La France rend hommage au colonel Arnaud Beltrame

29 Mars, 2018, 22:33 | Auteur: Yves Courtet
  • La France rend hommage au colonel Arnaud Beltrame

Un hommage national aux Invalides sera rendu mercredi au lieutenant-colonel, désormais qualifié de héros en France.

Le colonel Beltrame a été grièvement blessé quand il a pris la place d'un otage à l'intérieur du supermarché Super U de la ville de Trèbes. Le gendarme a succombé à la blessure à la gorge que lui a infligé le terroriste.

Le président Emmanuel Macron devait y prononcer l'éloge funèbre de cet officier de 44 ans qui " a fait le don de sa vie pour protéger nos concitoyens ".

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Garcia conserve ses ambitions — OM
On est maîtres de notre destin (pour la 3e place, ndlr) et il faut attendre un faux-pas devant", a commenté Garcia. " Y'a eu beaucoup de mots sur l'après match, mais aucun joueur de l'OM n'a porté la main sur qui que ce soit".

Mazda : léger lifting pour le CX-3
Il faut toutefois un œil particulièrement averti pour apercevoir les subtiles retouches apportées, notamment à la calandre. Esthétiquement, il n'y a pas de grands changements si ce n'est l'adoption de nouvelles jantes 18 pouces et de coloris.

Une minute de silence a été observée dans tous les commissariats de police du pays.

Le preneur d'otages Redouane Lakdim a tué trois autres personnes avant de finalement tomber sous les balles de la police.

Conseillé:



Populaire

Leroy Merlin en Russie est au bord du scandale ?
La part du réseau Leroy Merlin sur le marché russe de "l'équipement ménager" approche les 20%. Beaucoup d'entre eux se plaignent des manifestations de corruption et des violations de l'éthique des affaires.

Comment devenir webmaster?
Il est amené à rajouter des textes, des images, des vidéos. Il procède également à l’analyse du trafic.

Une adolescente meurt d'une méningite à Tournon-sur-Rhône — Ardèche
Il s'agit notamment des proches, de ses camarades à l'internat et des membres de son club de basket à Hauterives. Le méningocoque est un germe très fragile qui ne survit pas dans l'environnement mais se transmet par la salive.

Messi bel et bien de retour — FC Barcelone
Jeudi, la séance d'entraînement du FC Barcelone a été marquée par le retour des joueurs convoqués avec leurs équipes nationales. Mais ce matin, Lionel Messi était bel et bien l'entraînement avec ses coéquipiers du Barça.

Ils demandent une augmentation, ils obtiennent... un sèche-linge — Whirlpool
L'objectif serait de faire une dernière fois une mauvaise publicité à Whirlpool, indique le quotidien local. Selon le Courrier Picard , une action du personnel est envisagée dans les prochains jours.

Kim Kardashian affiche une nouvelle fois ses fesses sur Instagram !
Le but est de respecter le rituel " camoufler, matifier, illuminer", conseillé par le maquilleur Mario Dedivanovic. Ce faisant, la styliste a voulu faire comprendre que le kit de correcteurs est destiné à tous les âges.

Samsung et Google Deepmind s'implantent en France — Intelligence artificielle
La firme sud-coréenne et la filiale de Google installeront leurs centres de recherche sur l'intelligence artificielle à Paris. Basé à Londres depuis 2010, DeepMind a été acquis par Google Alphabet en 2014.

Renault et Nissan discutent fusion
Une éventuelle fusion nécessiterait en effet l'approbation à la fois du gouvernement français et des autorités japonaises. L'Alliance Renault-Nissan repose aujourd'hui en grande partie sur la personnalité de Carlos Ghosn .

Déjà 2 millions de joueurs selon Microsoft — Sea of Thieves
Mais le jeu est encore très jeune et souffre de quelques bug et ralentissent mais la communauté comprend cela et ne veulent pas aux développeurs.

Extradition de François Compaoré : Nouveau rendez-vous le 13 juin
Selon certaines, un enregistrement de l'audience effectué malgré l'interdiction du tribunal a entraîné la suspension du procès. Mais lors de son audition, le frère cadet de l'ex-président burkinabè a refusé d'être remis aux autorités de son pays.