L'éditeur du magazine Ebdo en quête d'un repreneur

20 Mars, 2018, 23:52 | Auteur: Christine Menetries
  • Dominique Duchesnes | Le Soir

"Nous sommes dans la recherche de solutions de reprise depuis plusieurs semaines". Nous étudions toutes les options.

"Oui", le journal dépose le bilan, il faudra demander à la direction du journal pourquoi elle "a dit avoir deux ans de trésorerie en lançant le journal, pour le fermer au bout de deux mois", a déclaré une source interne aux journalistes de BuzzFeed. "Tout est encore ouvert", affirme Laurent Beccaria, président de Rollin Publications. Cette reprise pourrait comprendre, en sus d'Ebdo, les revues à succès XXI et 6Mois, que Rollin édite également, ou plus simplement de nouveaux investisseurs, selon une source proche du dossier. Soit moins de 20.000 exemplaires au total, alors que le journal vise 70.000 abonnés et 20.000 ventes en kiosque fin 2019 pour atteindre l'équilibre financier.

Rollin a lancé en janvier cet hebdomadaire 100% papier et sans publicité, qui se veut contre la "surinformation, "non partisan" et "fondé sur les faits". S'il affine sa formule depuis son lancement, "Ebdo" a surtout surpris dès son cinquième numéro avec sa Une sur Nicolas Hulot, révélant que le ministre de la Transition écologique avait fait l'objet d'une plainte pour viol en 2008, classée sans suite pour cause de prescription, et spéculant sur un cas de harcèlement sexuel sur une ex-collaboratrice, bien que l'intéressée ait elle-même démenti.

Apple et IBM rapprochent leurs technologies d'apprentissage automatique
Des applications qui pourront donc être enrichies plus facilement de fonctionnalités tirant partie de l'apprentissage automatique. Les modèles ainsi créés bénéficient aussi d'une amélioration constante en fonction de l'activité des utilisateurs.

Far Cry 5 s'offre le luxe des microtransactions
Ubisoft a répondu récemment à deux questions posées par nos confrères de GameSpot . En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

N'Golo Kanté répond à l'intérêt du PSG — Chelsea
Au poste de sentinelle, le PSG lorgne aussi Fabinho, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Mais l'ancien joueur du SM Caen ne semble pas du tout pressé de revenir en Ligue 1.

LIRE AUSSI Devancer pour mieux contrer.

Lundi 15 mars, Libération a indiqué que l'enquête sur Nicolas Hulot, publiée par le magazine, "a fait fuir un gros investisseur individuel". Son retrait a provoqué l'annulation de l'augmentation de capital de 2 millions d'euros, à laquelle devaient souscrire huit personnes morales et qui était censée donner le temps à Ebdo de se développer.

Conseillé:



Populaire

Les Diables porteront leur nouvelle tenue "away" jaune contre l'Arabie saoudite
Ce dernier, complètement jaune , se complète d'une bande tricolore (noire-jaune-rouge) sur les épaules. Après le maillot arc-en-ciel, c'est un nouveau maillot qui fait penser au cyclisme.

Une magnifique photo pour la fête de sa mère — Céline Dion
A l'aise devant les caméras de télévision, elle a participé régulièrement à des émissions culinaires, notamment chez Julie Snyder. La matriarche de la célèbre famille Dion a eu 14 enfants.

Blackberry et Microsoft renforcent la sécurité d'Office 365 sur mobile
Les applications UEM Cloud, Workspaces, Dynamics et AtHoc de Blackberry, en particulier, sont maintenant disponibles sur Azure. Ils ont ainsi la possibilité de travailler partout et à tout moment avec des fichiers identiques.

Stade Français: le Sud-Africain Meyer futur directeur sportif
Dans un communiqué publié mardi après-midi, le Stade Français a confirmé l'arrivée la saison prochaine de Heyneke Meyer. Meyer est également connu en Angleterre puisqu'il a dirigé l'équipe de Leicester pendant une saison.

Visiblement, la convalescence de Neymar se passe bien — PSG
Neymar va-t-il rejouer avec le PSG cette saison? Certains croient même à un retour pour les dernières journées de Ligue 1. Il espère revenir en pleine forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Le PSG, l'Europe, Rolando… Adil Rami se livre sans concession — OM
S'il joue actuellement avec le club rival du PSG, Adil Rami a cependant un point commun avec le club de la capitale. C'est un coach qui compte dans ma carrière , raconte Rami dans les colonnes de FF.

COR- Salt se lance dans le fixe en Suisse à prix réduits
Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (Wifi). Pour Ralf Beyeler, de la plateforme comparative moneyland.ch, Salt déclenche ainsi une guerre des prix.

La console change de nom et devient l'Atari VCS — Ataribox
C'était une décision difficile avec le compte à rebours en cours, mais nous n'étions pas prêts à aller de l'avant en l'état. Toutefois, on nous indique qu'une date de précommande sera annoncée au mois d'avril.

EN IMAGES. Neymar s'amuse à danser… avec sa cheville blessée
Il travaille beaucoup, comme il le relate sur ses réseaux sociaux, dont Instagram où il possède près de 91 millions d'abonnés. Tout juste donc que pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec la Seleçao.

Hausse de la CSG: Edouard Philippe "assume"... même pour les retraités
C'est pour les 100.000 personnes qui sont "juste au-dessus" de ces seuils que le gouvernement veut effacer la note, a expliqué Edouard Philippe sur RMC et BFM TV.