La Défense Saoudienne intercepte des missiles lancés au dessus de Ryad

26 Mars, 2018, 10:37 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • TENSIONS ACCRUES AU YÉMEN APRÈS LES MISSILES TIRÉS SUR RYAD

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les miliciens yéménites Houthis ont procédé à sept tirs de missiles à destination de l'Arabie saoudite, tuant une personne de nationalité égyptienne dans la capitale Riyad, a annoncé dimanche l'Agence de presse saoudienne (SPA). Les débris ont fait un mort et deux blessés. Deux autres personnes, également de nationalité égyptienne, ont été blessées dans la capitale saoudienne, les débris ayant touché une habitation.

Des témoins ont fait état d'explosions sourdes et d'éclairs de lumière dans le ciel, mais il n'était pas fait état de victimes dans l'immédiat.

C'est la première fois depuis le début de l'intervention au Yémen que la coalition conduite par Riyad fait état du tir d'autant de missiles balistiques en une seule journée sur l'Arabie saoudite. C'est ce thème qui a été longuement développé par le chef des rebelles, Abdel Malik al-Houthi, qui a affirmé dans un discours dimanche soir que les Yéménites étaient prêts à " plus de sacrifices ".

Depuis novembre, les insurgés chiites ont envoyé plusieurs missiles sur l'Arabie saoudite.

Depuis le 26 mars 2015, une coalition militaire sous commandement saoudien intervient au Yémen en soutien aux forces du gouvernement internationalement reconnu pour contrer les rebelles Houthis qui ont pris en 2014 le contrôle de Sanaa et d'autres secteurs du pays.

Un rugbyman vétéran tyrossais sauvé par un défibrillateur tout neuf à Dax
Aussitôt conduit dans les vestiaires, Philippe Richaud, joueur des Esquiros âgé de 57 ans, est pris en charge par ses coéquipiers. Depuis sept ans, ils offrent des défibrillateurs aux clubs sportifs des Landes, de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques.

"Il s'agit d'une attaque terroriste" — Emmanuel Macron
Les forces de l'ordre procèdent régulièrement à ce type d'entraînement pour améliorer leur mode d'intervention en cas d'attentat. Deux hommes du GIGN de Toulouse ont aussi été blessés dans l'assaut, poursuit cette source proche de l'enquête.

La Slovaquie et l'Estonie en amical avant le Mondial 2018 — Afrique Maroc
Ce vendredi soir, les Lions de l'Atlas ont prouvé qu'ils disposaient de toutes les qualités pour aller (très) loin en Coupe du monde .

Des dizaines de milliers de partisans des rebelles Houthis au Yémen ont manifesté lundi dans la capitale Sanaa à l'occasion du troisième anniversaire du déclenchement de l'intervention militaire commandée par l'Arabie saoudite, selon des journalistes.

Téhéran dément, mais un rapport d'experts de l'ONU a conclu en janvier que l'Iran avait violé l'embargo sur les armes de l'ONU au Yémen en laissant les rebelles s'approvisionner en drones et missiles balistiques.

Le conflit a fait quelque 10'000 morts et 53'000 blessés, dont de nombreux civils, et provoqué une catastrophe humanitaire qualifiée de majeure par les Nations unies.

L'intervention de la coalition a permis de reprendre aux Houthis cinq provinces du sud mais les rebelles contrôlent toujours d'autres zones, en dehors de la capitale.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

March Madness : Villanova bat Texas Tech et va en demi-finale
Contrariés par les Seminoles et l'intérieur Phil Cofer (16 points, 12 rebonds), Michigan a été contraint de lutter. Heureusement, Charles Matthews (17 points) était dans un bon jour malgré sa maladresse à longue distance.

Quand les députés jalousent les très confortables retraites des sénateurs
De leur côté, les sénateurs sont droits dans leurs bottes. "Qu'attendent les sénateurs pour balayer devant leur porte?". Les sénateurs seraient assis sur un tas d'or, ce qui ne semble pas plaire du tout à certains députés.

Tweets sur la mort d'Arnaud Beltrame : l'ex-candidat LFI interpellé
S'il m'arrive malheur, j'accuse la gendarmerie! Le syndicat Unité SGP Police-FO a condamné fermement samedi soir ces propos. Il est poursuivi pour " apologie du terrorisme ".

Instagram : les posts récents plus souvent en premier
Instagram a encore davantage de changements à vous offrir pour son flux, ce qui, selon elle, va améliorer l'expérience. Cependant, nul doute que chaque Instagrammer sera heureux de cette décision.

WTA Miami: Wozniacki dénonce les insultes et menaces du public
La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki a exprimé sa colère contre les organisateurs du tournoi de Miami sur les réseaux sociaux. "Mais pendant mon match contre mon amie Monica, des personnes du public ont menacé ma famille".

Trente-sept morts dans l'incendie d'un centre commercial en Sibérie — Russie
Pour sa part, le Comité d'enquête a indiqué "vérifier les informations sur 35 personnes qui seraient portées disparues". L'incendie d'un centre commercial dans la ville de Kemerovo , en Sibérie, a fait 37 morts, dont 11 enfants.

PSG - La piste Conte se rechauffe
Ce qui suppose que la destination est donc susceptible de l'intéresser, sans quoi il ne se donnerait pas cette peine. Histoire de savoir précisément où il mettrait les pieds s'il décidait de quitter la Juventus Turin pour Paris.

Polémique après la mort d'une migrante enceinte empêchée d'entrer en France
Hospitalisée à Rivoli, au pied du Val du Suze, puis dans un service spécialisé à Turin, elle n'a survécu que quelques semaines. Beauty souhaitait alors se rapprocher de sa sœur, et avant tenté avec son mari de rejoindre la France.

" "Guardiola insulté et traité de " lâche et de chien " par Raiola — Eur
Il a fait la même chose à Maxwell qui est un homme charmant. "Guardiola a eu de la chance". C'est un lâche, un chien, a lâché Raiola. Il ne lui disait même pas bonjour.

Liga - FC Barcelone : Adrien Rabiot (PSG) dans le viseur depuis l'été dernier
Le quotidien espagnol va même plus loin et assure que les dirigeants blaugrana avaient déjà Rabiot dans le viseur l'été dernier. Ce sont deux tendances bien différentes que le journal local décrit, avec tout d'abord un retour dans le passé.