Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains

02 Avril, 2018, 18:56 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains

Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. L'Etat hébreu a annoncé, lundi 2 avril, avoir annulé un projet controversé d'expulsion de migrants africains, principalement des Erythréens et des Soudanais.

Dans le cadre de l'accord, Filippo Grandi, commissaire de l'ONU pour les réfugiés, " travaillera, par le biais d'accords avec différents pays occidentaux, pour évacuer pas moins de 16 250 migrants d'Israël, et Israël régularisera le statut des populations protégées qui seraient restées de toute façon ". D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Le gouvernement israélien avait prévu de donner le choix aux migrants de partir d'ici à début avril - soit pour leur pays d'origine, soit pour un pays tiers - ou d'aller en prison indéfiniment.

Le créateur de Hill Street Blues meurt à l'âge de 74 ans
Pour le réalisateur de la série Buffy contre les vampires Joss Whedon, Steven Bochco était " complexe, imprévisible et infailliblement humain ".

Nadal redevient N.1 mondial sans jouer — Classement ATP
Mais c'est la progression de Sloane Stephens qui est à noter avec une neuvième place remportée suite à sa victoire à Miami . Chez les Français, Lucas Pouille , qui n'a pas joué en Floride, reste N.1 tricolore mais perd une place au 11e rang.

Un mystère enfin résolu — Craquements de doigts
Ce qui, selon eux, invalidait l'hypothèse selon laquelle c'était l'éclatement de ces bulles qui était à l'origine du "crac". Le "crac" provient en fait de l'éclatement de microscopiques bulles présentes dans le liquide de l'articulation des doigts.

L'expulsion a suscité des protestations et des critiques de la part de l'ONU, des agences des droits de l'homme et des universitaires, qui ont averti M. Netanyahu de " dommages incalculables " à la réputation d'Israël. Cela fait suite à des années de violence, de harcèlement et d'arrestations auxquelles les africains ont été confrontés en Israël, les fonctionnaires les qualifiant d '"infiltrés", de "cancer" de la société et de migrants économiques à la recherche d'opportunités.

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré avoir atteint une " compréhension sans précédent " avec l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, dans laquelle Israël enverra plus de 16 000 migrants vers divers pays occidentaux disposés à les absorber. Ils se sont installés en nombre dans les quartiers pauvres de Tel Aviv. Des milliers de migrants africains devraient obtenir un statut leur permettant de légaliser leur situation en restant en Israël, selon le communiqué.

Conseillé:



Populaire

Le rockeur de centre gauche Carlos Alvarado est élu président — Costa Rica
Carlos Alvarado a livré son analyse du scrutin: "Cette élection nous a permis, en tant que pays, de nous regarder dans un miroir".

Le Maroc promet qu'il ne restera pas "les bras croisés" — Sahara
Face aux provocations du polisario, ils ont lancé un appel unanime à "une mobilisation nationale globale sur tous les fronts". Les autres parties devront alors assumer la pleine responsabilité des conséquences qui découleront de leurs actes".

Une partie de la population musulmane tient un double discours
Est-ce que l'on peut parler de nous, les gens qui sont comme ça?" Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Attal s'emporte sur le sujet de l'antisémitisme.

Aulas furieux et indigné par la mauvaise humeur des supporters — OL
C'est extrêmement dur et ça donne une image qui n'est pas celle du club, en particulier auprès des partenaires économiques. On ne peut pas être 2e ou 3e cette saison s'il n'y a pas une solidarité sans faille de tous les groupes de supporters.

Samuel Eto'o candidat à la présidentielle du Cameroun
Le footballeur qui rappelle que cette situation " cause au quotidien la désolation et le deuil " au Cameroun. Les deux médias y annonçaient une candidature de la star à la prochaine élection présidentielle du Cameroun.

Neymar félicite Dani Alves pour son record
En effet, l'international brésilien est devenu le joueur le plus titré de l'histoire avec 37 titres à son compteur. J'espère qu'il y en aura d'autres, y compris celui de juillet.

Galtier annonce une "réflexion" — Lille
Ces derniers ont bien tenté de réagir, mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la solide arrière-garde amiénoise. Mendoza a profité d'une série de maladresses incroyables pour marquer l'unique but de la rencontre (0-1, 53e).

Deux chauffeurs belges morts — Accidents en série
Un diplomate de l'ambassade de Belgique à Berlin a également été dépêché sur place, a indiqué le SPF Affaires étrangères. Dix-huit touristes du car ont été blessés, dont quatre qui ont été grièvement blessés.

Un dimanche de Pâques sous les nuages et la pluie — Météo
Dimanche soir, il y aura d'abord quelques averses résiduelles sur l'est du pays. Pas d'éclaircies au programme de la journée, seulement des nuages et du vent .

Le Racing 92 gâche la saison de Clermont — Rugby
Reçu à Clermont-Ferrand ce dimanche dans le cadre de la Coupe d'Europe, le Racing 92 a triomphé de l'ASM (17-28). C'est donc le Racing 92 qui portera les couleurs tricolores dans le dernier carré de la Champions Cup.