Lavrov accuse Londres de pousser ses alliés à la "confrontation" avec Moscou — Affaire Skripal

24 Mars, 2018, 10:29 | Auteur: Anatole Charbonneau

En déplacement au Vietnam, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé Londres de pousser ainsi ses alliés à une "confrontation" avec Moscou. De son côté, le Premier ministre bulgare Boyko Borissov, dont le pays assure la présidence du Conseil européen jusqu'en juin, a estimé que "l'expulsion massive" de diplomates et le rappel de l'ambassadeur de l'Union européenne auprès de Moscou n'apporterait sans doute pas "plus de paix, de calme et de compréhension".

"Le défi de la Russie est un défi qui durera pendant des années. Unis, nous pourrons le vaincre", plaiderait Theresa May. L'Union européenne a en effet décidé ce 23 mars de rappeler pour consultation son ambassadeur en Russie. En outre, comme l'indique l'agence, la Première ministre britannique espère convaincre ses partenaires de l'UE de renforcer leur critique contre les autorités russes.

Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday sort du silence
Elle le voit bien, les fans de Johnny ont pris le parti de David et Laura et de leurs mères respectives". Une influence qui pourrait faire un lien avec le testament contesté par Laura Smet et David Hallyday .

La "Génération Columbine" se mobilise contre les armes à feu — USA
Cinq semaines après avoir survécu à la fusillade, ils sont en couverture de Time . Pour des milliers d'adolescents, il s'agira de leur première manifestation.

Washington approuve des ventes d'armement pour un milliard de dollars à Riyad
Pour la réalisation de ces ventes, aucune objection ne doit venir du congrès américain dans les 30 prochains jours. Le principal contrat porte sur la vente de 6.600 missiles antichar TOW 2B, pour 670 millions de dollars.

Les accusations d'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia ont été portées contre Moscou par Londres il y a une semaine.

Les députés britanniques ont snobé une réunion au ministère des affaires étrangères à Moscou. Ils sont toujours à l'hôpital dans un état critique. Il a mis en garde quant à une "rapide escalade" des tensions avec la Russie.

Conseillé:



Populaire

Attaques dans l'Aude: une proche du terroriste placée en garde à vue
Deux fonctionnaires du GIGN ont été blessés, portant à trois morts et 16 blessés le bilan actuel des attaques. C'est à ce moment-là que le lieutenant-Colonel Beltrame a pris la place d'un otage , "au péril de sa vie".

Adeline Blondieau: ses premières confidences depuis la mort de Johnny Hallyday
Aujourd'hui, la comédienne et animatrice affirme ne vouloir regarder leur histoire qu'avec "un regard apaisé et un sourire". J'ai refusé de demander une pension car je ne trouvais pas ça normal. "Je suis donc partie comme je suis venue".

Les passeports britanniques pourraient être fabriqués en France — Brexit
En effet, les autorités ont choisi la future entreprise qui sera chargée de confectionner le futur passeport du Royaume-Uni. Beaucoup de pro-Brexit se sont également exprimés pour regretter ce choix. "C'est une humiliation nationale ".

Grève à Air France, 25% des vols annulés — Paca
Selon une communication interne à Air France , le mouvement était suivi par environ 18% des salariés, contre 22,4% le 22 février. Au total, le programme de vols est le même que le 22 février, date de la première journée de grève .

Hamilton dominateur en essais libres, Vandoorne 10e — GP d'Australie
Impressionnantes à Barcelone, les Toro Rosso-Honda sont rentrées dans le rang avec Hartley et Gasley aux 16e et 17e rangs. Lewis Hamilton entame sa douzième saison de Formule 1 avec un appétit vorace.

Portugal - Egypte (2-1), Ronaldo s'offre un doublé en deux minutes
Le voilà désormais à 23 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues depuis la mi-janvier. Pour ce grand rendez-vous, les Portugais se sont dotés de nouveaux maillots.

Thiago Silva met Marquinhos sur le banc — Brésil-Russie
Il était seulement disponible lors du dernier match du PSG mais n'a même joué cette rencontre. Sur les 28 derniers jours, Marquinhos a joué un match et a connu, à nouveau, une blessure.

OM : sans supporters à Leipzig
Il n'y aura donc pas de public marseillais le 5 avril prochain à Leipzig pour le quart de finale aller de l'Europa league. Il verra donc la tribune Auteuil fermée lors du prochain match à domicile en Ligue des champions.

Donald Trump nomme John Bolton à la sécurité nationale — États-Unis
Il a quand même occupé le poste jusqu'en 2006 par un artifice législatif qui permettait son engagement sans confirmation. C'est uniquement lorsque le pays est menacé que Donald Trump est favorable à une intervention, détaille Laurence Nardon.

Mort du suspect d'un attentat contre le Premier ministre palestinien (Hamas) — Gaza
L'Autorité palestinienne n'exerce plus ses prérogatives limitées que sur des fragments de Cisjordanie, occupée par Israël. Une attaque qui a envenimé les relations déjà très tendues entre le Fatah et le Hamas, qui contrôle Gaza depuis 2007.