La voix de Christine Beaulieu utilisée par le PLQ sans son consentement

20 Mars, 2018, 22:21 | Auteur: Christine Menetries
  • Capture d'écran

L'agence de la comédienne Christine Beaulieu s'est indignée de l'utilisation sans autorisation d'un extrait audio d'une entrevue qu'elle avait accordée à Télé-Québec et d'une image de la pièce de théâtre J'aime Hydro dont elle est l'auteure.

Dans un communiqué diffusé lundi matin, les Productions Porte Parole affirment ne jamais avoir donné leur autorisation pour qu'une image liée à la pièce soit utilisée.

"Nous demandons au Parti libéral du Québec de prendre les mesures requises pour cesser la diffusion de cette publicité dans les plus brefs délais".

L'entrevue, diffusée à Télé-Québec, traitait de la pièce "J'aime Hydro", présentement en tournée à travers le Québec.

En matinée lundi, Karine Lapierre, l'agente de Christine Beaulieu, avait spécifié que l'auteure n'avait en aucun cas donné son autorisation pour que sa voix soit reprise dans la publicité.

La console change de nom et devient l'Atari VCS — Ataribox
C'était une décision difficile avec le compte à rebours en cours, mais nous n'étions pas prêts à aller de l'avant en l'état. Toutefois, on nous indique qu'une date de précommande sera annoncée au mois d'avril.

Jardim, Ronaldo et Guedes récompensés — Portugal
Champion de France , demi-finaliste de la Ligue des Champions, le coach de l'AS Monaco a logiquement remporté le titre de meilleur technicien de l'année.

N26 rallie Allianz et Tencent à sa cause
Elle se présente comme " l'une des banques européennes avec la croissance la plus élevée ". La valorisation du groupe n'est pas communiquée.

Elle ajoute que des recours judiciaires pourraient être intentés.

La publicité, d'une durée de 50 secondes, s'en prenait à la Coalition avenir Québec (CAQ).

Notons toutefois que l'idée a été maintes fois dénoncée dans la dernière année en raison des importants surplus d'électricité qui ne justifieraient pas d'autres chantiers hydroélectriques au Québec.

Dans une offensive publicitaire du PLQ, obtenue en primeur par TVA Nouvelles, on peut voir le PLQ accuser François Legault de ne pas avoir encore dévoilé son programme pour la Baie-James du 21e siècle comme il s'y était engagé lors d'un congrès à Drummondville en novembre 2016.

On entendait alors la voix de l'auteure et comédienne Christine Beaulieu: "Quelqu'un qui défend un projet en n'utilisant pas les bons chiffres, est-ce qu'il est complètement ignorant du dossier?".

Conseillé:



Populaire

Vivendi cède sa participation dans Ubisoft
La Chine ne représente aujourd'hui que 10% des ventes d'Ubisoft , a-t-il précisé. Le reste sera placé auprès de divers investisseurs, précise Vivendi .

Le PSG, l'Europe, Rolando… Adil Rami se livre sans concession — OM
S'il joue actuellement avec le club rival du PSG, Adil Rami a cependant un point commun avec le club de la capitale. C'est un coach qui compte dans ma carrière , raconte Rami dans les colonnes de FF.

COR- Salt se lance dans le fixe en Suisse à prix réduits
Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (Wifi). Pour Ralf Beyeler, de la plateforme comparative moneyland.ch, Salt déclenche ainsi une guerre des prix.

EN IMAGES. Neymar s'amuse à danser… avec sa cheville blessée
Il travaille beaucoup, comme il le relate sur ses réseaux sociaux, dont Instagram où il possède près de 91 millions d'abonnés. Tout juste donc que pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec la Seleçao.

Une absence de marque pour Leipzig face à l'OM — Europa League
La star du Syli National souffre d'une douleur lombaire à la colonne vertébrale depuis le denier match contre le Bayern Munich. Naby Keita , le milieu offensif du RB Leipzig, a dû déclarer forfait pour le match amical entre la Guinée et la Mauritanie.

Une fusillade dans un lycée du Maryland fait plusieurs blessés — États-Unis
Deux personnes et le tireur ont été blessés mardi dans une fusillade, a déclaré le shérif du comté de St Mary's à MSNBC. Une grande marche nationale pour le contrôle des armes intitulée "March for our lives" est prévue samedi à Washington.

Mohamed Salah affole le marché
Et selon The Sun , le PSG serait prêt à mettre... plus que pour Neymar, environ 227 millions d'euros. Les performances du Pharaon sont en train d'affoler le marché et d'attiser toutes les convoitises.

Ryanair va prendre la majorité du capital de l'autrichien Niki — Aérien
Le groupe irlandais espère que LaudaMotion sera rentable au bout de trois ans. Niki Lauda a repris pour l'heure 641 de ses 1000 salariés dans LaudaMotion.

Le gouvernement fait un geste en faveur des compagnies aériennes — Taxe d'aéroport
En huit années, la France est passée du cinquième au huitième rang mondial en termes de revenu par passager kilomètre (RPK). Les Assises du transport aérien s'ouvrent alors que la compagnie Air France s'apprête à vivre un nouveau conflit soclal.

IBM crée un ordinateur de la taille d'un grain de sel
Et bien, accrochez-vous, car l'ordinateur qu'IBM a présenté hier comme étant le "plus petit du monde" est bien moins grand que ça. Le mini-ordinateur d'IBM n'est pas le SoC placé sur le bout du doigt, mais le minuscule cube situé dans le coin droit du SoC.