Le chef de la sécurité de Facebook sur le départ

20 Mars, 2018, 16:35 | Auteur: Auguste Feret
  • Cambridge Analytica Mark Zuckerberg convoqué par une commission parlementaire britannique

Alex Stamos, le responsable de la sécurité des systèmes d'information de Facebook, quittera son poste en août, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information révélée par le New York Times.

"En dépit des rumeurs, je suis toujours complètement engagé dans mon travail chez Facebook. Je passe actuellement plus de temps à explorer les nouveaux risques en matière de sécurité et à travailler sur la sécurité autour des élections", a fait savoir Alex Stamos sur son compte Twitter.

Devinez à quoi ressemblent les nouveaux smartphones d'Oppo
Les deux téléphones sont ainsi dotés d'un écran avec encoche ce qui étaye l'hypothèse que le OnePlus 6 en sera lui aussi équipé. Le lancement des Oppo R15 et R15 Dream Mirror Edition , hier en Chine, nous donne quelques indices.

La fille de Beyoncé dépense des milliers de dollars aux enchères!
C'est son père Jay-Z qui l'a alors raisonnée, s'efforcant à baisser la main de sa fille sous les rires de la salle. Elle n'est néanmoins pas repartie les mains vides.

Dupraz sur TF1 pendant le Mondial
TF1 a annoncé mardi matin le recrutement de Pascal Dupraz dans l'équipe des sports des chaînes du groupe. Remercié au cours de cette saison, il est bien connu pour sa faconde et sa connaissance du milieu.

Son départ fait suite à des désaccords internes sur l'attitude de Facebook face à la propagation de fausses nouvelles, précise le NYT.

Les tâches quotidiennes de Stamos avaient en décembre déjà été confiées à d'autres. Il semble à présent que Facebook n'ait pas vraiment réagi, lorsque l'entreprise data Cambridge Analytica rapatria les données de 50 millions d'utilisateurs du réseau social.

Conseillé:



Populaire

Ryanair va prendre la majorité du capital de l'autrichien Niki — Aérien
Le groupe irlandais espère que LaudaMotion sera rentable au bout de trois ans. Niki Lauda a repris pour l'heure 641 de ses 1000 salariés dans LaudaMotion.

Jambon-beurre. Pour la première fois détrôné par le burger
Pas moins de 1,4 milliard de ce dernier ont été vendus dans l'Hexagone, l'année dernière, contre 1,215 milliard de jambon-beurre. "On se demande si le burger n'est pas en train de remplacer en France notre fameux steak-frites?", s'interroge-t-il.

Rami rêve de Paris
Après 30 journées, Marseille est à 24 points du club de la capitale (avec un match en plus disputé par le PSG). Le Paris Saint-Germain est peut-être encore trop fort au niveau national, mais l'OM est en nets progrès.

Justice, PNL, Thirty Seconds To Mars... Les premiers noms — Rock en Seine
Les frangins du 91 seront les têtes d'affiche du festival Rock-en-Seine qui aura lieu les 24, 25 et 26 août prochain dans le Domaine national de Saint-Cloud (92).

Le salaire des acteurs revu à la hausse par Netflix — Stranger Things
Il se murmure même que l'actrice jouant Eleven ( Millie Bobby Brown ) aurait eu une meilleure part que les autres jeunes acteurs. Des chiffres que Netflix refuse de commenter, pour le moment.

Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau
En effet, si vous vous souvenez, le 5 mars dernier , nous nous faisions l'écho de l'histoire de Richard Appiah Akoto . Comme le rapportait France24, Richard Appiah Akoto fut le premier surpris par cet élan de générosité.

L'ouverture du futur centre de formation repoussée — Paris SG
Les Parisiens ne sont pas près de quitter le Camp des Loges, le centre d'entraînement historique du PSG. Pour ce faire, les dirigeants parisiens discuteraient avec les militaires de la base située à côté.

Les victimes d'Harvey Weinstein enfin toutes libres de témoigner
Les victimes et témoins des abus sexuels de Harvey Weinstein , soumis jusque-là à un devoir de réserve, sont désormais libres de témoigner.

Le risque chez l'enfant est sous-estimé — Allergie
Le constat est clair les Français " sont loin d'appréhender la gravité du problème de l'allergie chez l'enfant ". Un mal dont la présence, comme toutes les autres allergies, serait grandement sous-estimé chez les enfants.

On a frôlé le drame à la station de métro De Brouckère
Celle-ci a été tournée le 14 mars dernier, en fin de soirée, et a été partagée par nos confrères de RTL Info. C'est Jennifer, 23 ans, qui a tourné la vidéo qui, depuis, circule en masse sur les réseaux sociaux.