Sarkozy veut "briser" les auteurs d'une "machination honteuse" — Enquête libyenne

26 Mars, 2018, 14:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Sarkozy veut

Après une semaine judiciaire agitée et sa mise en examen dans le cadre d'une enquête sur un éventuel financement par le régime Kadhafi de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy contre-attaque dans les médias.

Hier, dans le JDD, Nicolas Sarkozy s'est à nouveau exprimé, cette fois pour les soutenir.

Il s'affiche en victime d'une "manipulation d'une ampleur inédite" et accuse "trois groupes d'individus" d'être derrière celle-ci. "Mais quels dégâts pour mon honneur, ma famille, mes amis". Selon ses déclarations en garde à vue et devant les juges, révélées par Mediapart et dont Le Monde a aussi pris connaissance, l'ancien chef de l'Etat a réservé ses principales flèches à Ziad Takieddine et à Mediapart, principal média à avoir documenté les soupçons pesant sur lui.

Rachète Alpiq Engineering Services pour 700 millions d'euros — Bouygues
La finalisation de l'opération est attendue au second semestre 2018, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence de l'Union européenne et de la Suisse.

"Jeremstar ne reviendra pas sur C8" — Ardisson
Invité ce week-end de l'émission "Le tube ", sur Canal +, Thierry Ardisson est revenu sur l'interview que Jeremstar, son chroniqueur sur C8, a donné à TMC , la semaine dernière.

Instagram : les posts récents plus souvent en premier
Instagram a encore davantage de changements à vous offrir pour son flux, ce qui, selon elle, va améliorer l'expérience. Cependant, nul doute que chaque Instagrammer sera heureux de cette décision.

Jeudi soir sur TF1, il avait semblé prendre ses distances avec ces deux proches.

À propos du premier, son bras droit durant la campagne victorieuse de 2007, il avait ainsi asséné: "S'il a des faits qui lui sont reprochés, et il a droit comme les autres à la présomption d'innocence, il s'en expliquera". Alors que M. Takieddine avait fini par s'auto-incriminer en affirmant avoir lui-même convoyé de l'argent liquide de Tripoli à Paris à l'attention de l'équipe de campagne du candidat Sarkozy, l'ancien chef de l'Etat retourne l'argument à son avantage: "M'accuser lui permet de se dédouaner".

Conseillé:



Populaire

Facebook enregistre (aussi) votre journal d'appels et de SMS
En pleine tourmente avec l'affaire Cambridge Analytica , Facebook se retrouve aujourd'hui au milieu d'un second scandale. Selon Ars Technica , la " faille " se situerait du côté d'Android et de ses caractéristiques un peu trop permissives.

Man Utd : Fellaini ciblé par Paris et Monaco
Plusieurs clubs ont déjà fait état de leur intérêt, à commencer par Manchester United qui souhaite conserver son joueur qui ravit José Mourinho.

Nicolas Sarkozy va contester son contrôle judiciaire
Dans le cadre de sa défense, Nicolas Sarkozy a donné une interview au journal télévisé 'TF1'. Cette affaire n'est pas la seule dans laquelle Nicolas Sarkozy est mis en cause.

Laurence Boccolini se confie sur sa maladie
Elle garde le sourire malgré tout: "Je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté". Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années.

TF1 cartonne avec Le Nouveau stagiaire, France 2 dévisse avec Capitaine Phillips
Ce drame américain porté par Tom Hanks , relatait de l'histoire vraie d'un Capitaine attaqué en 2009, par des pirates somaliens. La comédie portée par Robert De Niro et Anne Hathaway a séduit 6,32 millions de cinéphiles, soit 27,2% de part de marché.

Accord entre l'extrême-droite et les antisystèmes pour le Parlement — Italie
Arrivé à la tête du gouvernement fin 2016 en remplacement de Matteo Renzi après l'échec du référendum constitutionnel, M. La pilule a cependant dû être amère pour certains sénateurs M5S: Mme Alberti Casellati a été secrétaire d'Etat de M.

Tweets sur la mort d'Arnaud Beltrame : l'ex-candidat LFI interpellé
S'il m'arrive malheur, j'accuse la gendarmerie! Le syndicat Unité SGP Police-FO a condamné fermement samedi soir ces propos. Il est poursuivi pour " apologie du terrorisme ".

Le départ de Neymar, c'est du pipeau selon TF1 — PSG
Comme Téléfoot l'affirme depuis plusieurs semaines, la star du PSG na pas l'intention de quitter le PSG ces prochains mois. Le club de la capitale souhaiterait miser sur Paulo Dybala, l'Argentin de la Juventus en cas de départ de Neymar .

Hellblade : sortie Xbox One
Annoncés comme un jeu d'action aventure, les combats sont bien plus proches d'un QTE arrosé d'un beau soupçon d'énigmes à résoudre.

Pour les prochaines municipales à Paris, Griveaux devance Hidalgo — Sondage
Dans l'hypothèse d'un soutien LaRem aux Républicains, LR obtient 40%, Anne Hidalgo 39% et LFI 12%. Ont été interrogées 973 personnes inscrites sur les listes électorales.