Le chef de la sécurité de Facebook sur le départ

20 Mars, 2018, 16:35 | Auteur: Auguste Feret
  • Cambridge Analytica Mark Zuckerberg convoqué par une commission parlementaire britannique

Alex Stamos, le responsable de la sécurité des systèmes d'information de Facebook, quittera son poste en août, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information révélée par le New York Times.

"En dépit des rumeurs, je suis toujours complètement engagé dans mon travail chez Facebook. Je passe actuellement plus de temps à explorer les nouveaux risques en matière de sécurité et à travailler sur la sécurité autour des élections", a fait savoir Alex Stamos sur son compte Twitter.

Le gouvernement fait un geste en faveur des compagnies aériennes — Taxe d'aéroport
En huit années, la France est passée du cinquième au huitième rang mondial en termes de revenu par passager kilomètre (RPK). Les Assises du transport aérien s'ouvrent alors que la compagnie Air France s'apprête à vivre un nouveau conflit soclal.

Instagram se met au e-commerce avec Shopping
Ce dernier souligne que le dispositif est créateur de valeur pour les marques qui se sont lancées depuis 2016. Instagram, détenu par Facebook depuis 2012, compte 800 millions d'utilisateurs actifs.

Edouard Philippe se dit "déterminé" sans être "un fou furieux" — Réformes
Le Premier ministre n'a pas varié de ligne et confirmé le rythme des mesures. Edouard Philippe était l'invité de RMC-BFMTV.

Son départ fait suite à des désaccords internes sur l'attitude de Facebook face à la propagation de fausses nouvelles, précise le NYT.

Les tâches quotidiennes de Stamos avaient en décembre déjà été confiées à d'autres. Il semble à présent que Facebook n'ait pas vraiment réagi, lorsque l'entreprise data Cambridge Analytica rapatria les données de 50 millions d'utilisateurs du réseau social.

Conseillé:



Populaire

IBM crée un ordinateur de la taille d'un grain de sel
Et bien, accrochez-vous, car l'ordinateur qu'IBM a présenté hier comme étant le "plus petit du monde" est bien moins grand que ça. Le mini-ordinateur d'IBM n'est pas le SoC placé sur le bout du doigt, mais le minuscule cube situé dans le coin droit du SoC.

Justice, PNL, Thirty Seconds To Mars... Les premiers noms — Rock en Seine
Les frangins du 91 seront les têtes d'affiche du festival Rock-en-Seine qui aura lieu les 24, 25 et 26 août prochain dans le Domaine national de Saint-Cloud (92).

Saisons : c'est l'équinoxe qui fait le printemps
Au centre: Du solstice d'hiver à l'équinoxe de printemps, la lumière du soleil arrive à la perpendiculaire de l'axe du globe. Voilà pourquoi, déjà, l'équinoxe de printemps ne tombe pas toujours exactement au même moment.

La fille de Beyoncé dépense des milliers de dollars aux enchères!
C'est son père Jay-Z qui l'a alors raisonnée, s'efforcant à baisser la main de sa fille sous les rires de la salle. Elle n'est néanmoins pas repartie les mains vides.

Cleveland peut toujours compter sur LeBron James — NBA
Si la saison de Cleveland est faite de hauts et de bas, les Cavaliers peuvent compter sur leur LeBron James . Portland (3e, 43 victoires-26 défaites) a aligné une douzième victoire de suite face à détroit (100-87).

Les victimes d'Harvey Weinstein enfin toutes libres de témoigner
Les victimes et témoins des abus sexuels de Harvey Weinstein , soumis jusque-là à un devoir de réserve, sont désormais libres de témoigner.

Dragon Ball Legends déboule sur iOS et Android cette année
Dans ce dernier, il est question de combats en ligne opposant deux équipes composées de trois personnages. C'est pour cette raison que Dragon Ball Legends était présenté au cours de l'événement tenu par Google.

Dupraz sur TF1 pendant le Mondial
TF1 a annoncé mardi matin le recrutement de Pascal Dupraz dans l'équipe des sports des chaînes du groupe. Remercié au cours de cette saison, il est bien connu pour sa faconde et sa connaissance du milieu.

Le sous-traitant Figeac Aéro s'implante en Chine — Aéronautique
Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

PUBG sur mobile sur le point de débarquer en France ?
De plus, sur le marché Android, PUBG n'aurait pas à s'inquiéter de la concurrence de Fortnite avant quelques mois. Cependant, le jeu est encore à l'état de bêta fermé et tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une clé .