62 combattants du régime tués par l'EI — Syrie

22 Mars, 2018, 00:31 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 62 combattants du régime tués par l'EI — Syrie

Les civils ont été tués par des tirs d'artillerie, mais aussi des frappes aériennes intenses, imputées au régime de Bachar al-Assad ou à son allié russe, selon l'OSDH.

L'EI, qui a perdu le contrôle de la quasi-totalité des territoires en Syrie, maintenait une présence dans la périphérie de Damas et s'est emparé lundi du quartier Qadam, situé au sud de la capitale, après des combats avec les forces prorégime, a précisé l'OSDH. Le quotidien al-Watan rapporte pour sa part que les terroristes ont pris le contrôle "de plusieurs bâtiments dans l'est du quartier", faisant état de morts dans les rangs de l'armée.

"Le bilan des morts est monté à 62, l'écrasante majorité sont des combattants locaux prorégime", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, qui se base sur un vaste réseau de sources à travers la Syrie en guerre.

Le coup d'éclat de l'EI à Qadam intervient après la récente évacuation de plusieurs centaines de combattants islamistes et jihadistes de ce secteur, à l'issue d'un accord permettant au régime de prendre le contrôle du quartier.

Un site de rencontre crée uniquement pour ses fans — Kanye West
Si personne ne s'aime autant que Kanye aime Kanye, ceux qui aiment Kanye pourront rencontrer ceux qui aiment Kanye comme Kanye aime Kanye.

Ses premières confidences depuis la mort de Johnny Hallyday — Adeline Blondieau
On s'est rapproché, il y avait énormément de complicité puis la relation s'est compliquée, c'est devenu plus secret. Il assure aussi que son client "voulait faire en sorte que sa vie soit simplifiée et sa succession organisée".

Jean-Marie Bigard arrête sa carrière
Que les fans de Jean-Marie Bigard se préparent, leur idole leur a réservé une nouvelle qui pourrait bien les faire rire jaune. Il promet également chaque soir un spectacle différent, en proposant aux spectateurs de voter pour les sketches préférés.

Au moins 20 civils, dont 16 enfants, ont été tués mercredi dans un raid aérien près d'une école dans la province syrienne d'Idleb (nord-ouest), largement dominée par des jihadistes.

La banlieue de Jaramana se trouve non loin de la localité de Aïn Terma, en territoire rebelle dans la Ghouta orientale, où se concentrent les opérations de l'armée syrienne qui cherche à la reconquérir, selon l'OSDH.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

Conseillé:



Populaire

La Russie soumet deux hypothèses pour expliquer l'empoisonnement de l'ex-espion
Yermakov, déclarant qu'il s'agissait d'une " attaque terroriste contre deux citoyens russes". "C'est évident". Pour la Russie, ces "allégations douteuses" sont "tout simplement inacceptables", a déclaré M.

Les meilleurs lycées de Côte d'Or
Mais, quand un lycée privé présente en moyenne 128 élèves au bac chaque année, un lycée public en fait passer 259, deux fois plus. Celle-ci permet d'évaluer l'écart entre le taux de réussite réel et le taux de réussite qui pouvait être attendu .

Trois absents à l'entraînement — Equipe de France
Le défenseur d'Arsenal était sorti en début de match contre l'AC Milan (3-1), jeudi en Ligue Europa, pour un problème au dos. Paul Pogba, Anthony Martial et Florent Thauvin, qui avaient été ménagés mardi, se sont entraînés normalement.

Ringo Starr anobli par le prince William — Les Beatles
Quelques minutes plus tôt, il la recevait des mains du Prince William . " On a parlé de musique ", a confié le batteur. Devant les caméras, il montre fièrement sa médaille qu'il compte porter même au petit-déjeuner.

Un gâteau bio pour le mariage du prince Harry et Meghan
Il sera "recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches", a précisé le palais. Une fois encore, c'est une rupture avec la tradition.

Les Girondins intéressent le propriétaire des Lakers
Chaque jour, on en apprend un peu plus sur le possible rachat des Girondins de Bordeaux par des investisseurs américains. Ces deux investisseurs américains seraient intéressés par les Girondins de Bordeaux et le Matmut Atlantique.

Londres demande des assurances à Moscou — Sécurité des supporters
Theresa May, la Première ministre britannique, a directement accusé la Russie. Depuis, les deux pays ont chacun expulsé plusieurs diplomates.

Epuisée, Marina Kaye quitte la scène en plein concert
Ses fans ne semblent pas lui en tenir rigueur. "De nombreux messages de soutien lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux". Épuisée, la jeune chanteuse a été contrainte de quitter la scène au beau milieu de son concert.

Tonga : le rugby et la boxe interdits aux femmes
Elle est favorite pour remporter l'or pour la quatrième fois aux Jeux du Commonwealth le mois prochain. Une décision qui a provoqué la colère de Valerie Adams, championne de lancer du poids.

Le fils de Kadhafi annonce sa candidature — Présidentielle en Libye
Depuis sa libération en juin 2017, Saïf al-Islam Kadhafi a toujours manifesté sa volonté de devenir le président de la Libye. Bouras, repris par la chaîne d'information russe RT sur son site en version arabe.