Facebook va cesser de travailler avec des agrégateurs de données — Ciblage publicitaire

02 Avril, 2018, 22:34 | Auteur: Anatole Charbonneau

Cette révélation est passée quasi-inaperçue, noyée au milieu des autres annonces du géant américain.

Elle pourrait pourtant changer beaucoup de choses.

Suite aux révélations sur l'affaire Cambridge Analytica, Facebook a précipité des annonces pour une énième révision de ses outils de contrôle des données par les utilisateurs. Les données personnelles des utilisateurs étaient collectées par ces entreprises partenaires comme Axciom (Australie, France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), Epsilon (États-Unis), ou encore Quantium (Australie).

Facebook achetait ensuite ces données pour les mettre à disposition des annonceurs qui n'en avaient pas collecté par leurs propres moyens.

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…
Celui qui a remplacé Steve Jobs comme étant le patron le plus inventif et le plus charismatique de la planète, est en train de perdre des fans .

Deux-roues : le début du stationnement payant
Vous pouvez garer 3 ou 4 deux-roues motorisés sur un emplacement de voiture, donc ça optimise énormément l'espace. Les usagers devront payer de 0,70 euro par jour pour les résidents à 1,50 euro les deux heures.

Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche
Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Ces catégories permettent aux annonceurs " d'affiner davantage leur ciblage selon les informations compilées par ces partenaires, notamment les données démographiques et le comportement hors ligne comme l'accès à la propriété ou l'historique d'achat ".

" Ce produit permet aux fournisseurs de données tiers d'offrir leur ciblage publicitaire directement sur Facebook". Facebook estime que les profits tirés de cette activité sont trop faibles comparé au risque qu'il prend en exploitant des données dont il ne maitrise pas totalement la provenance. "Bien qu'il s'agisse d'une pratique courante dans l'industrie, nous croyons que la suppression des Catégories de partenaires, au cours des six prochains mois, contribuera à améliorer la protection de la vie privée sur Facebook", a précisé le réseau social.

Facebook va cesser de vendre des données tous azimuts aux entreprises qui achètent de la publicité sur le réseau social pour mieux cibler leurs campagnes. Leurs méthodes sont parfois peu scrupuleuses, comme le cas Cambridge Analytica et il ne veut pas y être mêlé.

Conseillé:



Populaire

Des contrebandiers chinois ont utilisé des drones pour importer des iPhone
Ce ballet aérien a permis aux malandrins de transférer illégalement à Schenzhen jusqu'à 15 000 smartphones chaque nuit (!). Les douanes basées à Shenzhen vont désormais surveiller de près l'activité aérienne sur la frontière avec Hong Kong .

Un mort, un disparu et trois blessés dans une avalanche — Haute-Savoie
Trois skieurs de randonnée espagnols sont morts le même jour dans les Alpes suisses après avoir été emportés par une avalanche . Le guide n'est autre qu'Emmanuel Gauchy, le médecin urgentiste guide de haute montagne et spécialiste du secours en montagne.

Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains
Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Quels sont les 6 jeux offerts en avril 2018 — PlayStation Plus
Développé par Avalanche pour le compte de Warner Bros., Mad Max n'est autre que l'adaptation de la saga de films. Sur PS Vita, c'est 99 Vidas (un beat them all) et Q*Bert Rebooted qui sont offerts.

Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio
La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .

Pékin taxe les importations américaines
La Chine a décidé de frapper fort dans la guerre commerciale qui l'oppose aux Etats-Unis. A ainsi indiqué Shan Zhong, le ministère chinois du Commerce.

Une partie de la population musulmane tient un double discours
Est-ce que l'on peut parler de nous, les gens qui sont comme ça?" Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Attal s'emporte sur le sujet de l'antisémitisme.

Une vingtaine de victimes dans une nouvelle attaque de Boko Haram — Nigeria
Il précise que " les personnes ont été tuées alors qu'elles essayaient de fuir les tirs entre les insurgés et les militaires ". Le colonel Nwachukwu a dit que les militaires ont tué 13 djihadistes, en plus de récupérer des armes et des vestes explosives.

Umtiti fait transpirer les dirigeants — Barça
Samuel Umtiti , le défenseur central de l'équipe de France, a participé pour le Barça à l'humiliation du club de la capitale. "Peut-être qu'il y a un intérêt de leur part (pour une prolongation), mais rien n'a commencé".

Galtier annonce une "réflexion" — Lille
Ces derniers ont bien tenté de réagir, mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la solide arrière-garde amiénoise. Mendoza a profité d'une série de maladresses incroyables pour marquer l'unique but de la rencontre (0-1, 53e).