Instagram se met au e-commerce avec Shopping

20 Mars, 2018, 14:14 | Auteur: Therese Cote
  • Instagram

En effet, cela fait déjà de longs mois que les américains peuvent " profiter " d'une option Shopping au sein d'Instagram.

À partir d'aujourd'hui, Shopping fait son apparition en France sur Instagram. Comme son nom le laisse supposer, cette dernière permet à quiconque d'effectuer un achat directement depuis l'application de partage de photos et vidéos, simplement en cliquant sur un lien préalablement placé par l'annonceur.

Pour faciliter l'achat, les marques pourront désormais identifier des produits sur les clichés de leur page.

La fille de Beyoncé dépense des milliers de dollars aux enchères!
C'est son père Jay-Z qui l'a alors raisonnée, s'efforcant à baisser la main de sa fille sous les rires de la salle. Elle n'est néanmoins pas repartie les mains vides.

Beta ouverte Naruto to Boruto : Shinobi Striker ce week-end…
Après sa bêta fermée , Naruto To Boruto: Shinobi Striker s'apprête à revenir avant sa sortie pour les joueurs du monde entier. Côté contenu, cette dernière vous donnera accès à un nouveau champ de bataille à savoir, l'arène Hidden Sand .

En Sicile, une ONG espagnole accusée d'association de malfaiteurs
Depuis quelques mois, il arrive souvent que Rome signale des embarcations en détresse, puis que les gardes-côtes libyens se chargent des opérations.

"Les Américains sont déjà familiers de cette fonction, qui leur permet d'acheter en un clic les produits qu'ils ont repérés sur le réseau social ", explique Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en France et dans le sud de l'Europe, cité par le Monde. La plateforme Shopping aurait ainsi permis à certaines marques de connaitre une franche hausse de trafic, en plus d'améliorer le taux de conversion. Ce dernier souligne que le dispositif est créateur de valeur pour les marques qui se sont lancées depuis 2016.

Pour la France, cinq entreprises ont déjà fait le choix d'installer la fonctionnalité Shopping sur leurs comptes: La Redoute, Birchbox, Le Slip Français, Sephora et Clarins.

Instagram, détenu par Facebook depuis 2012, compte 800 millions d'utilisateurs actifs. Toutes les marques qui ont un compte entreprise sur Instagram, vendent des produits physiques et qui ont un catalogue de produits défini via Facebook ou un partenaire d'intégration (Google, Shopify.) sont éligibles pour utiliser Shopping sur Instagram. En 2017, Instagram revendiquait un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars.

Conseillé:



Populaire

Dragon Ball Legends déboule sur iOS et Android cette année
Dans ce dernier, il est question de combats en ligne opposant deux équipes composées de trois personnages. C'est pour cette raison que Dragon Ball Legends était présenté au cours de l'événement tenu par Google.

Dupraz sur TF1 pendant le Mondial
TF1 a annoncé mardi matin le recrutement de Pascal Dupraz dans l'équipe des sports des chaînes du groupe. Remercié au cours de cette saison, il est bien connu pour sa faconde et sa connaissance du milieu.

Le sous-traitant Figeac Aéro s'implante en Chine — Aéronautique
Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Edouard Philippe se dit "déterminé" sans être "un fou furieux" — Réformes
Le Premier ministre n'a pas varié de ligne et confirmé le rythme des mesures. Edouard Philippe était l'invité de RMC-BFMTV.

Tester des jeux sur Android sans les installer — Google Play Instant
L'idée est assez simple, à savoir pouvoir tester des jeux sans devoir les télécharger au préalable. Avec Google Play Instant, le jeux Android se lancent instantanément, sans installation.

Rumeur bidon sur Neymar, le PSG a trouvé le coupable — PSG
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. L'attaquant aurait demandé à passer à un million de livres, soit environ 1,13M€ par semaine.

C1, Zidane déjà tourné vers la Juventus Turin — Real Madrid
Navas dans les buts voit comme toujours Varane et Sergio Ramos se poster devant lui, aidés par Carvajal et Marcelo sur les côtés. C'est le mardi 3 avril prochain que le Real Madrid défiera la Juventus Turin sur la pelouse de l'Allianz Stadium.

"Que Karim Wade vienne avec le chèque de 138 milliards" — Mimi Touré
En 2015, Karim Wade a été condamné par la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite ( CREI ) à six de prison ferme. Il dit être dans les conditions nécessaires pour faire échouer le président sénégalais aux prochaines élections.

Affaire Skripal : le Novitchok au cœur du conflit entre Londres et Moscou
Londres accuse Moscou , qui nie toute implication et menace d'intensifier ses réponses. Le 4 mars dernier, l'ex-espion Sergueï Skripal est mort empoisonné.

Christophe Dugarry attaque durement Rudi Garcia — OM
Pour moi, il y avait de grandes chances pour qu'il se fasse rattraper par la moitié de l'équipe adverse. Jusqu'au dernier moment, on sait qu'il peut nous faire des différences.