62 combattants du régime tués par l'EI — Syrie

22 Mars, 2018, 00:31 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Militaires syriens dans la Ghouta orientale

Les civils ont été tués par des tirs d'artillerie, mais aussi des frappes aériennes intenses, imputées au régime de Bachar al-Assad ou à son allié russe, selon l'OSDH.

L'EI, qui a perdu le contrôle de la quasi-totalité des territoires en Syrie, maintenait une présence dans la périphérie de Damas et s'est emparé lundi du quartier Qadam, situé au sud de la capitale, après des combats avec les forces prorégime, a précisé l'OSDH. Le quotidien al-Watan rapporte pour sa part que les terroristes ont pris le contrôle "de plusieurs bâtiments dans l'est du quartier", faisant état de morts dans les rangs de l'armée.

"Le bilan des morts est monté à 62, l'écrasante majorité sont des combattants locaux prorégime", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, qui se base sur un vaste réseau de sources à travers la Syrie en guerre.

Le coup d'éclat de l'EI à Qadam intervient après la récente évacuation de plusieurs centaines de combattants islamistes et jihadistes de ce secteur, à l'issue d'un accord permettant au régime de prendre le contrôle du quartier.

Etats-Unis : la Fed relève ses taux d'intérêt
Je pense qu'il va se montrer très pragmatique. "Et il n'a manqué qu'un vote pour une quatrième hausse de taux en 2018". Le taux de chômage aux États-Unis baisserait encore pour toucher 3,8 % d'ici la fin de l'année.

Un changement de règlement est proposé — LNH
Si elle est acceptée, elle devra ensuite obtenir l'accord unanime des 31 équipes du circuit Bettman pour être entérinée. Actuellement, il détermine l'issue de la séquence après avoir consulté le centre des opérations.

Epuisée, Marina Kaye quitte la scène en plein concert
Ses fans ne semblent pas lui en tenir rigueur. "De nombreux messages de soutien lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux". Épuisée, la jeune chanteuse a été contrainte de quitter la scène au beau milieu de son concert.

Au moins 20 civils, dont 16 enfants, ont été tués mercredi dans un raid aérien près d'une école dans la province syrienne d'Idleb (nord-ouest), largement dominée par des jihadistes.

La banlieue de Jaramana se trouve non loin de la localité de Aïn Terma, en territoire rebelle dans la Ghouta orientale, où se concentrent les opérations de l'armée syrienne qui cherche à la reconquérir, selon l'OSDH.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

Conseillé:



Populaire

La Russie soumet deux hypothèses pour expliquer l'empoisonnement de l'ex-espion
Yermakov, déclarant qu'il s'agissait d'une " attaque terroriste contre deux citoyens russes". "C'est évident". Pour la Russie, ces "allégations douteuses" sont "tout simplement inacceptables", a déclaré M.

Des caméras à rayons X pour lutter contre la fraude technologique
"Le rôle de l'UCI , c'est de garantir la fiabilité du résultat, de protéger les athlètes mais aussi de les protéger contre de nombreuses rumeurs", a-t-il insisté.

Un site de rencontre crée uniquement pour ses fans — Kanye West
Si personne ne s'aime autant que Kanye aime Kanye, ceux qui aiment Kanye pourront rencontrer ceux qui aiment Kanye comme Kanye aime Kanye.

Suspension imminente du procès du putsch manqué ce 21 mars — Burkina
Pour eux, ce procès aboutira à une condamnation certaine des accusés, si rien n'est fait pour garantir un procès équitable. Vous convenez avec la défense que la chambre de première instance n'est pas la chambre de jugement .

Deutsche Bank resserre le prix pour l'IPO de DWS
Mardi soir, les livres d'ordres pour l' offre publique de vente (IPO) étaient couverts deux fois et demie, selon des banquiers. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la banque allemande.

L'étape pour De Gendt, Pinot troisième
Au sommet de la dernière difficulté de la journée, à 13 km de l'arrivée, De Gendt comptait encore 2:00 d'avance sur le peloton. L'étape, initialement longue de 199,2 km, a été écourtée à cause de la neige et d'un risque d'avalanche.

Un pilote menace de "crasher son avion" — Air France
En revanche, si ça ne l'excuse pas, sa réaction peut s'expliquer par le fait qu'il a été pris par surprise. Selon les informations du quotidien, le pilote incriminé n'aurait pas été sanctionné.

Il n'y aura finalement pas de saison 3 — Casa de Papel
Contrairement à ce que nous avons pu écrire précédemment, il n'y a pas de saison 3 de La Casa De Papel prévue pour le moment. En début de semaine, l'annonce d'une saison 3 pour la série phénomène Casa de Papel a fait réagir la toile.

Tonga : le rugby et la boxe interdits aux femmes
Elle est favorite pour remporter l'or pour la quatrième fois aux Jeux du Commonwealth le mois prochain. Une décision qui a provoqué la colère de Valerie Adams, championne de lancer du poids.

Bayer peut racheter Monsanto mais doit vendre des actifs — Chimie
Bayer se trouve cependant encore suspendu à l'autorisation des autorités américaines, qui semblent rechigner pour le moment. Une étape importante dans ce processus d'acquisition lancé en février 2016.