Violence conjugale : le témoignage choc de l'ex-compagne d'un célèbre footballeur…

26 Mars, 2018, 17:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Un joueur de Ligue 1 battait sa femme

Elle poursuit: "Ce n'était pas des petites gifles, mais des coups de poing au ventre, sur le visage, partout." . Ça me gêne profondément puisque ce qu'elle décrit, c'est le quotidien de toutes les femmes battues. Je vous ai contacté car j'ai peur qu'il finisse par tuer quelqu'un", explique Miriam, qui dit également ne pas se sentir encore prête pour témoigner devant un juge.Miriam révèle que "Monsieur " (c'est ainsi qu'elle nomme le joueur) avait beaucoup changé avec l'argent, qu'il devenait arrogant et ne respectait plus personne.

À la une de l'Equipe, une ex-compagne de footballeur professionnel raconte son calvaire (coups en privé, en public, viol). Elle se fait appeler Miriam et elle ose briser la loi du silence sur les violences conjugales.

"Avec moi, il était très jaloux et pouvait changer de personnalité à tout moment". Son visage est caché, ses mots sont à découverts. "En plus, je dépendais complètement de lui financièrement, car il refusait que je travaille". Il cherchait toujours un prétexte pour taper.

Souvent, après la violence, le joueur tentait de s'excuser en la couvrant de cadeaux. Je me débattais, mais je pense que ça l'excitait.

Chardy s'impose contre le numéro 4 mondial
Souffrant du dos, il a été dominé par le Serbe Filip Krajinovic, 27e mondial, en deux sets 6-3, 6-3. Cette fois, Chardy devra trouver les clés en retour s'il veut poursuivre sa route à Miami.

L'auteur a appelé sa mère pendant la prise d'otages
Des fleurs déposées en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame devant la gendarmerie de Carcassone. En milieu de matinée, il a tiré sur un groupe de CRS qui faisait un jogging à Carcassonne.

La Défense Saoudienne intercepte des missiles lancés au dessus de Ryad
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Depuis novembre, les insurgés chiites ont envoyé plusieurs missiles sur l'Arabie saoudite.

Miriam songe a porter plainte.

Depuis, Miriam n'a plus de contact avec son compagnon. Et quand elle atterrissait aux urgences, il était toujours présent pour veiller à ce qu'elle ne raconte pas ce qui s'était passé. Jamais le club, les coaches ou les coéquipiers du joueur n'ont été au courant de son comportement violent, selon elle. Pourtant, lui, a continué: "Il a foncé sur moi et a commencé à me tabasser. tu vas tuer l'enfant". Les actes de violence ont même empiré, le joueur étant persuadé que l'enfant n'était pas de lui, ce qui a fini par pousser Miriam à le quitter.

D'autant que le joueur continuerait à battre sa nouvelle compagne: "Si elle porte plainte, cet individu peut être mis hors d'état de nuire. Mais j'ai peur pour mon fils et moi parce qu'il est vraiment dangereux".

Conseillé:



Populaire

Le gouvernement annonce 25 mesures — Prévention santé
Autre mesure concrète annoncée: le gouvernement veut " généraliser dès 2019 " la vaccination en pharmacie contre la grippe . D'abord, les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament .

Une série TV Street Fighter en préparation
Entertainment One/Mark Gordon produira et financera le projet, qui se cherche encore une chaîne ou une plateforme de diffusion. On ne sait ce que ça donnera, mais l'info est là: une adaptation de Street Fighter sous la forme d'une série TV a été signée.

Trois morts dans des attaques revendiquées par l'EI, l'assaillant abattu — France
La gendarmerie française a tué un preneur d'otage après avoir pris d'assaut l'habitation dans laquelle il s'est retranché. Vers 14h20, il tire sur le gendarme, le blessant grièvement, dans des circonstances encore indéterminées.

Netflix produira une série sur la saison 2018 de Formule 1
L'accord avec Netflix va permettre de feuilletonner l'histoire fascinante qui se joue en coulisses durant une saison de Grands Prix.

Virgil Abloh devient le directeur artistique de l'Homme Vuitton — Louis Vuitton
C'est en 2013 que l'enseigne révèle pour la toute première fois ses collections saisonnières hommes et femmes pour que 2015 ses premiers défilés s'imposent en 2015 pendant la Fashion Week parisienne.

Sarkozy veut "briser" les auteurs d'une "machination honteuse" — Enquête libyenne
Il s'affiche en victime d'une " manipulation d'une ampleur inédite " et accuse " trois groupes d'individus " d'être derrière celle-ci. "Mais quels dégâts pour mon honneur, ma famille, mes amis".

Nicolas Sarkozy inculpé et mis sous contrôle judiciaire
Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri étaient chargés d'acheminer ces sommes pour les remettre à destination. D'autres dignitaires libyens ont démenti tout financement de la Libye de Mouammar Kadhafi , que M.

Laurence Boccolini se confie sur sa maladie
Elle garde le sourire malgré tout: "Je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté". Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années.

Black Panther dépasse Avengers au box-office américain
Un démarrage inférieur au premier " Pacific Rim " qui, en juillet 2013, avait démarré avec 37,3 millions de dollars . Le film a rapporté 10,4 millions de dollars sur le week-end et 41,7 millions depuis sa sortie, il y a deux semaines.

Florian Thauvin déclare forfait contre la Russie
Vendredi, contre la Colombie (2-3), Florian Thauvin était entré en jeu en fin de match à la place d'Antoine Griezmann (83e). Le joueur de 25 ans souffre d'une "lésion musculaire des ischio-jambiers, selon la FFF".