Violence conjugale : le témoignage choc de l'ex-compagne d'un célèbre footballeur…

26 Mars, 2018, 17:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Une ancienne compagne d’un footballeur raconte son quotidien de femme battue26 mars 2018 10:59A la uneFootball

Elle poursuit: "Ce n'était pas des petites gifles, mais des coups de poing au ventre, sur le visage, partout." . Ça me gêne profondément puisque ce qu'elle décrit, c'est le quotidien de toutes les femmes battues. Je vous ai contacté car j'ai peur qu'il finisse par tuer quelqu'un", explique Miriam, qui dit également ne pas se sentir encore prête pour témoigner devant un juge.Miriam révèle que "Monsieur " (c'est ainsi qu'elle nomme le joueur) avait beaucoup changé avec l'argent, qu'il devenait arrogant et ne respectait plus personne.

À la une de l'Equipe, une ex-compagne de footballeur professionnel raconte son calvaire (coups en privé, en public, viol). Elle se fait appeler Miriam et elle ose briser la loi du silence sur les violences conjugales.

"Avec moi, il était très jaloux et pouvait changer de personnalité à tout moment". Son visage est caché, ses mots sont à découverts. "En plus, je dépendais complètement de lui financièrement, car il refusait que je travaille". Il cherchait toujours un prétexte pour taper.

Souvent, après la violence, le joueur tentait de s'excuser en la couvrant de cadeaux. Je me débattais, mais je pense que ça l'excitait.

Les vraies raisons de sa démission de la Rabita — Asma Lamrabet
Pour Lamrabet, l'Islam ne doit être "ni une barrière ni un obstacle pour l'émancipation dans la justice et l'égalité en droits". La démission d'Asma Lamrabet de la Rabita Mohammadia des Oulémas a fait couleur beaucoup d'encre.

Rachète Alpiq Engineering Services pour 700 millions d'euros — Bouygues
La finalisation de l'opération est attendue au second semestre 2018, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence de l'Union européenne et de la Suisse.

Le déficit français est revenu dans les clous européens en 2017
Jamais depuis 2007 le taux du déficit public n'était descendu sous la barre des 3% exigée par les traités européens . C'est ce qu'a annoncé, ce lundi, l'Insee .

Miriam songe a porter plainte.

Depuis, Miriam n'a plus de contact avec son compagnon. Et quand elle atterrissait aux urgences, il était toujours présent pour veiller à ce qu'elle ne raconte pas ce qui s'était passé. Jamais le club, les coaches ou les coéquipiers du joueur n'ont été au courant de son comportement violent, selon elle. Pourtant, lui, a continué: "Il a foncé sur moi et a commencé à me tabasser. tu vas tuer l'enfant". Les actes de violence ont même empiré, le joueur étant persuadé que l'enfant n'était pas de lui, ce qui a fini par pousser Miriam à le quitter.

D'autant que le joueur continuerait à battre sa nouvelle compagne: "Si elle porte plainte, cet individu peut être mis hors d'état de nuire. Mais j'ai peur pour mon fils et moi parce qu'il est vraiment dangereux".

Conseillé:



Populaire

Une série TV Street Fighter en préparation
Entertainment One/Mark Gordon produira et financera le projet, qui se cherche encore une chaîne ou une plateforme de diffusion. On ne sait ce que ça donnera, mais l'info est là: une adaptation de Street Fighter sous la forme d'une série TV a été signée.

Trois morts dans des attaques revendiquées par l'EI, l'assaillant abattu — France
La gendarmerie française a tué un preneur d'otage après avoir pris d'assaut l'habitation dans laquelle il s'est retranché. Vers 14h20, il tire sur le gendarme, le blessant grièvement, dans des circonstances encore indéterminées.

Facebook enregistre (aussi) votre journal d'appels et de SMS
En pleine tourmente avec l'affaire Cambridge Analytica , Facebook se retrouve aujourd'hui au milieu d'un second scandale. Selon Ars Technica , la " faille " se situerait du côté d'Android et de ses caractéristiques un peu trop permissives.

Sarkozy veut "briser" les auteurs d'une "machination honteuse" — Enquête libyenne
Il s'affiche en victime d'une " manipulation d'une ampleur inédite " et accuse " trois groupes d'individus " d'être derrière celle-ci. "Mais quels dégâts pour mon honneur, ma famille, mes amis".

Laurence Boccolini se confie sur sa maladie
Elle garde le sourire malgré tout: "Je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté". Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années.

La distribution commence ce lundi — Chèque énergie
Il permet de payer les factures pour tout type d'énergie: l'électricité, le fioul, le gaz et le bois. Nul besoin d'avertir le fournisseur si le chèque est envoyé pour payer les factures.

"Jeremstar ne reviendra pas sur C8" — Ardisson
Invité ce week-end de l'émission "Le tube ", sur Canal +, Thierry Ardisson est revenu sur l'interview que Jeremstar, son chroniqueur sur C8, a donné à TMC , la semaine dernière.

Black Panther dépasse Avengers au box-office américain
Un démarrage inférieur au premier " Pacific Rim " qui, en juillet 2013, avait démarré avec 37,3 millions de dollars . Le film a rapporté 10,4 millions de dollars sur le week-end et 41,7 millions depuis sa sortie, il y a deux semaines.

La compagne de Radouane Lakdim fichée S depuis un an — Trèbes
Dans les enquêtes antiterroristes, les gardes à vue peuvent être prolongées jusqu'à 96 heures, et jusqu'à 144 heures dans les cas exceptionnels.

TF1 cartonne avec Le Nouveau stagiaire, France 2 dévisse avec Capitaine Phillips
Ce drame américain porté par Tom Hanks , relatait de l'histoire vraie d'un Capitaine attaqué en 2009, par des pirates somaliens. La comédie portée par Robert De Niro et Anne Hathaway a séduit 6,32 millions de cinéphiles, soit 27,2% de part de marché.