Un dernier mandat que Poutine pourrait ne pas terminer — Russie

19 Mars, 2018, 14:45 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un dernier mandat que Poutine pourrait ne pas terminer — Russie

"En 2019, nous envisageons d'envoyer la première mission vers Mars", a-t-il expliqué. Moscou compte également créer une base lunaire dans les années à venir.

La description de l'arsenal militaire russe faite par Vladimir Poutine début mars a poussé un groupe de sénateurs démocrates à militer pour l'ouverture d'un dialogue stratégique entre Washington et Moscou, en vue d'éviter tout conflit.

Deux soignantes agressées par la famille d'une patiente décédée — Bouches-du-Rhône
Elle a expliqué avoir compris la douleur de la famille, mais en précisant qu'elle n'avait fait que son travail. C'est alors que l'entourage de la patiente réagit très négativement en s'en prenant aux deux soignantes.

Verratti a tranché pour son avenir — PSG
Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).

Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix
Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Pour " l'origine du monde " de Gustave Courbet , c'est non.

La force des mots du président russe incitent les analystes, notamment américains, à une certaine prudence considérant que l'histoire a montré que l'on pouvait insister sur la construction d'une technologie " révolutionnaire " pour pousser l'adversaire à tenter de la construire en vain. Un premier vol inhabité en direction de la planète rouge devrait avoir lieu dès 2019.

La Russie a arrêté ses missions en direction de Mars après le lancement raté de Phobos-Grunt en 2011, mais a collaboré à des projets avec d'autres pays. Poutine a en effet ajouté que "nos spécialistes tenteront de se poser près des pôles [de la Lune] puisqu'il y a des raisons de penser que s'y trouve de l'eau".

Conseillé:



Populaire

Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni
S'ils ont toujours nié le meurtre, ils ont en revanche avoué qu'ils avaient bien tenté de faire disparaître le corps. Ce premier jour d'audience va permettre d'organiser le procès sur les semaines à venir.

Federer soulève le titre à Rotterdam
C'est le 97e titre (en 146 finales ), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

Un employé du consulat de France interpellé pour trafic d'armes — Territoires occupés
Après avoir réalisé la contrebande, il a transféré les armes à une unité de Judée-Samarie qui les a vendues à des marchands d'armes.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

L'Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale mise en place par L'Oréal . Ces applications sont aujourd'hui utilisées par la plupart des grands acteurs de la beauté.

Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis
La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Une femme, d'origine hispanique est toujours entre la vie et la mort.

Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG
Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Autant dire que l'avenir de Draxler à Paris s'écrit encore un peu plus en pointillés.

Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza
L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.

Grande Mosquée de Bruxelles : le gouvernement rompt la convention avec l'Arabie saoudite
Outre la gestion du lieu de culte, cette nouvelle structure prendra accomplira d'autres tâches dont les contours demeurent flous. Son président Salah Echallaoui revient sur le défi, mais aussi les possibilités, que représente l'avenir de la Grande Mosquée.

Moscou va expulser aussi 23 diplomates
Les télévisions russes étaient visiblement prévenues et l'attendaient avec impatience: l'ambassadeur britannique convoqué au ministère des Affaires étrangères.