Lavrov accuse Londres de pousser ses alliés à la "confrontation" avec Moscou — Affaire Skripal

24 Mars, 2018, 10:29 | Auteur: Anatole Charbonneau

En déplacement au Vietnam, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé Londres de pousser ainsi ses alliés à une "confrontation" avec Moscou. De son côté, le Premier ministre bulgare Boyko Borissov, dont le pays assure la présidence du Conseil européen jusqu'en juin, a estimé que "l'expulsion massive" de diplomates et le rappel de l'ambassadeur de l'Union européenne auprès de Moscou n'apporterait sans doute pas "plus de paix, de calme et de compréhension".

"Le défi de la Russie est un défi qui durera pendant des années. Unis, nous pourrons le vaincre", plaiderait Theresa May. L'Union européenne a en effet décidé ce 23 mars de rappeler pour consultation son ambassadeur en Russie. En outre, comme l'indique l'agence, la Première ministre britannique espère convaincre ses partenaires de l'UE de renforcer leur critique contre les autorités russes.

Rayane Bensetti donne de ses nouvelles dans TPMP
Une vraie fan! Allez vraiment voir ce film incroyable, je vous promets vous ne serez pas déçus (je parle d'expérience). Effondré après le décès de son père , Rayane Bensetti a décidé. de quitter la France .

OnePlus 6 : les caractéristiques techniques en fuite ?
Si l'on se base sur les précédentes années, le OnePlus 6 sera annoncé officiellement par OnePlus en juin prochain. Rappelons que OnePlus est essentiellement vendu en ligne ou dans certaines boutiques à la mode comme Colette.

Trois places de pénalité pour Ricciardo
Le drapeau rouge imposait alors une vitesse limitée, que le jeune pilote n'a pas respectée. La saison 2018 à peine débutée, Daniel Ricciardo (Red Bull) a déjà été pris en faute.

Les accusations d'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia ont été portées contre Moscou par Londres il y a une semaine.

Les députés britanniques ont snobé une réunion au ministère des affaires étrangères à Moscou. Ils sont toujours à l'hôpital dans un état critique. Il a mis en garde quant à une "rapide escalade" des tensions avec la Russie.

Conseillé:



Populaire

Attaques dans l'Aude: une proche du terroriste placée en garde à vue
Deux fonctionnaires du GIGN ont été blessés, portant à trois morts et 16 blessés le bilan actuel des attaques. C'est à ce moment-là que le lieutenant-Colonel Beltrame a pris la place d'un otage , "au péril de sa vie".

Adeline Blondieau: ses premières confidences depuis la mort de Johnny Hallyday
Aujourd'hui, la comédienne et animatrice affirme ne vouloir regarder leur histoire qu'avec "un regard apaisé et un sourire". J'ai refusé de demander une pension car je ne trouvais pas ça normal. "Je suis donc partie comme je suis venue".

France-Colombie : les compos de départ probables
Premier rendez-vous en 2018 pour l'équipe de France de football face à la Colombie . Mais de manière plus aiguë se pose déjà la question du onze .

Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday sort du silence
Elle le voit bien, les fans de Johnny ont pris le parti de David et Laura et de leurs mères respectives". Une influence qui pourrait faire un lien avec le testament contesté par Laura Smet et David Hallyday .

Financement libyen : Sarkozy dénonce une "calomnie"
Il a notamment récusé les accusations portées par l'entourage de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Sarkozy s'est transformée en mème sur Internet.

Les transports au ralenti ce jeudi — Grève
Sur la SNCF , "notre préoccupation est de nous assurer que les fils du dialogue et de la concertation sont toujours là". A Paris, les métros fonctionnaient normalement malgré un appel à la grève en solidarité avec les cheminots.

Portugal - Egypte (2-1), Ronaldo s'offre un doublé en deux minutes
Le voilà désormais à 23 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues depuis la mi-janvier. Pour ce grand rendez-vous, les Portugais se sont dotés de nouveaux maillots.

Les rassemblements autour du local du Bastion social interdits — Marseille
Cette implantation marseillaise n'est pas sans créer quelques remous. Mais le Bastion social c'est (un peu) plus que ça. L'élu marseillais peut se réjouir.

Polomat et Barreto prennent cher — Auxerre
Auxerre est 11e du classement de Ligue 2 avec 40 points, à huit journées de la fin du championnat. Barreto ne pourra donc pas rejouer avant le 27 avril prochain et un déplacement à Châteauroux.

La suspension de Tony Chapron dévoilée — JUSTICE
L'arbitre de Ligue 1 a donc arbitré le dernier match de sa carrière le 14 janvier dernier, lors de la rencontre entre Nantes - PSG (0-1).