"Que Karim Wade vienne avec le chèque de 138 milliards" — Mimi Touré

20 Mars, 2018, 09:47 | Auteur: Christine Menetries

", assurait Karim Wade dans sa correspondance de ce dimanche". Il dit être dans les conditions nécessaires pour faire échouer le président sénégalais aux prochaines élections. Un arrêt aux allures de camouflet pour l'État sénégalais, qui cherche vainement à recouvrer les sommes présumées détournées, au titre de la traque aux biens mal acquis. La cause est désormais entendue!

Une élue noire assassinée: le Brésil sous le choc
Black lives matter " (en portugais) pour soutenir la militante qu'était Marielle Franco, à Rio de Janeiro, dimanche 18 mars. Tandis que des Brésiliens manifestent leur colère, TV Globo a révélé que les munitions venaient d'un stock de la police.

Les derniers travaux de Stephen Hawking révélés
La communauté scientifique trépigne, s'attendant à une nouvelle découverte majeure de l'astrophysicien de génie. L'astrophysicien britannique soutenait l'hypothèse que notre univers n'a pas été l'unique produit du big bang.

Gustavo Poyet a entamé sa grande lessive interne — Girondins
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a décidé d'écarter l'entraîneur des gardiens Franck Chaumin . C'est Paulo Grilo , arrivé en même temps que Poyet, qui se chargera des gardiens.

" Je suis plus que jamais déterminé à faire face à Macky Sall lors de la prochaine présidentielle et à le battre..." En effet, pour l'ancien Premier ministre, entre le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) et les échéances électorales, il y a les 138 milliards de francs CFA que ce dernier doit à l'Etat du Sénégal dans le cadre de sa condamnation concernant les biens mal acquis. "Encore une fois, justice m'est rendue par des juridictions étrangères indépendantes impartiales composées de magistrats non soumis aux ordres de Macky SALL et de son clan". En 2015, Karim Wade a été condamné par la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI) à six de prison ferme.

Conseillé:



Populaire

ATP de Rotterdam : Roger Federer remporte son 97e titre
Certes, le Suisse a bénéficié d'un concours de circonstances favorables , mais sa réussite, il la doit avant tout à sa force d'abnégation .

Affaire Skripal : le Novitchok au cœur du conflit entre Londres et Moscou
Londres accuse Moscou , qui nie toute implication et menace d'intensifier ses réponses. Le 4 mars dernier, l'ex-espion Sergueï Skripal est mort empoisonné.

Le tournage de la série vient de commencer — "Vernon Subutex"
Cette dernière, également chargée de la réalisation, tournera à Paris, Cannes et Barcelone. Avec ce projet, Romain Duris signe son premier rôle dans une série télévisée.

Abbas insulte l'ambassadeur des USA — Israël
Mais le processus de réconciliation est à nouveau à l'agonie. Friedman, juif observant, a suggéré que les propos de M. Netanyahu sur son compte Twitter.

En Sicile, une ONG espagnole accusée d'association de malfaiteurs
Depuis quelques mois, il arrive souvent que Rome signale des embarcations en détresse, puis que les gardes-côtes libyens se chargent des opérations.

Libye: Saïf al-Islam Kadhafi annonce sa candidature à l'élection présidentielle
Seif Al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien président libyen, se prépare à annoncer sa candidature à élection présidentielle en 2018. Il précise également que la construction de la Libye se fera, selon Saïf al-Islam, avec l'aide des pays voisins.

Joey Starr va jouer une pièce de théâtre à l'Assemblée
Olympe de Gouges, Maximilien de Robespierre, Alexis de Tocqueville, Victor Hugo, Jean Jaurès, Aimé Césaire ou encore Simone Veil. Pas pour y interpréter un medley des titres de son groupe NTM, mais pour jouer une pièce de théâtre, Éloquence à l'Assemblée .

Nîmes en direct: Stade Brestois
Avant le coup d'envoi, le club breton pointe à la 9e place et peut encore espérer recoller au peloton de tête. En tout cas, il dispose ce lundi de quatre points d'avance sur Ajaccio, troisième, et de cinq sur Lorient .

Benjamin Castaldi remis à sa place par Laurent Ruquier
Du coup, l'animateur ne s'est pas gêné pour le tacler tout au long de l'émission! Tout ça, c'était avant qu'il raconte parfois de mauvaises informations sur d'autres chaînes.

"Seul sur Mars" s'impose devant "Mission Impossible"
Le film réalisé par Ridley Scott a permis à TF1 d'arriver en tête des audiences, avec plus de 4,6 millions de téléspectateurs. France 2 proposait " Mission: Impossible, rogue nation ".