L'éditeur du magazine Ebdo en quête d'un repreneur

20 Mars, 2018, 23:52 | Auteur: Christine Menetries
  • Dominique Duchesnes | Le Soir

"Nous sommes dans la recherche de solutions de reprise depuis plusieurs semaines". Nous étudions toutes les options.

"Oui", le journal dépose le bilan, il faudra demander à la direction du journal pourquoi elle "a dit avoir deux ans de trésorerie en lançant le journal, pour le fermer au bout de deux mois", a déclaré une source interne aux journalistes de BuzzFeed. "Tout est encore ouvert", affirme Laurent Beccaria, président de Rollin Publications. Cette reprise pourrait comprendre, en sus d'Ebdo, les revues à succès XXI et 6Mois, que Rollin édite également, ou plus simplement de nouveaux investisseurs, selon une source proche du dossier. Soit moins de 20.000 exemplaires au total, alors que le journal vise 70.000 abonnés et 20.000 ventes en kiosque fin 2019 pour atteindre l'équilibre financier.

Rollin a lancé en janvier cet hebdomadaire 100% papier et sans publicité, qui se veut contre la "surinformation, "non partisan" et "fondé sur les faits". S'il affine sa formule depuis son lancement, "Ebdo" a surtout surpris dès son cinquième numéro avec sa Une sur Nicolas Hulot, révélant que le ministre de la Transition écologique avait fait l'objet d'une plainte pour viol en 2008, classée sans suite pour cause de prescription, et spéculant sur un cas de harcèlement sexuel sur une ex-collaboratrice, bien que l'intéressée ait elle-même démenti.

Mathieu Louisy un athlète français disparaît mystérieusement à Las Vegas
Le demi-finaliste des Championnats d'Europe juniors devait rentrer en France ce mardi. Un élan de solidarité important s'est opéré sur le net pour retrouver Mathieu Louisy.

COR- Salt se lance dans le fixe en Suisse à prix réduits
Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (Wifi). Pour Ralf Beyeler, de la plateforme comparative moneyland.ch, Salt déclenche ainsi une guerre des prix.

Trump félicite Poutine par téléphone, une rencontre évoquée
Si on en croit un communiqué du Kremlin, Donald aurait adressé ses félicitations à Vladimir Poutine. Moscou a toujours contesté s'être immiscé dans le processus électoral américain.

LIRE AUSSI Devancer pour mieux contrer.

Lundi 15 mars, Libération a indiqué que l'enquête sur Nicolas Hulot, publiée par le magazine, "a fait fuir un gros investisseur individuel". Son retrait a provoqué l'annulation de l'augmentation de capital de 2 millions d'euros, à laquelle devaient souscrire huit personnes morales et qui était censée donner le temps à Ebdo de se développer.

Conseillé:



Populaire

Les cartes American Express sont maintenant acceptées — Apple Pay
Rappelons que de nouvelles banques ont récemment rejoint Apple Pay, c'est notamment le cas de la Société Générale et Boursorama. En revanche, le Crédit Agricole n'a toujours pas changé d'avis, préférant privilégier le système PayLib...

Vivendi cède sa participation dans Ubisoft
La Chine ne représente aujourd'hui que 10% des ventes d'Ubisoft , a-t-il précisé. Le reste sera placé auprès de divers investisseurs, précise Vivendi .

Far Cry 5 s'offre le luxe des microtransactions
Ubisoft a répondu récemment à deux questions posées par nos confrères de GameSpot . En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Nicolas Sarkozy arrêté pour avoir pris l'argent de Kadhafi — France
Nicolas Sarkozy est entendu depuis mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre. En juillet 2011, tout part du témoignage de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine .

Le PSG, l'Europe, Rolando… Adil Rami se livre sans concession — OM
S'il joue actuellement avec le club rival du PSG, Adil Rami a cependant un point commun avec le club de la capitale. C'est un coach qui compte dans ma carrière , raconte Rami dans les colonnes de FF.

Windows 10 : seulement 30 minutes pour installer une mise à jour majeure
Désormais, Windows réalisera davantage d'opérations lors de la première phase, lorsque le système d'expoitation reste utilisable. Microsoft a indiqué que l'installation du prochain update majeur de son OS ne prendrait que 30 minutes en moyenne.

La console change de nom et devient l'Atari VCS — Ataribox
C'était une décision difficile avec le compte à rebours en cours, mais nous n'étions pas prêts à aller de l'avant en l'état. Toutefois, on nous indique qu'une date de précommande sera annoncée au mois d'avril.

N'Golo Kanté répond à l'intérêt du PSG — Chelsea
Au poste de sentinelle, le PSG lorgne aussi Fabinho, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Mais l'ancien joueur du SM Caen ne semble pas du tout pressé de revenir en Ligue 1.

LeBron James et ses All-Star dominent la "Team Curry" — En images
Il reste une possibilité pour Curry d'égaliser mais la grosse défense de Durant et de James l'empêche de prendre le tir . Il s'offre même le game winner sur un lay-up après un beau mouvement collectif à 34.5s: 146-145.

Une fusillade dans un lycée du Maryland fait plusieurs blessés — États-Unis
Deux personnes et le tireur ont été blessés mardi dans une fusillade, a déclaré le shérif du comté de St Mary's à MSNBC. Une grande marche nationale pour le contrôle des armes intitulée "March for our lives" est prévue samedi à Washington.