Vingt-six morts après un attentat devant l'université de Kaboul — Afghanistan

21 Mars, 2018, 18:00 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un attentat suicide fait au moins 26 morts à Kaboul

Un attentat-suicide survenu pendant les fêtes du nouvel an perse en Afghanistan a fait au moins 26 morts et 18 blessés, mercredi.

Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, a déclaré que le kamikaze s'était fait exploser près du sanctuaire de Kart-e Sakhi, une cible des précédentes attaques de militants.

L'auteur de l'attaque a actionné sa charge au beau milieu d'une foule en liesse rassemblée près d'un sanctuaire chiite de Kaboul, indiquent les médias locaux.

Un pharmacien sur quatre conseille des doses nocives de paracétamol
Selon une enquête de la défense de consommateurs UFC-Que choisir, 24% des pharmaciens conseillent des doses nocives de paracétamol à leurs clients.

Pléa va verser 1% de son salaire à un fonds caritatif — Nice
L'attaquant de Nice a choisi de donner à un fonds de dotation créé par son club. Il n'y a pas que sur la pelouse qu'Alassane Pléa réalise de beaux gestes.

Club satellite, Henrique a trouvé un accord avec Guimarães — PSG
Le quotidien sportif précise que l'accord pourrait s'étendre à des échanges de jeunes joueurs, principalement depuis Paris vers les Vimaranenses.

Les témoins évoquent des dizaines de morts et de blessés parmi les civils, le bilan officiel risque donc de s'alourdir. Des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises en amont de Norouz, alors que les attentats se multiplient à Kaboul devenu l'un des endroits les plus meurtriers d'Afghanistan.

Cette attaque qui est la 5e dans la capitale en l'espace de quelques semaines, a été revendiquée par le groupe jihadiste de l'Organisation État islamique, a rapporté Intelligence Group, organisme spécialisé dans la surveillance des sites Internet islamistes. L'attentat est " un crime contre l'humanité", s'est indigné le président afghan Ashraf Ghani dans un communiqué. Lundi, l'explosion d'une moto piégée à Jalalabad, la grande ville de l'est afghan, avait fait au moins quatre morts et dix blessés.

Conseillé:



Populaire

Le Co-fondateur de WhatsApp demande aux internautes de supprimer Facebook
Parmi eux, celui publié par le cofondateur de WhatsApp n'est pas passé inaperçu. "Il est temps. #EffacezFacebook", a-t-il lancé. La raison est évidemment liée au récent scandale de Cambridge Analytica .

"Homéopathie, acupuncture : "Des professionnels de la santé s'unissent contre ces " fausses " médecines
Ce lundi, dans une tribune disponible en ligne et relayée par Le Figaro , 124 professionnels de santé dénoncent les médecines alternatives.

Le mari Jonathann entendu par le juge — Meurtre d'Alexia Daval
Les résultats de l'autopsie ont révélé que la jeune femme a été violemment frappée et étranglée à mains nues . Reportée à cause de la neige tombée en Franche-Comté ce jour-là, elle a finalement eu lieu le 9 mars.

Movistar avec Valverde, Quintana et Soler sur le Tour de Catalogne
Alejandro Valverde et Nairo Quintana seront de la partie, comme Marc Soler, tout récent lauréat de Paris-Nice. Demain, la montagne est au programme de la troisième étape entre Sant Cugat del Vallés et Vallter 2000.

Caitlyn Jenner met en garde contre les dangers du soleil
En 2015, c'est pour son changement de sexe que la star, propulsée grâce à l'émission de télé-réalité autour des Kardashian, intrigue.

" "Découvrez le vainqueur du " Meilleur pâtissier célébrités " 2018
La semaine dernière, l'élimination de Julien Lepers a été suivie, sur M6, par 2 127 000 personnes soit 10,2% de part d'audience. Camille Lou , originaire de Maubeuge (Nord), est en finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 ce mardi 20 mars 2018 .

Israël revendique l'attaque contre un présumé réacteur syrien en 2007
L'armée israélienne a revendiqué, mercredi, sa responsabilité de l'attaque contre un présumé réacteur nucléaire en Syrie en 2007. Des images vidéo granuleuses montrent la ligne de mire d'un appareil se caler sur une vaste structure qui explose peu après.

Après l'actrice X, il veut faire taire une playmate — Donald Trump
Les examens au détecteur de mensonge ne sont toutefois généralement pas recevables dans les tribunaux. Il n'y a pas eu de sommeil (hé hé) et il n'était qu'une star de téléréalité un peu loufoque.

San Francisco interdit la vente de fourrure neuve
Deux autres plus petites villes californiennes, West Hollywood et Berkeley, avaient déjà interdit la vente de nouvelle fourrure. Le Royaume-Uni travaille également à une interdiction nationale de la fourrure.

El hadji Seydou Diop risque 38 ans de prison pour….
Il poursuit, s'il l'avait fait, il aurait passé entre 30 et 38 ans de prison en vertu de la négociation de plaidoyer. Et, le présumé meurtrier a plaidé non coupable de deux chefs d'accusations de meurtre au premier degré.