Laeticia Hallyday, Bertrand Cantat... Nagui tacle à tout va — Vidéo

20 Mars, 2018, 16:26 | Auteur: Christine Menetries
  • Christine Citti ne digère pas le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène

Invité sur le plateau de C à vous, Nagui a évoqué le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène. L'ex-leader de Noir Désir a annoncé qu'il renonçait à se produire dans les festivals d'été face à la contestation provoquée par ses concerts.

Nagui estime également qu'il est impossible de séparer l'homme de l'artiste comme le disent certains, même si il est évident que "beaucoup d'artistes doivent avoir des aspérités pour créer".

Le gouvernement fait un geste en faveur des compagnies aériennes — Taxe d'aéroport
En huit années, la France est passée du cinquième au huitième rang mondial en termes de revenu par passager kilomètre (RPK). Les Assises du transport aérien s'ouvrent alors que la compagnie Air France s'apprête à vivre un nouveau conflit soclal.

IBM crée un ordinateur de la taille d'un grain de sel
Et bien, accrochez-vous, car l'ordinateur qu'IBM a présenté hier comme étant le "plus petit du monde" est bien moins grand que ça. Le mini-ordinateur d'IBM n'est pas le SoC placé sur le bout du doigt, mais le minuscule cube situé dans le coin droit du SoC.

Le sous-traitant Figeac Aéro s'implante en Chine — Aéronautique
Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

En décembre dernier, Nagui avait pris position et avait décidé de ne pas diffuser les titres du nouvel album de Bertrand Cantat sur France Inter, la radio pour laquelle l'animateur travaille. "La phrase de dire il y a l'artiste et il y a l'homme, moi je ne peux pas l'entendre", a déclaré l'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place". "Or, je n'ai envie de tendre la main à ce monsieur, je n'ai pas envie d'être bienveillant avec lui".

Depuis une semaine, Bertrand Cantat est de nouveau dans la tourmente. Qu'il fasse son métier et qu'il chante. Il peut faire des albums et les gens peuvent les écouter. "Tout de suite comme ça, se mettre en avant, c'est pas du meilleur goût", a-t-il ajouté. Pour le présentateur de l'émission N'oubliez pas les paroles, le meurtre de Marie Trintignant ne peut être oublié ou pardonné: "les violences faites aux femmes, c'est quelque chose qui me rend dingue". "Le fait de dire "Il y a prescription" de viol ou d'atteinte sur mineurs, ça me rend totalement dingue. Pour moi c'est imprescriptible", a-t-il lancé. "Nous réclamons le droit de pouvoir vivre dans une société où les assassins ne soient pas médiatisés et glorifiés et où ils vivraient comme 99% de la population et non pas les 1% sur-médiatisés", poursuit-il.

Conseillé:



Populaire

36 jours de grève répartis sur trois mois — SNCF
S'exprimant sur BFMTV, Elisabeth BORNE a clairement désapprouvé le procédé des syndicats de la SNCF. Avant cela, une manifestation nationale est déjà prévue le jeudi 22 mars prochain à Paris.

Rami rêve de Paris
Après 30 journées, Marseille est à 24 points du club de la capitale (avec un match en plus disputé par le PSG). Le Paris Saint-Germain est peut-être encore trop fort au niveau national, mais l'OM est en nets progrès.

Liverpool vs Manchester City in UCL quarter-finals
The Anfield faithful are known for generating plenty of atmosphere ahead of important matches, particularly on the European stage. His Liverpool side are third in the Premier League , 18 points behind Manchester City , having played one more game.

Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau
En effet, si vous vous souvenez, le 5 mars dernier , nous nous faisions l'écho de l'histoire de Richard Appiah Akoto . Comme le rapportait France24, Richard Appiah Akoto fut le premier surpris par cet élan de générosité.

Instagram se met au e-commerce avec Shopping
Ce dernier souligne que le dispositif est créateur de valeur pour les marques qui se sont lancées depuis 2016. Instagram, détenu par Facebook depuis 2012, compte 800 millions d'utilisateurs actifs.

Cleveland peut toujours compter sur LeBron James — NBA
Si la saison de Cleveland est faite de hauts et de bas, les Cavaliers peuvent compter sur leur LeBron James . Portland (3e, 43 victoires-26 défaites) a aligné une douzième victoire de suite face à détroit (100-87).

Les victimes d'Harvey Weinstein enfin toutes libres de témoigner
Les victimes et témoins des abus sexuels de Harvey Weinstein , soumis jusque-là à un devoir de réserve, sont désormais libres de témoigner.

Lionel Messi dévoile la seule chose qui lui fait peur — FC Barcelone
Il m'a demandé 'on fait quoi? "C'est toi qui décide ". 'La Pulga' était proche du départ du Barça. Pour lui, le football était plus fort que tout, s'adapter rapidement était une obligation.

On a frôlé le drame à la station de métro De Brouckère
Celle-ci a été tournée le 14 mars dernier, en fin de soirée, et a été partagée par nos confrères de RTL Info. C'est Jennifer, 23 ans, qui a tourné la vidéo qui, depuis, circule en masse sur les réseaux sociaux.

OL, les propos de Anguissa affichés par Genesio dans le vestiaire — OM
Mieux, Aulas, affaibli par sa lourde opération à un genou, débarque à l'entraînement de vendredi et déverse ce qu'il a sur le cœur.