Trois morts dans des attaques revendiquées par l'EI, l'assaillant abattu — France

26 Mars, 2018, 16:50 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trois morts dans des attaques revendiquées par l'EI, l'assaillant abattu — France

Une prise d'otages s'est déroulée ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes (Aude). Peu avant 16h, Daesh a revendiqué l'attaque. Au moins deux personnes ont été aperçues inanimées dans l'établissement.

"Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a écrit sur son compte Twitter le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb.

Le gendarme "avait laissé son téléphone ouvert sur la table (.) et c'est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN (unité d'élite des forces de l'ordre, ndlr) est intervenu" et a abattu l'auteur de l'attaque, qui se réclamait du groupe djihadiste, Etat islamique, avait expliqué vendredi après-midi Gérard Collomb.

"Un homme a crié et a tiré des coups de feu à plusieurs reprises", a raconté une cliente du supermarché sur la radio Franceinfo. Mais la voiture de cet homme a été retrouvée sur le parking du supermarché.

Un nouveau bilan fait état de 3 morts et deux blessés.

Virgil Abloh devient le directeur artistique de l'Homme Vuitton — Louis Vuitton
C'est en 2013 que l'enseigne révèle pour la toute première fois ses collections saisonnières hommes et femmes pour que 2015 ses premiers défilés s'imposent en 2015 pendant la Fashion Week parisienne.

La compagne de Radouane Lakdim fichée S depuis un an — Trèbes
Dans les enquêtes antiterroristes, les gardes à vue peuvent être prolongées jusqu'à 96 heures, et jusqu'à 144 heures dans les cas exceptionnels.

Pour les prochaines municipales à Paris, Griveaux devance Hidalgo — Sondage
Dans l'hypothèse d'un soutien LaRem aux Républicains, LR obtient 40%, Anne Hidalgo 39% et LFI 12%. Ont été interrogées 973 personnes inscrites sur les listes électorales.

La dernière attaque meurtrière en France s'était produite le 1er octobre 2017 à Marseille (sud-est). Il tue un employé et un client, et prend en otage plusieurs dizaines de personnes - certaines parvenant à se réfugier dans une chambre froide.

Se déclarant "prêt à mourir pour la Syrie", Radouane Lakdim avait demandé la libération de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il a par ailleurs salué " l'acte d'héroïsme "du lieutenant-colonel de gendarmerie qui s'est livré au suspect en échange d'un otage dans le Super U de Trèbes.

"L'homme qui a mené l'attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l'Etat islamique, qui a agi en réponse à l'appel" de l'organisation "à viser les pays membres de la coalition" internationale anti-EI, selon un communiqué d'Amaq, l'agence de propagande du groupe jihadiste, partagé sur l'application Telegram. Radouane Lakdim accepte. Vers 14h20, il tire sur le gendarme, le blessant grièvement, dans des circonstances encore indéterminées. Deux militaires ont été blessés par balle lors de l'assaut.

"Nous l'avions suivi et pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation, il est passé à l'acte brusquement alors qu'il était déjà surveillé", a ajouté le ministre de l'Intérieur, affirmant que le risque terroriste restait "extrêmement fort" en France.

La gendarmerie française a tué un preneur d'otage après avoir pris d'assaut l'habitation dans laquelle il s'est retranché.

Conseillé:



Populaire

Man Utd : Fellaini ciblé par Paris et Monaco
Plusieurs clubs ont déjà fait état de leur intérêt, à commencer par Manchester United qui souhaite conserver son joueur qui ravit José Mourinho.

Nicolas Sarkozy inculpé et mis sous contrôle judiciaire
Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri étaient chargés d'acheminer ces sommes pour les remettre à destination. D'autres dignitaires libyens ont démenti tout financement de la Libye de Mouammar Kadhafi , que M.

Nicolas Sarkozy va contester son contrôle judiciaire
Dans le cadre de sa défense, Nicolas Sarkozy a donné une interview au journal télévisé 'TF1'. Cette affaire n'est pas la seule dans laquelle Nicolas Sarkozy est mis en cause.

Scrutin présidentiel sous haute surveillance — Egypte
L'issue des élections présidentielles en Egypte reste sans suspens, le président sortant, Abdel Fattah al-Sissi, sera réélu. Moussa Mustafa Moussa a soutenu le président El-Sisi jusqu'à sa déclaration de candidature de dernière minute.

Rachète Alpiq Engineering Services pour 700 millions d'euros — Bouygues
La finalisation de l'opération est attendue au second semestre 2018, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence de l'Union européenne et de la Suisse.

Laurence Boccolini se confie sur sa maladie
Elle garde le sourire malgré tout: "Je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté". Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années.

Aguero annonce en direct son futur club — Mercato
Il a expliqué que c'est Roberto Mancini, alors coach des 'Citizens', qui l'avait convaincu de rallier le nord de l'Angleterre. Une fois que son expérience avec les Skyblues aura pris fin, le "Kun " retournera à Independiente, son club formateur.

March Madness : Villanova bat Texas Tech et va en demi-finale
Contrariés par les Seminoles et l'intérieur Phil Cofer (16 points, 12 rebonds), Michigan a été contraint de lutter. Heureusement, Charles Matthews (17 points) était dans un bon jour malgré sa maladresse à longue distance.

Accord entre l'extrême-droite et les antisystèmes pour le Parlement — Italie
Arrivé à la tête du gouvernement fin 2016 en remplacement de Matteo Renzi après l'échec du référendum constitutionnel, M. La pilule a cependant dû être amère pour certains sénateurs M5S: Mme Alberti Casellati a été secrétaire d'Etat de M.

Messi incertain pour le match contre l'Italie
Il est hors normes! Privé de Neymar, le Brésil s'appuiera néanmoins sur deux joueurs du PSG au coup d'envoi, Thiago Silva ainsi que Daniel Alvès sur le côté droit.