N26 rallie Allianz et Tencent à sa cause

20 Mars, 2018, 16:25 | Auteur: Auguste Feret
  • Valentin Stalf fondateur et PDG de N26

La banque mobile allemande N26 vient de lever 160 millions de dollars dans un tour de table de Serie C, auprès d'Allianz X, la division de l'assureur en charge des investissements dans le numérique, et du géant chinois Tencent, qui se trouve derrière l'application de messagerie WeChat et celle de paiement WePay. Allianz et Tencent rejoindront le directoire de la fintech, qui a également reçu une rallonge de la part de ses actionnaires existants. Depuis janvier 2015, N26 a levé au total 215 millions de dollars auprès d'investisseurs incluant le milliardaire hongkongais Li Ka-Shing. La valorisation du groupe n'est pas communiquée.

La startup berlinoise, qui dispose d'une licence bancaire en Allemagne qu'elle peut utiliser dans tout le marché européen, affirme avoir séduit plus de 850.000 clients depuis sa création. Son objectif, pour le moins ambitieux, est d'atteindre 5 millions de clients d'ici à la fin de 2020.

Jambon-beurre. Pour la première fois détrôné par le burger
Pas moins de 1,4 milliard de ce dernier ont été vendus dans l'Hexagone, l'année dernière, contre 1,215 milliard de jambon-beurre. "On se demande si le burger n'est pas en train de remplacer en France notre fameux steak-frites?", s'interroge-t-il.

Le sous-traitant Figeac Aéro s'implante en Chine — Aéronautique
Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Edouard Philippe se dit "déterminé" sans être "un fou furieux" — Réformes
Le Premier ministre n'a pas varié de ligne et confirmé le rythme des mesures. Edouard Philippe était l'invité de RMC-BFMTV.

"N26 a déjà traité plus de 9 milliards d'euros de volume de transactions à ce jour et s'attend à dépasser les 13 milliards rien qu'en 2018" indique la jeune pousse.

" Cette étape s'intègre dans notre stratégie digitale et nous permettra de mieux comprendre comment simplifier nos propres processus et produits ", commente de son côté Klaus-Peter Röhler, le directeur général d'Allianz Deutschland. Elle se présente comme "l'une des banques européennes avec la croissance la plus élevée".

Conseillé:



Populaire

36 jours de grève répartis sur trois mois — SNCF
S'exprimant sur BFMTV, Elisabeth BORNE a clairement désapprouvé le procédé des syndicats de la SNCF. Avant cela, une manifestation nationale est déjà prévue le jeudi 22 mars prochain à Paris.

Rami rêve de Paris
Après 30 journées, Marseille est à 24 points du club de la capitale (avec un match en plus disputé par le PSG). Le Paris Saint-Germain est peut-être encore trop fort au niveau national, mais l'OM est en nets progrès.

Liverpool vs Manchester City in UCL quarter-finals
The Anfield faithful are known for generating plenty of atmosphere ahead of important matches, particularly on the European stage. His Liverpool side are third in the Premier League , 18 points behind Manchester City , having played one more game.

Les impôts espagnols ont rejeté la proposition de Ronaldo — Real Madrid
Le serial buteur de la " Maison Blanche " est rentré dans le cercle sélect des joueurs ayant inscrit au moins 20 buts a 9 journées du terme.

Instagram se met au e-commerce avec Shopping
Ce dernier souligne que le dispositif est créateur de valeur pour les marques qui se sont lancées depuis 2016. Instagram, détenu par Facebook depuis 2012, compte 800 millions d'utilisateurs actifs.

La fille de Beyoncé dépense des milliers de dollars aux enchères!
C'est son père Jay-Z qui l'a alors raisonnée, s'efforcant à baisser la main de sa fille sous les rires de la salle. Elle n'est néanmoins pas repartie les mains vides.

Cleveland peut toujours compter sur LeBron James — NBA
Si la saison de Cleveland est faite de hauts et de bas, les Cavaliers peuvent compter sur leur LeBron James . Portland (3e, 43 victoires-26 défaites) a aligné une douzième victoire de suite face à détroit (100-87).

Dragon Ball Legends déboule sur iOS et Android cette année
Dans ce dernier, il est question de combats en ligne opposant deux équipes composées de trois personnages. C'est pour cette raison que Dragon Ball Legends était présenté au cours de l'événement tenu par Google.

Le risque chez l'enfant est sous-estimé — Allergie
Le constat est clair les Français " sont loin d'appréhender la gravité du problème de l'allergie chez l'enfant ". Un mal dont la présence, comme toutes les autres allergies, serait grandement sous-estimé chez les enfants.

Lionel Messi dévoile la seule chose qui lui fait peur — FC Barcelone
Il m'a demandé 'on fait quoi? "C'est toi qui décide ". 'La Pulga' était proche du départ du Barça. Pour lui, le football était plus fort que tout, s'adapter rapidement était une obligation.