Un dernier mandat que Poutine pourrait ne pas terminer — Russie

19 Mars, 2018, 14:45 | Auteur: Anatole Charbonneau

"En 2019, nous envisageons d'envoyer la première mission vers Mars", a-t-il expliqué. Moscou compte également créer une base lunaire dans les années à venir.

La description de l'arsenal militaire russe faite par Vladimir Poutine début mars a poussé un groupe de sénateurs démocrates à militer pour l'ouverture d'un dialogue stratégique entre Washington et Moscou, en vue d'éviter tout conflit.

Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL
Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.

Quand Michel Denisot déstabilise Laurent Delahousse
Une réplique qui prend toute sa saveur quand on se souvient que Laurent Delahousse a pour compagne la très jolie actrice Alice Taglioni.

Moscou va expulser aussi 23 diplomates
Les télévisions russes étaient visiblement prévenues et l'attendaient avec impatience: l'ambassadeur britannique convoqué au ministère des Affaires étrangères.

La force des mots du président russe incitent les analystes, notamment américains, à une certaine prudence considérant que l'histoire a montré que l'on pouvait insister sur la construction d'une technologie " révolutionnaire " pour pousser l'adversaire à tenter de la construire en vain. Un premier vol inhabité en direction de la planète rouge devrait avoir lieu dès 2019.

La Russie a arrêté ses missions en direction de Mars après le lancement raté de Phobos-Grunt en 2011, mais a collaboré à des projets avec d'autres pays. Poutine a en effet ajouté que "nos spécialistes tenteront de se poser près des pôles [de la Lune] puisqu'il y a des raisons de penser que s'y trouve de l'eau".

Conseillé:

  • Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse

    Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse

    Avec cinq buts d'avance à la mi-temps, le tenant du titre n'a ensuite plus rien lâché. L'armada parisienne est assurée de terminer la saison avec au moins un trophée.
    Verratti a tranché pour son avenir — PSG

    Verratti a tranché pour son avenir — PSG

    Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).
    Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Le gouvernement va préciser son arsenal de sanctions — Chômeurs

    Mais plus il reste longtemps au chômage , plus les caractéristiques de l'offre raisonnable se dégradent. Le gouvernement d'Edouard Philippe veut désormais la rendre automatique et " pleinement applicable ".
  • Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m

    Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m

    Après la course, Boutin a levé le bras de sa coéquipière et lui a fait faire un tour d'honneur sous une ovation de la foule. St-Gelais a été éliminée en demi-finale au 1000 m lors de sa dernière course individuelle en carrière.
    Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis

    Nouvelle explosion à Austin — Etats-Unis

    La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Une femme, d'origine hispanique est toujours entre la vie et la mort.

    Ménès cible le "gros débile" Marcelo — Lyon

    Adil Rami et Mouctar Diakhaby étaient particulièrement remontés et ont tenté d'en venir aux mains. L'OL revient grâce à cette victoire à deux points de l'OM, troisième.
  • 17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim

    17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim

    En janvier, le cyclone Ava a fait 51 morts et 22 disparus, tandis qu'Enawo avait fait au moins 78 morts en mars 2017. La pluie va persister dans la région VATOVAVY FITOVINANY où l'alerte rouge a été maintenue.
    Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix

    Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix

    Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Pour " l'origine du monde " de Gustave Courbet , c'est non.
    FA Cup : le tirage des demies !

    FA Cup : le tirage des demies !

    Leicester n'a pas volé son égalisation par Jamie Vardy, à l'affût d'une première frappe d'Iborra repoussée par Caballero (1-1, 76e).
  • Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni

    Le couple suspecté du meurtre de Sophie Lionnet jugé — Royaume-Uni

    S'ils ont toujours nié le meurtre, ils ont en revanche avoué qu'ils avaient bien tenté de faire disparaître le corps. Ce premier jour d'audience va permettre d'organiser le procès sur les semaines à venir.
    Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG

    Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG

    Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Autant dire que l'avenir de Draxler à Paris s'écrit encore un peu plus en pointillés.
    Grand prix de Denain : les conditions météorologiques perturbent la course

    Grand prix de Denain : les conditions météorologiques perturbent la course

    Celui qui est surnommé "le Bison", visage grimaçant, se fait finalement reprendre à seulement 1,5 kilomètres de l'arrivée. Il s'impose, quelques encablures devant le jeune Hugo Hofstetter (Cofidis) et Julien Duval (AG2R La Mondiale).


Populaire

Découvrez le tirage de ce samedi 17 mars — Résultats du Loto
Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée des beaux jours que de gagner plusieurs millions d'euros. Ce samedi 17 mars, ce sont en effet 10 millions d'euros, qui étaient mis en jeu par le Loto.

Federer soulève le titre à Rotterdam
C'est le 97e titre (en 146 finales ), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

Deux soignantes agressées par la famille d'une patiente décédée — Bouches-du-Rhône
Elle a expliqué avoir compris la douleur de la famille, mais en précisant qu'elle n'avait fait que son travail. C'est alors que l'entourage de la patiente réagit très négativement en s'en prenant aux deux soignantes.

Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues
Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.

Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins
Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.

L'OM sort une réédition collector de son maillot de 1993 — Marseille
Mais le clin d'œil a un prix: 89,95 euros pour le maillot adulte et 69,95 € pour le modèle enfant. Sorti ce dimanche et bientôt à la vente, le maillot collector 93 d'adidas pour l'OM.

Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.