La voix de Christine Beaulieu utilisée par le PLQ sans son consentement

20 Mars, 2018, 22:21 | Auteur: Christine Menetries
  • Capture d'écran

L'agence de la comédienne Christine Beaulieu s'est indignée de l'utilisation sans autorisation d'un extrait audio d'une entrevue qu'elle avait accordée à Télé-Québec et d'une image de la pièce de théâtre J'aime Hydro dont elle est l'auteure.

Dans un communiqué diffusé lundi matin, les Productions Porte Parole affirment ne jamais avoir donné leur autorisation pour qu'une image liée à la pièce soit utilisée.

"Nous demandons au Parti libéral du Québec de prendre les mesures requises pour cesser la diffusion de cette publicité dans les plus brefs délais".

L'entrevue, diffusée à Télé-Québec, traitait de la pièce "J'aime Hydro", présentement en tournée à travers le Québec.

En matinée lundi, Karine Lapierre, l'agente de Christine Beaulieu, avait spécifié que l'auteure n'avait en aucun cas donné son autorisation pour que sa voix soit reprise dans la publicité.

La console change de nom et devient l'Atari VCS — Ataribox
C'était une décision difficile avec le compte à rebours en cours, mais nous n'étions pas prêts à aller de l'avant en l'état. Toutefois, on nous indique qu'une date de précommande sera annoncée au mois d'avril.

Jardim, Ronaldo et Guedes récompensés — Portugal
Champion de France , demi-finaliste de la Ligue des Champions, le coach de l'AS Monaco a logiquement remporté le titre de meilleur technicien de l'année.

Une absence de marque pour Leipzig face à l'OM — Europa League
La star du Syli National souffre d'une douleur lombaire à la colonne vertébrale depuis le denier match contre le Bayern Munich. Naby Keita , le milieu offensif du RB Leipzig, a dû déclarer forfait pour le match amical entre la Guinée et la Mauritanie.

Elle ajoute que des recours judiciaires pourraient être intentés.

La publicité, d'une durée de 50 secondes, s'en prenait à la Coalition avenir Québec (CAQ).

Notons toutefois que l'idée a été maintes fois dénoncée dans la dernière année en raison des importants surplus d'électricité qui ne justifieraient pas d'autres chantiers hydroélectriques au Québec.

Dans une offensive publicitaire du PLQ, obtenue en primeur par TVA Nouvelles, on peut voir le PLQ accuser François Legault de ne pas avoir encore dévoilé son programme pour la Baie-James du 21e siècle comme il s'y était engagé lors d'un congrès à Drummondville en novembre 2016.

On entendait alors la voix de l'auteure et comédienne Christine Beaulieu: "Quelqu'un qui défend un projet en n'utilisant pas les bons chiffres, est-ce qu'il est complètement ignorant du dossier?".

Conseillé:



Populaire

Vivendi cède sa participation dans Ubisoft
La Chine ne représente aujourd'hui que 10% des ventes d'Ubisoft , a-t-il précisé. Le reste sera placé auprès de divers investisseurs, précise Vivendi .

Démission de la ministre de la Justice, une crise gouvernementale évitée — Norvège
Le thème est particulièrement sensible pour les travaillistes, qui avaient été la cible des sanglants attentats d'Anders Breivik en 2011.

Far Cry 5 s'offre le luxe des microtransactions
Ubisoft a répondu récemment à deux questions posées par nos confrères de GameSpot . En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Mathieu Louisy un athlète français disparaît mystérieusement à Las Vegas
Le demi-finaliste des Championnats d'Europe juniors devait rentrer en France ce mardi. Un élan de solidarité important s'est opéré sur le net pour retrouver Mathieu Louisy.

Le PSG, l'Europe, Rolando… Adil Rami se livre sans concession — OM
S'il joue actuellement avec le club rival du PSG, Adil Rami a cependant un point commun avec le club de la capitale. C'est un coach qui compte dans ma carrière , raconte Rami dans les colonnes de FF.

Nouveau record de stockage pour les SSD : 100 To !
Nimbus Data n'est pas peu fier de présenter dans sa gamme DC Series un SSD ExaDrive d'une capacité record de 100 To . Au niveau des débits, Nimbus mentionne des taux de transferts de 500 Mo/s en lecture comme en écriture.

Alderweireld intéresse le PSG
Selon le Telegraph , le club a déjà fixé le prix à payer pour s'attacher les services du Diable Rouge. Le PSG serait donc sur la balle, comme d'autres clubs, pour transférer Toby Alderweireld .

N'Golo Kanté répond à l'intérêt du PSG — Chelsea
Au poste de sentinelle, le PSG lorgne aussi Fabinho, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Mais l'ancien joueur du SM Caen ne semble pas du tout pressé de revenir en Ligue 1.

SFR dévoile ses tarifs — Ligue des Champions
Et ce, alors que les abonnés Internet du concurrent Bouygues auront encore accès à un kiosque de presse entièrement gratuit. Cliquez sur la cloche rouge en bas à droite de cet écran (uniquement sur ordinateur et smartphones Android).

N26 rallie Allianz et Tencent à sa cause
Elle se présente comme " l'une des banques européennes avec la croissance la plus élevée ". La valorisation du groupe n'est pas communiquée.