Les sécessionnistes sont-ils devenus des terroristes — Cameroun

20 Mars, 2018, 10:28 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les sécessionnistes sont-ils devenus des terroristes — Cameroun

Que ce soit avec le sous-préfet de Batibo (Sud-Ouest), Marcel Namata Diteng ou le délégué régional des Affaires sociales pour le Nord-Ouest, Animbom Aaron Ankiambom, enlevés les 11 et 24 février 2018 respectivement, l'ADF n'avait imposé au gouvernement que des preuves de vie des 49 sécessionnistes extradés du Nigeria voisin en janvier dernier. Celui-ci apparaît d'ailleurs dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Un mode opératoire qui suscite diverses interrogations.

Alors que le tout nouveau ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, effectue une "mission de paix " dans le nord-ouest du Cameroun, les sécessionnistes ont décidé de perpétrer des attaques armées dans la zone anglophone. En effet, deux rapts ont été perpétrés, ce week-end dans cette partie du pays.

Pikes Peak 2018 : Volkswagen y participera avec un proto électrique
Rappelons que le natif d'Alès est en outre un grand habitué de Pikes Peak puisqu'il y a remporté trois victoires. La Peugeot 208 T16 Pikes Peak demeure l'une des voitures de course les plus performantes de tous les temps.

Cynthia Nixon, de "Sex and the City"... à la vie politique
Sa compagne travaillait jusqu'à la semaine dernière pour le maire démocrate de New York Bill de Blasio, grand rival de Cuomo. L'actrice a lancé sa campagne par le biais d'une vidéo postée sur son compte Twitter.

Les derniers travaux de Stephen Hawking révélés
La communauté scientifique trépigne, s'attendant à une nouvelle découverte majeure de l'astrophysicien de génie. L'astrophysicien britannique soutenait l'hypothèse que notre univers n'a pas été l'unique produit du big bang.

Selon les premiers éléments de l'enquête rendus publics par les services du gouverneur du Sud-Ouest, les personnes ainsi enlevées, conduites dans un lieu inconnu, sont des étudiants de l'université d'Etat de Dschang (Ouest) qui, avec le président du conseil d'administration du General Certificate of Education (GCE) Board, l'équivalent anglophone des l'Office du baccalauréat, Ivo Leke Tambo, quasiment déshabillé sur les images, alors qu'ils se rendaient à un meeting politique. Mais à mi-chemin, des individus non identifiés sont sortis de nulle part et l'ont emmené. Outre le directeur, une trentaine de personnes ont été également kidnappées. Elles étaient à bord du bus en route pour cette cérémonie officielle.

Selon certains médias camerounais, les ravisseurs aurait exigé "une rançon de 100 millions de FCFA" (152.500 euros) et n'auraient obtenu que "20 millions de FCFA" (30.500 euros).

Conseillé:



Populaire

Rumeur bidon sur Neymar, le PSG a trouvé le coupable — PSG
Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. L'attaquant aurait demandé à passer à un million de livres, soit environ 1,13M€ par semaine.

"Que Karim Wade vienne avec le chèque de 138 milliards" — Mimi Touré
En 2015, Karim Wade a été condamné par la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite ( CREI ) à six de prison ferme. Il dit être dans les conditions nécessaires pour faire échouer le président sénégalais aux prochaines élections.

Libye: Saïf al-Islam Kadhafi annonce sa candidature à l'élection présidentielle
Seif Al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien président libyen, se prépare à annoncer sa candidature à élection présidentielle en 2018. Il précise également que la construction de la Libye se fera, selon Saïf al-Islam, avec l'aide des pays voisins.

TPMP (C8) : Patrick Sabatier annonce le retour d'Avis de recherche sur C8
Il ne restait plus qu'une chaîne pour diffuser cette nouvelle version d' " Avis de recherche " et ce sera C8. Et ce diffuseur a été choisi cet après-midi. "Ce sera Cyril Hanouna " a t-il annoncé en direct.

Joey Starr va jouer une pièce de théâtre à l'Assemblée
Olympe de Gouges, Maximilien de Robespierre, Alexis de Tocqueville, Victor Hugo, Jean Jaurès, Aimé Césaire ou encore Simone Veil. Pas pour y interpréter un medley des titres de son groupe NTM, mais pour jouer une pièce de théâtre, Éloquence à l'Assemblée .

Une élue noire assassinée: le Brésil sous le choc
Black lives matter " (en portugais) pour soutenir la militante qu'était Marielle Franco, à Rio de Janeiro, dimanche 18 mars. Tandis que des Brésiliens manifestent leur colère, TV Globo a révélé que les munitions venaient d'un stock de la police.

Aouar et Saint-Maximin forfait, Nkunku appelé — Espoirs
Christopher Nkunku "profite " de ces absences pour être convoqué, lui qui a inscrit trois buts sur ses deux dernières titularisations en L1 avec Paris.

Nîmes en direct: Stade Brestois
Avant le coup d'envoi, le club breton pointe à la 9e place et peut encore espérer recoller au peloton de tête. En tout cas, il dispose ce lundi de quatre points d'avance sur Ajaccio, troisième, et de cinq sur Lorient .

Son nouvel album devrait sortir "à l'automne" — Vanessa Paradis
Car si elle actuellement à l'affiche de Chien de Samuel Benchetrit , la star française n'oublie pas la musique pour autant. Soit cinq ans après sa dernière apparition dans les bacs . (...) Les chanteurs font des disques tous les deux ou trois ans.

Thom Yorke en solo à l'Ancienne Belgique
Après un voyage en Suisse à Zurich le 30 mai, direction Berlin le 1er juin, puis Bruxelles le 3, Amsterdam le 4. Le leader de Radiohead partira en tournée européenne à travers une douzaine de dates.