Vivendi cède sa participation dans Ubisoft

20 Mars, 2018, 22:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Vivendi renonce à Ubisoft Viop 21 mars 2018 À la une Culture Pop & Geek

Dans un communiqué publié ce mardi, Vivendi a annoncé qu'il cédait - "en accord avec la famille Guillemot" - sa participation dans Ubisoft pour un montant de deux milliards d'euros. Le propriétaire de WeChat, qui s'engage à ne pas faire évoluer sa position au capital d'Ubisoft pendant plusieurs années, va également nouer un partenariat stratégique avec l'éditeur français.

Les actions seront vendues en majorité à des investisseurs qualifiés (pour 18,37 millions de titres) dont plus de la moitié (9,38 millions) sera cédée à des investisseurs "déjà identifiés par Ubisoft", indique Vivendi dans son communiqué.

"L'évolution de notre actionnariat est une excellente nouvelle pour Ubisoft", a déclaré le PDG de l'éditeur, Yves Guillemot, cité dans un communiqué. Le reste sera placé auprès de divers investisseurs, précise Vivendi. Mais Ubisoft, conseillé pour l'essentiel de ses opérations par JP Morgan ainsi que Lazard, a, lui, réussi à mobiliser ses actionnaires pour dénier à Vivendi des sièges à son conseil d'administration à l'occasion de ses dernières assemblées générales. La Chine ne représente aujourd'hui que 10% des ventes d'Ubisoft, a-t-il précisé.

Windows 10 : seulement 30 minutes pour installer une mise à jour majeure
Désormais, Windows réalisera davantage d'opérations lors de la première phase, lorsque le système d'expoitation reste utilisable. Microsoft a indiqué que l'installation du prochain update majeur de son OS ne prendrait que 30 minutes en moyenne.

Une fusillade dans un lycée du Maryland fait plusieurs blessés — États-Unis
Deux personnes et le tireur ont été blessés mardi dans une fusillade, a déclaré le shérif du comté de St Mary's à MSNBC. Une grande marche nationale pour le contrôle des armes intitulée "March for our lives" est prévue samedi à Washington.

Ryanair va prendre la majorité du capital de l'autrichien Niki — Aérien
Le groupe irlandais espère que LaudaMotion sera rentable au bout de trois ans. Niki Lauda a repris pour l'heure 641 de ses 1000 salariés dans LaudaMotion.

Avant ces annonces, l'action Ubisoft a clôturé sur un cours de 68,56 euros, en hausse de 7% environ depuis le début de l'année, tandis que Vivendi a terminé à 21,40 euros (-4,6% depuis début 2018).

C'est donc bel et bien la fin de la guerre, et le traité de paix semble à première vue être un match nul: Vivendi a réalisé une belle opération boursière en dégageant un profit qu'on aurait eu bien du mal à imaginer en 2015, et la famille Guillemot a gardé la main sur Ubisoft en soignant son image d'Épinal de petit producteur de chez nous, faut protéger les circuits courts ma bonne dame.

Conseillé:



Populaire

Son incroyable tatouage sur la fesse — Thierry Lhermitte
Le comédien de 65 ans a opté pour une œuvre beaucoup plus surprenante et décalée qu'il a soigneusement cachée. Le lendemain, c'est Thierry Lhermitte qui a fait une étonnante révélation .

Le dernier message vidéo de Johnny Hallyday a été dévoilé
Johnny Hallyday avait enregistré une dernière vidéo, quelques semaines avant sa disparition, malgré ses problèmes de santé. Un hommage sera rendu le lendemain au chanteur, décédé à l'âge de 74 ans.

N'Golo Kanté répond à l'intérêt du PSG — Chelsea
Au poste de sentinelle, le PSG lorgne aussi Fabinho, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Mais l'ancien joueur du SM Caen ne semble pas du tout pressé de revenir en Ligue 1.

Hausse de la CSG: Edouard Philippe "assume"... même pour les retraités
C'est pour les 100.000 personnes qui sont "juste au-dessus" de ces seuils que le gouvernement veut effacer la note, a expliqué Edouard Philippe sur RMC et BFM TV.

Le président du Racing Club de Toulon menace son staff
Mourad Boudjellal n'a pas digéré la défaite de Toulon à Oyonnax (29-26), samedi dernier dans les ultimes secondes. D'où l'agacement de Boudjellal envers Whitford.

Mohamed Salah affole le marché
Et selon The Sun , le PSG serait prêt à mettre... plus que pour Neymar, environ 227 millions d'euros. Les performances du Pharaon sont en train d'affoler le marché et d'attiser toutes les convoitises.

Le chef de la sécurité de Facebook sur le départ
Son départ fait suite à des désaccords internes sur l'attitude de Facebook face à la propagation de fausses nouvelles, précise le NYT.

Laeticia Hallyday, Bertrand Cantat... Nagui tacle à tout va — Vidéo
Invité sur le plateau de C à vous , Nagui a évoqué le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène. Depuis une semaine, Bertrand Cantat est de nouveau dans la tourmente.

Le gouvernement fait un geste en faveur des compagnies aériennes — Taxe d'aéroport
En huit années, la France est passée du cinquième au huitième rang mondial en termes de revenu par passager kilomètre (RPK). Les Assises du transport aérien s'ouvrent alors que la compagnie Air France s'apprête à vivre un nouveau conflit soclal.

Lola Marois clashe violemment Karine Le Marchand sur Twitter !
Elle a peut-être bien fait finalement. "Je hais, j'exècre, je vomis Karine Le Marchand". Lola Marois semble avoir hésité à prendre la parole.