Scrutin présidentiel sous haute surveillance — Egypte

26 Mars, 2018, 14:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La bibliothèque d’Alexandrie l'un des plus hauts lieux culturels d’Egypte

Dans une école du quartier cairote d'Héliopolis placée sous haute sécurité, le président Sissi a été parmi les premiers à voter lundi matin, selon les images de la télévision égyptienne. Et l'armée a acheminé des véhicules blindés dans plusieurs points du Caire. Samedi, deux policiers ont été tués dans un attentat à Alexandrie, la deuxième ville du pays.

L'issue des élections présidentielles en Egypte reste sans suspens, le président sortant, Abdel Fattah al-Sissi, sera réélu. L'homme fort du pays, Abdel Fattah al-Sissi, est quasi assuré d'un deuxième mandat de quatre ans à la tête du pays.Quelque 60 millions d'électeurs, sur près de 100 millions d'habitants du pays le plus peuplé du monde arabe, sont appelés aux urnes les.

Les résultats officiels seront proclamés le 2 avril.

Laurence Boccolini se confie sur sa maladie
Elle garde le sourire malgré tout: "Je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté". Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années.

Accord entre l'extrême-droite et les antisystèmes pour le Parlement — Italie
Arrivé à la tête du gouvernement fin 2016 en remplacement de Matteo Renzi après l'échec du référendum constitutionnel, M. La pilule a cependant dû être amère pour certains sénateurs M5S: Mme Alberti Casellati a été secrétaire d'Etat de M.

Hellblade : sortie Xbox One
Annoncés comme un jeu d'action aventure, les combats sont bien plus proches d'un QTE arrosé d'un beau soupçon d'énigmes à résoudre.

Moussa Mustafa Moussa a soutenu le président El-Sisi jusqu'à sa déclaration de candidature de dernière minute. Après que tous les autres candidats potentiels ont été écartés, emprisonnés ou découragés, il s'est lancé dans la course pour éviter au président une situation de plébiscite.

Alors que la révolution de 2011 avait suscité des espoirs de liberté chez les Egyptiens, sept ans plus tard, l'ancien maréchal dirige le pays d'une main de fer. Elle a fait plus de 100 morts parmi les djihadistes.

Conseillé:



Populaire

Chardy s'impose contre le numéro 4 mondial
Souffrant du dos, il a été dominé par le Serbe Filip Krajinovic, 27e mondial, en deux sets 6-3, 6-3. Cette fois, Chardy devra trouver les clés en retour s'il veut poursuivre sa route à Miami.

Le déficit français est revenu dans les clous européens en 2017
Jamais depuis 2007 le taux du déficit public n'était descendu sous la barre des 3% exigée par les traités européens . C'est ce qu'a annoncé, ce lundi, l'Insee .

TF1 cartonne avec Le Nouveau stagiaire, France 2 dévisse avec Capitaine Phillips
Ce drame américain porté par Tom Hanks , relatait de l'histoire vraie d'un Capitaine attaqué en 2009, par des pirates somaliens. La comédie portée par Robert De Niro et Anne Hathaway a séduit 6,32 millions de cinéphiles, soit 27,2% de part de marché.

Florian Thauvin déclare forfait contre la Russie
Vendredi, contre la Colombie (2-3), Florian Thauvin était entré en jeu en fin de match à la place d'Antoine Griezmann (83e). Le joueur de 25 ans souffre d'une "lésion musculaire des ischio-jambiers, selon la FFF".

Quand les députés jalousent les très confortables retraites des sénateurs
De leur côté, les sénateurs sont droits dans leurs bottes. "Qu'attendent les sénateurs pour balayer devant leur porte?". Les sénateurs seraient assis sur un tas d'or, ce qui ne semble pas plaire du tout à certains députés.

Messi incertain pour le match contre l'Italie
Il est hors normes! Privé de Neymar, le Brésil s'appuiera néanmoins sur deux joueurs du PSG au coup d'envoi, Thiago Silva ainsi que Daniel Alvès sur le côté droit.

Une télécabine tombe sur une piste de ski à Pra-Loup
Deux hélicoptères de la gendarmerie ont été nécessaire pour évacuer les personnes bloquées dans les autres télécabines. Une cabine de la remontée mécanique de Costebelle, sur le domaine de Pra Loup, a chuté au sol à la mi-journée.

WTA Miami: Wozniacki dénonce les insultes et menaces du public
La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki a exprimé sa colère contre les organisateurs du tournoi de Miami sur les réseaux sociaux. "Mais pendant mon match contre mon amie Monica, des personnes du public ont menacé ma famille".

Un rugbyman vétéran tyrossais sauvé par un défibrillateur tout neuf à Dax
Aussitôt conduit dans les vestiaires, Philippe Richaud, joueur des Esquiros âgé de 57 ans, est pris en charge par ses coéquipiers. Depuis sept ans, ils offrent des défibrillateurs aux clubs sportifs des Landes, de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques.

Le Togo neutralise la Côte d'Ivoire (2-2) — Match international amical
La Fédération ivoirienne de Football (FIF), disait être " sans nouvelle " du joueur depuis un bon bout de temps. Car Éperviers et Élephants connaissent quelques difficultés depuis un certain moment.