RDC : les catholiques souhaitent le renforcement du rôle de l'ONU

19 Mars, 2018, 15:10 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • RDC : les catholiques souhaitent le renforcement du rôle de l'ONU

Le collectif des catholiques à l'origine des marches en RDC appelle le secrétaire général de l'ONU Antonio Guteres à renforcer le rôle de la mission onusienne dans le cadre des élections prévues le 23 décembre prochain.

Le mandat de la Monusco doit être renouvelé le 27 mars par une nouvelle résolution du Conseil de sécurité. La restriction de l'espace politique se poursuit avec généralisation des arrestations des militants pro-démocratie et de droits de l'homme, ainsi que des interdictions des manifestations publiques pacifiques de l'opposition et de la société civile, " écrivent les laïcs réunis au sein du CLC.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse
Avec cinq buts d'avance à la mi-temps, le tenant du titre n'a ensuite plus rien lâché. L'armada parisienne est assurée de terminer la saison avec au moins un trophée.

17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim
En janvier, le cyclone Ava a fait 51 morts et 22 disparus, tandis qu'Enawo avait fait au moins 78 morts en mars 2017. La pluie va persister dans la région VATOVAVY FITOVINANY où l'alerte rouge a été maintenue.

Candidat déclaré, l'opposant en exil Moïse Katumbi a annoncé qu'il rentrerait en juin en RDC où il risque d'être emprisonné après sa condamnation dans une affaire immobilière dont il conteste tout fondement.

Il suspendrait ses mouvements de protestations jusqu'à cette date mais serait "obligé de les reprendre et de les intensifier" si elles n'étaient pas acceptées a-t-il ajouté. Les autorités ont, en effet, interdit les trois dernières marches qu'elle avait organisé depuis la fin du mois de décembre dernier pour demander le départ du Président Kabila.

Conseillé:



Populaire

80 km/h pour sauver des vies — Sécurité routière
En déplacement dans la Sarthe, le Premier ministre a rendu visite au service en charge les grands blessés de la route. Dans la Sarthe, le nombre de tués sur la route a bondi de 51,5 % l'année dernière (53 morts contre 35 en 2016).

Découvrez le tirage de ce samedi 17 mars — Résultats du Loto
Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée des beaux jours que de gagner plusieurs millions d'euros. Ce samedi 17 mars, ce sont en effet 10 millions d'euros, qui étaient mis en jeu par le Loto.

Federer soulève le titre à Rotterdam
C'est le 97e titre (en 146 finales ), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

Un employé du consulat de France interpellé pour trafic d'armes — Territoires occupés
Après avoir réalisé la contrebande, il a transféré les armes à une unité de Judée-Samarie qui les a vendues à des marchands d'armes.

Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues
Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.

Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins
Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.

Verratti a tranché pour son avenir — PSG
Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).

Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs
Mais plus il reste longtemps au chômage , plus les caractéristiques de l'offre raisonnable se dégradent. Le gouvernement d'Edouard Philippe veut désormais la rendre automatique et " pleinement applicable ".

Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse
Une réplique qui prend toute sa saveur quand on se souvient que Laurent Delahousse a pour compagne la très jolie actrice Alice Taglioni.

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.