temps, le tenant du titre n'a ensuite plus rien lâché. L'armada parisienne est assurée de terminer la saison avec au moins un trophée.

Tendances