N26 rallie Allianz et Tencent à sa cause

20 Mars, 2018, 16:25 | Auteur: Auguste Feret
  • Valentin Stalf fondateur et PDG de N26

La banque mobile allemande N26 vient de lever 160 millions de dollars dans un tour de table de Serie C, auprès d'Allianz X, la division de l'assureur en charge des investissements dans le numérique, et du géant chinois Tencent, qui se trouve derrière l'application de messagerie WeChat et celle de paiement WePay. Allianz et Tencent rejoindront le directoire de la fintech, qui a également reçu une rallonge de la part de ses actionnaires existants. Depuis janvier 2015, N26 a levé au total 215 millions de dollars auprès d'investisseurs incluant le milliardaire hongkongais Li Ka-Shing. La valorisation du groupe n'est pas communiquée.

La startup berlinoise, qui dispose d'une licence bancaire en Allemagne qu'elle peut utiliser dans tout le marché européen, affirme avoir séduit plus de 850.000 clients depuis sa création. Son objectif, pour le moins ambitieux, est d'atteindre 5 millions de clients d'ici à la fin de 2020.

Dupraz sur TF1 pendant le Mondial
TF1 a annoncé mardi matin le recrutement de Pascal Dupraz dans l'équipe des sports des chaînes du groupe. Remercié au cours de cette saison, il est bien connu pour sa faconde et sa connaissance du milieu.

Le sous-traitant Figeac Aéro s'implante en Chine — Aéronautique
Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Tester des jeux sur Android sans les installer — Google Play Instant
L'idée est assez simple, à savoir pouvoir tester des jeux sans devoir les télécharger au préalable. Avec Google Play Instant, le jeux Android se lancent instantanément, sans installation.

"N26 a déjà traité plus de 9 milliards d'euros de volume de transactions à ce jour et s'attend à dépasser les 13 milliards rien qu'en 2018" indique la jeune pousse.

" Cette étape s'intègre dans notre stratégie digitale et nous permettra de mieux comprendre comment simplifier nos propres processus et produits ", commente de son côté Klaus-Peter Röhler, le directeur général d'Allianz Deutschland. Elle se présente comme "l'une des banques européennes avec la croissance la plus élevée".

Conseillé:



Populaire

36 jours de grève répartis sur trois mois — SNCF
S'exprimant sur BFMTV, Elisabeth BORNE a clairement désapprouvé le procédé des syndicats de la SNCF. Avant cela, une manifestation nationale est déjà prévue le jeudi 22 mars prochain à Paris.

Jambon-beurre. Pour la première fois détrôné par le burger
Pas moins de 1,4 milliard de ce dernier ont été vendus dans l'Hexagone, l'année dernière, contre 1,215 milliard de jambon-beurre. "On se demande si le burger n'est pas en train de remplacer en France notre fameux steak-frites?", s'interroge-t-il.

Saisons : c'est l'équinoxe qui fait le printemps
Au centre: Du solstice d'hiver à l'équinoxe de printemps, la lumière du soleil arrive à la perpendiculaire de l'axe du globe. Voilà pourquoi, déjà, l'équinoxe de printemps ne tombe pas toujours exactement au même moment.

Kenya : mort du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle au monde
Ce zoo, située dans le centre de la République tchèque, est le seul endroit au monde où il a réussi à se reproduire en captivité. Le dernier mâle de la sous-espèce rhinocéros blanc du Nord s'est éteint dans la réserve Ol Pejeta du Kenya où il vivait.

Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent de façon dramatique
Outre le recours aux insecticides, la fin des jachères imposée par la politique agricole commune depuis 2008-2009 a joué un rôle. Et ce déclin s'est encore accéléré en 2016 et 2017, relève le Muséum d'histoire naturelle .

L'ouverture du futur centre de formation repoussée — Paris SG
Les Parisiens ne sont pas près de quitter le Camp des Loges, le centre d'entraînement historique du PSG. Pour ce faire, les dirigeants parisiens discuteraient avec les militaires de la base située à côté.

Dragon Ball Legends déboule sur iOS et Android cette année
Dans ce dernier, il est question de combats en ligne opposant deux équipes composées de trois personnages. C'est pour cette raison que Dragon Ball Legends était présenté au cours de l'événement tenu par Google.

On a frôlé le drame à la station de métro De Brouckère
Celle-ci a été tournée le 14 mars dernier, en fin de soirée, et a été partagée par nos confrères de RTL Info. C'est Jennifer, 23 ans, qui a tourné la vidéo qui, depuis, circule en masse sur les réseaux sociaux.

OL, les propos de Anguissa affichés par Genesio dans le vestiaire — OM
Mieux, Aulas, affaibli par sa lourde opération à un genou, débarque à l'entraînement de vendredi et déverse ce qu'il a sur le cœur.

PUBG sur mobile sur le point de débarquer en France ?
De plus, sur le marché Android, PUBG n'aurait pas à s'inquiéter de la concurrence de Fortnite avant quelques mois. Cependant, le jeu est encore à l'état de bêta fermé et tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une clé .