Federer-Del Potro, déjà les retrouvailles ?

21 Mars, 2018, 01:34 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Classement mondial du tennis masculin Milos Raonic gagne 13 places

C'est la consécration pour Juan Martin Del Potro.

Géant, tout simplement. Juan Martin del Potro a livré un match immense pour infliger à Roger Federer sa toute première défaite de la saison, en finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 6-7 [8], 7-6 [2]). "J'ai placé les coups gagnants aux bons moments et j'ai saisi ma chance pour gagner mon premier titre", raconte celui qu'on surnomme "la bête de Tandil". Tenant du titre, il doit impérativement atteindre les quarts de finale s'il veut conserver sa place de n° 1 mondial, qu'il avait ravie à Rafael Nadal le 19 février. Ont suivi quatre interventions chirurgicales aux deux poignets qui ont stoppé sa progression et ont bien failli lui faire jeter l'éponge en 2015. Alors qu'il avait le match en main dans le troisième set, le Bâlois a laissé son adversaire revenir dans la partie au pire moment (5-4, 40-15) en gâchant trois balles de match. "Je suis déçu, mais il était meilleur que moi aujourd'hui", a fait remarquer Federer.

"Au début (de son retour sur le circuit en 2016 après deux saisons blanches, NDLR), il sliçait beaucoup son revers et cela a duré longtemps, cela a pris du temps pour qu'il retrouve confiance, mais il y est maintenant parvenu", a noté le Suisse.

La voix de Christine Beaulieu utilisée par le PLQ sans son consentement
L'entrevue, diffusée à Télé-Québec, traitait de la pièce " J'aime Hydro ", présentement en tournée à travers le Québec. La publicité, d'une durée de 50 secondes, s'en prenait à la Coalition avenir Québec (CAQ).

Le PSG, l'Europe, Rolando… Adil Rami se livre sans concession — OM
S'il joue actuellement avec le club rival du PSG, Adil Rami a cependant un point commun avec le club de la capitale. C'est un coach qui compte dans ma carrière , raconte Rami dans les colonnes de FF.

Jardim, Ronaldo et Guedes récompensés — Portugal
Champion de France , demi-finaliste de la Ligue des Champions, le coach de l'AS Monaco a logiquement remporté le titre de meilleur technicien de l'année.

Contrairement à Indian Wells, où le public n'avait d'yeux que pour Federer, Del Potro aura l'avantage d'évoluer quasiment à domicile grâce à des spectateurs acquis à la cause des joueurs hispanophones.

Et Federer dans tout ça? Ses principaux adversaires seront Novak Djokovic, qu'il pourrait affronter en huitième de finale, Grigor Dimtrov et enfin l'un des deux hommes forts du dernier quart du tableau, à savoir David Goffin ou Marin Cilic.

"Nos finales sont toujours chaudement disputées, c'est souvent difficile face à lui", a-t-il rappelé. Le vainqueur de l'US Open s'est adjugé son premier trophée estampillé Masters 1000, après trois finales perdues dans des tournois de cette catégorie.

Conseillé:



Populaire

Cinq points clés du discours d'Emmanuel Macron — Francophonie
Emmanuel Macron s'est fixé pour objectif de doubler le nombre d'élèves dans les lycées français à l'étranger . Emmanuel Macron souhaite que " la lecture [soit] au cœur de l'apprentissage ".

Les Diables porteront leur nouvelle tenue "away" jaune contre l'Arabie saoudite
Ce dernier, complètement jaune , se complète d'une bande tricolore (noire-jaune-rouge) sur les épaules. Après le maillot arc-en-ciel, c'est un nouveau maillot qui fait penser au cyclisme.

Apple et IBM rapprochent leurs technologies d'apprentissage automatique
Des applications qui pourront donc être enrichies plus facilement de fonctionnalités tirant partie de l'apprentissage automatique. Les modèles ainsi créés bénéficient aussi d'une amélioration constante en fonction de l'activité des utilisateurs.

Stade Français: le Sud-Africain Meyer futur directeur sportif
Dans un communiqué publié mardi après-midi, le Stade Français a confirmé l'arrivée la saison prochaine de Heyneke Meyer. Meyer est également connu en Angleterre puisqu'il a dirigé l'équipe de Leicester pendant une saison.

Vivendi cède sa participation dans Ubisoft
La Chine ne représente aujourd'hui que 10% des ventes d'Ubisoft , a-t-il précisé. Le reste sera placé auprès de divers investisseurs, précise Vivendi .

Démission de la ministre de la Justice, une crise gouvernementale évitée — Norvège
Le thème est particulièrement sensible pour les travaillistes, qui avaient été la cible des sanglants attentats d'Anders Breivik en 2011.

Orange et TF1 auraient trouvé un accord, la guerre est-elle terminée ?
Il peut payer beaucoup plus si le groupe TF1 affronte en justice d'autres distributeurs et que des droits de diffusion sont en jeu.

Mathieu Louisy un athlète français disparaît mystérieusement à Las Vegas
Le demi-finaliste des Championnats d'Europe juniors devait rentrer en France ce mardi. Un élan de solidarité important s'est opéré sur le net pour retrouver Mathieu Louisy.

COR- Salt se lance dans le fixe en Suisse à prix réduits
Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (Wifi). Pour Ralf Beyeler, de la plateforme comparative moneyland.ch, Salt déclenche ainsi une guerre des prix.

Alderweireld intéresse le PSG
Selon le Telegraph , le club a déjà fixé le prix à payer pour s'attacher les services du Diable Rouge. Le PSG serait donc sur la balle, comme d'autres clubs, pour transférer Toby Alderweireld .