Federer-Del Potro, déjà les retrouvailles ?

21 Mars, 2018, 01:34 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Classement mondial du tennis masculin Milos Raonic gagne 13 places

C'est la consécration pour Juan Martin Del Potro.

Géant, tout simplement. Juan Martin del Potro a livré un match immense pour infliger à Roger Federer sa toute première défaite de la saison, en finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 6-7 [8], 7-6 [2]). "J'ai placé les coups gagnants aux bons moments et j'ai saisi ma chance pour gagner mon premier titre", raconte celui qu'on surnomme "la bête de Tandil". Tenant du titre, il doit impérativement atteindre les quarts de finale s'il veut conserver sa place de n° 1 mondial, qu'il avait ravie à Rafael Nadal le 19 février. Ont suivi quatre interventions chirurgicales aux deux poignets qui ont stoppé sa progression et ont bien failli lui faire jeter l'éponge en 2015. Alors qu'il avait le match en main dans le troisième set, le Bâlois a laissé son adversaire revenir dans la partie au pire moment (5-4, 40-15) en gâchant trois balles de match. "Je suis déçu, mais il était meilleur que moi aujourd'hui", a fait remarquer Federer.

"Au début (de son retour sur le circuit en 2016 après deux saisons blanches, NDLR), il sliçait beaucoup son revers et cela a duré longtemps, cela a pris du temps pour qu'il retrouve confiance, mais il y est maintenant parvenu", a noté le Suisse.

Blackberry et Microsoft renforcent la sécurité d'Office 365 sur mobile
Les applications UEM Cloud, Workspaces, Dynamics et AtHoc de Blackberry, en particulier, sont maintenant disponibles sur Azure. Ils ont ainsi la possibilité de travailler partout et à tout moment avec des fichiers identiques.

Visiblement, la convalescence de Neymar se passe bien — PSG
Neymar va-t-il rejouer avec le PSG cette saison? Certains croient même à un retour pour les dernières journées de Ligue 1. Il espère revenir en pleine forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Nouveau record de stockage pour les SSD : 100 To !
Nimbus Data n'est pas peu fier de présenter dans sa gamme DC Series un SSD ExaDrive d'une capacité record de 100 To . Au niveau des débits, Nimbus mentionne des taux de transferts de 500 Mo/s en lecture comme en écriture.

Contrairement à Indian Wells, où le public n'avait d'yeux que pour Federer, Del Potro aura l'avantage d'évoluer quasiment à domicile grâce à des spectateurs acquis à la cause des joueurs hispanophones.

Et Federer dans tout ça? Ses principaux adversaires seront Novak Djokovic, qu'il pourrait affronter en huitième de finale, Grigor Dimtrov et enfin l'un des deux hommes forts du dernier quart du tableau, à savoir David Goffin ou Marin Cilic.

"Nos finales sont toujours chaudement disputées, c'est souvent difficile face à lui", a-t-il rappelé. Le vainqueur de l'US Open s'est adjugé son premier trophée estampillé Masters 1000, après trois finales perdues dans des tournois de cette catégorie.

Conseillé:



Populaire

Carey Price revient au jeu
Price était tenu à l'écart en raison d'une commotion cérébrale subie après avoir reçu un tir de Shayne Gostisbehere sur le masque. Il n'a pas joué depuis le 20 février, dans un revers en prolongation de 3-2 face aux Flyers de Philadelphie.

Cinq points clés du discours d'Emmanuel Macron — Francophonie
Emmanuel Macron s'est fixé pour objectif de doubler le nombre d'élèves dans les lycées français à l'étranger . Emmanuel Macron souhaite que " la lecture [soit] au cœur de l'apprentissage ".

Les cartes American Express sont maintenant acceptées — Apple Pay
Rappelons que de nouvelles banques ont récemment rejoint Apple Pay, c'est notamment le cas de la Société Générale et Boursorama. En revanche, le Crédit Agricole n'a toujours pas changé d'avis, préférant privilégier le système PayLib...

Football Lucien Favre approché par un club saoudien
Une proposition aurait même d'ores et déjà été transmise au technicien, mais le Suisse n'aurait toujours pas répondu. L'autre piste de la formation saoudienne mènerait à l'uruguayen José Daniel Carreño, ancien sélectionneur du Qatar.

Une magnifique photo pour la fête de sa mère — Céline Dion
A l'aise devant les caméras de télévision, elle a participé régulièrement à des émissions culinaires, notamment chez Julie Snyder. La matriarche de la célèbre famille Dion a eu 14 enfants.

Luis Enrique préfère Arsenal à Chelsea — Premier League
Avant de rejoindre le Brésil, selon nos informations, le président Nasser Al-Khelaïfi a rencontré le technicien catalan à Paris. De son côté, le PSG semble finalement privilégier d'autres pistes pour la succession d'Unai Emery .

COR- Salt se lance dans le fixe en Suisse à prix réduits
Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (Wifi). Pour Ralf Beyeler, de la plateforme comparative moneyland.ch, Salt déclenche ainsi une guerre des prix.

Trump félicite Poutine par téléphone, une rencontre évoquée
Si on en croit un communiqué du Kremlin, Donald aurait adressé ses félicitations à Vladimir Poutine. Moscou a toujours contesté s'être immiscé dans le processus électoral américain.

Alderweireld intéresse le PSG
Selon le Telegraph , le club a déjà fixé le prix à payer pour s'attacher les services du Diable Rouge. Le PSG serait donc sur la balle, comme d'autres clubs, pour transférer Toby Alderweireld .

N'Golo Kanté répond à l'intérêt du PSG — Chelsea
Au poste de sentinelle, le PSG lorgne aussi Fabinho, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Mais l'ancien joueur du SM Caen ne semble pas du tout pressé de revenir en Ligue 1.